Phil53 a écrit:Voilà , j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance avec mes "pinaillages".
A plus ,
Philippe .
Bonjour à tous,
Si je comprends bien, le moule du châssis de la 14 R HJ serait modulable et l'on pourrait installer tel ou tel type de traverse de tête. Manque de bol, un peu à l'instar de la CC 6501 HJ qui avait reçu une traverse de CC 6560 à 6570, c'est la mauvaise partie avant qui aurait été installée. Il y a quand même 177 mm de différence en largeur entre les deux types de traverses, soit 2 mm en H0.
Philippe,
Moi aussi je suis un pinailleur, fier de l'être, et je ne pense pas être un individu nuisible ou peu fréquentable ; au contraire, ce sont les pinailleurs qui font (parfois) avancer les fabricants, voir tout récemment la CC 72000 Roco.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir et d'exploiter des matériels comportant des erreurs, comme par exemple :
- une rame GC de 9 caisses LSM en livrée VO avec des amortisseurs de suspension primaire qu'elles n'ont reçu que bien après avoir été peintes en gris 804.
- une rame TEE M69 de 14 caisses dont les bandeaux TEE sont sous-dimensionnés.
- une rame de 8 voitures Capitole Roco dont la hauteur des fenêtres et des portes d'accès est foireuse sur 7 d'entre elles et une A7D avec 2 trappes de chiottes.
- une BB 67000 Lima en version VO dont la cabine n'est pas exacte.
- etc....et la liste est relativement longue.
Malgré tout, ces rames me donnent du plaisir et rien ne m’empêche de corriger le(s) défaut(s) si mes aptitudes le permettent.
En poussant jusqu'à l'extrême, si un fabricant offrait une locomotive représentant à peine correctement une BB Alsthom ("danseuse"), sur laquelle aucun détail ne varierait et dont l'objectif serait de faire avaler au consommateur une BB 8500, une BB 17000 ou une BB 25500 juste en changeant le n° d'immatriculation , j'aimerais bien connaitre le sentiment des "farouches anti-pinailleurs" à ce sujet....
2B.