Page 69 sur 89

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 11 Mar 2020, 21:03
par BB63670
Magnifiques photos !

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 16:39
par - Z -
Retour dans le passé, en 1980 pour être précis :

2 compositions assez semblables dans la tranchée des Tchèques vues à un jour d'intervalle : le vert uniforme est encore de rigueur... 8-)

et tranche avec le W de Cannes la Bocca (UIC, corail, ...) qui remonte sur Paris... :idea:

GW

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 16:52
par synchrone
Hello,
Ha, la tranchée des tchécoslovaques, ancien superbe point de spot (moins d’intérêt aujourd’hui).

Merci pour ces clichés de bien belles compositions.
A très bientôt,
Synchrone

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:00
par synchrone
Hello,
Collerettes for ever !
Synchrone

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:09
par - Z -
Que de nez cassés... 8-)

L'autre version "bétonnée" qui aurait plutôt mes faveurs en 1987, 9 mois après l'adoption de sa nouvelle et morne livrée ! ;)
Pour l'anecdote, il est écrit sur mon registre : "CC 6568 - déco - sigle nouille : CHOQUANT"

GW

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 18:48
par - Z -
Culoz, un jour de février 1988, deux lieux de prises de vues et 4 trains assurés en 6500 : le temps où les trains se suivaient au block... 8-)

GW

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 13 Mar 2020, 19:35
par CC 7140
Salut David
Voilà de bien belles photos de CC 6500!!
Les deux des messageries qui se dirigent vers Modane me rappellent des épisodes de conduite exceptionnels
MERCI pour le partage
Ciao
Michel
PS Pour infos la photo avec les STVA je peux communiquer avec CERTITUDE la composition
17 wagons 619 tonnes .
Les 619 tonnes permettent par dérogation de ne pas mettre de renfort à partir de ST Jean de Mnne pour une CC 6500 sur PV en été (charge maximum 620 tonnes pour les seuls trains transportant des voitures automobiles) ) alors que le tonnage maximum est de 600 tonnes normalement pour une seule CC 6500. Cette dérogation ne s'applique pas en hiver et donc le train qui a toujours 17 véhicules doit avoir le renfort durant cette période.
Mais tenez vous bien ,CES trains si particuliers avaient donc sur leur bulletin de composition toujours 17 véhicules mais seulement 599 ou 598 tonnes durant la période hivernale et quand ce n'était pas le cas ,le gars de la gare de St Jean de Maurienne venait avec son stylo ,demandait le bulletin de composition ,rayait les 619 tonnes et inscrivait 599 :) avec quelque fois la réflexion " t'es content maintenant ...allez départ"
Ciao
Michel

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 14 Mar 2020, 13:15
par - Z -
Merci pour cette nouvelle anecdote, Michel ! ;)

On doit être bien éloigné de la masse maximale de remorque dans le cas présent... :twisted:

GW

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 14 Mar 2020, 17:02
par - Z -
De la Maurienne avec un peu de pousse dans le magnifique site d'Orelle... 8-)

GW

Re: 6500 Roco

MessagePosté: 14 Mar 2020, 19:06
par - Z -
3 machines de la 3ème sous-série en Maurienne avec des compositions variées... 8-)

Lors de notre dernière rencontre à Modane, Michel (CC 7140) m'a montré l'ancien emplacement du quai de chargement et expliqué les tenants-aboutissants concernant les blocs de glace transportés dans les wagons "Interfrigo". Aujourd'hui, plus rien ne laisse deviner de cette ancienne activité... :|

GW