Masaniello a écrit:Cette belle photo suscite une question. Lorsque les 21000 allaient prendre en charge les trains internationaux à Vallorbe, c'est à Dole qu'elles stationnaient en attente?
Masaniello a écrit:Merci pour cette page d'histoire du rail franc-comtois. Mais même en ce début d'années 1990, elles allaient encore à Vallorbe avec des trains de nuit franco-italien non? Il y a quelques photos ici où là notamment en tête du Paris Venise Belgrade. Mais la plupart de ces photos sont prises entre Dijon et Paris (pour des raisons de luminosité j'imagine... et de sommeil mérité des photographes!). La vidéo du dernier cisalpin laisse penser que c'était un train très masculin! Ou alors, que des passionnés pour ce dernier train? Et la machine CFF ne dépareille pas au crochet de ces Mistral 69. Je comprends mieux la passion qu'a suscité leur reproduction en 1 par la célèbre marque suisse.
Hello,Masaniello a écrit:Mais même en ce début d'années 1990, elles allaient encore à Vallorbe avec des trains de nuit franco-italien non? Il y a quelques photos ici où là notamment en tête du Paris Venise Belgrade. Mais la plupart de ces photos sont prises entre Dijon et Paris (pour des raisons de luminosité j'imagine... et de sommeil mérité des photographes!).
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : 231k8, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 52 invités