Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar 1CC1 3700
08 Oct 2019, 22:32

Vous avez la mémoire courte.
Rappelez vous les épisodes loco diffusion et plus récemment Ree. :siffle: :siffle:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
VDG par intérim
 
Messages: 267
Âge: 56
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:40
Localisation: GAP(hautes alpes)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Rodolphe
08 Oct 2019, 23:07

Tiens ça faisait longtemps...

Je n'ai rien supprimé à propos de REE, arrête d'écrire des âneries. Et pourtant il y aurait largement de quoi vu les circonstances !

Quant à Loco-Diffusion, je ne tire pas sur les ambulances. Voire sur les corbillards depuis la liquidation judiciaire.

Merci de revenir au sujet initial, parce que là par contre le tromblon serait largement justifié.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
08 Oct 2019, 23:22

BURLINGTON a écrit:La nuance entre les deux forums c'est que l'un est totalement indépendant est que l'autre appartient à un éditeur de revues. Ce dernier a des contraintes. Contraintes que Rodolphe doit bien connaitre.
Même si rien n'est parfait dans ce monde, il y a des intervenants qui ont une vision du savoir et de la convivialité qui leur sont très personnel.

Salut ,
Editeur de revue ? Entendu .
Alors dans ce cas si t'es frileux aux critiques sur le matériel tu ne fais pas de forum ! Point barre .
Voir signification du mot forum . Si c'est pour faire du lèche-botte et dire que c'est beau même quand c'est raté ce n'est pas la peine ! L'exemple que je prends du 72000 Roco est éloquent ! Sans les intervenants qui ont critiqué à juste titre ce modèle car ne reconnaissant plus leur marque préférée ( mon cas ) ne l'avaient pas fait et écouté la bonne parole de ces modos qui eux ont une vision du savoir plus que particulière en matériel roulant , jamais Roco n'aurait modifié son modèle , les acteurs de cette marque ont bien réagi , LR s'en félicite c'est bien mais le moins qu'on puisse dire ce n'est pas grâce à eux !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
08 Oct 2019, 23:43

Bref ,
Je reviens au sujet , comme le préconise Rodolphe .
La remarque de Z sur le vitrage me paraît intéressante .
A voir la réalisation industrielle , en tout cas l'aspect modification à l'échelle industrielle .
Certains détails sont un peu foirés , certains considèrent donc ce modèle raté .
Chacun son avis , je comprends que l'on soit déçu quand on s'attendait à un sans faute .
Ce modèle existe déjà ailleurs , donc on attend mieux .
250 à 350 balles le bout , ce sont des sous ! Alors on en veut pour son argent , légitime attitude .
Et quand le modèle sort avec des boulettes , déception ! Bon . . . Bah oui sont passés à côté de ceci celà comment est-ce encore possible en 2019 ? . . .
Perso je pense que de là à dire que ce modèle est raté. . .
Je regarde ce qui est réussi et ce qui l'est moins , bah je pense qu'il y a quand même plus à prendre qu'à jeter !
Maintenant comme je l'ai dit plus haut , c'est un forum et chacun a son avis personnel , et ses connaissances personnelles sur tel ou tel matériel .
Un intervenant nous a montré des photos comparatives qui sont pour moi sans appel .
Il nous montre les quelques boulettes , c'est factuel photos à l'appui .
Me concernant je vois aussi les aspects positifs qui sont heureusement plus nombreux .
On ne peut pas mettre 0 sur 20 sur une copie sur laquelle les 2/3 du boulot est bien fait .
Nous sommes devenus exigeants , je fais partie des gens exigeants , comme je l'ai dit plus haut on a le droit de s'exprimer sur un forum , pour le coup pour moi ces " boulettes " ne sont point rédhibitoires .
Question de point de vue ;
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar François D
09 Oct 2019, 06:27

Sans porter atteinte à la notoriété de Z ( :mdr2: ) rendons à Renato ce qui lui appartient !

Sa démonstration Photoshop est assez bien amenée et son explication (possible) par un mécanisme de réfraction sur la bordure du moulage du vitrage assez intéressante. Qu'en pensent les ingé's ? (Burlington et Co...)

Je n’achèterai pas cette bécane parce que je n' "investis" plus dans le H0 (j'ai aussi mes Danseuses mais elles sont ailleurs...)
Cette machine est de mon point de vue plutôt bien réussie. Il y a des points à améliorer comme sur la plupart des engins. C'est la règle.
La question "argent" est beaucoup trop relative pour en discuter sereinement. La barre est située à un niveau différent pour chacun de nous et je fais partie de ceux pour qui le prix de cette 8500 (et consors) ne parait pas injustifié.

Quant à la modération de LR,
Je ne vois pas de relation directe entre le fait de dépendre de la ligne éditoriale d'une revue et celui d'abuser par le biais d'une modération totalement anonyme, de la capacité à effacer les messages de certains intervenants.
Je ne connais pas les modérateurs et c'est bien ce qui me gène. Peut-être interviennent-ils en montrant "leurs" oeuvres de temps en temp, je n'en sais rien. Leur niveau de compétence ferroviaire, je m'en tape !
Tout ce que je sais, c'est qu'il effacent des messages au grès de leur humeur du moment sans aucune justification.
Je ne vais pas me dresser sur mes ergots en parlant de liberté etc... mais il me semble que dès lors que des propos sont tenus sur un lieu de discussion ouvert et qu'ils sont censurés par une "puissance anonyme", je peux qualifier cette attitude très sérieusement de totalitarisme.
Ça caractérise un certain nombre de pays et sur des sujets bien plus sérieux que ceux traitant du vitrage de simples jouets.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
09 Oct 2019, 07:09

François D a écrit:Sans porter atteinte à la notoriété de Z ( :mdr2: ) rendons à Renato ce qui lui appartient !
Ma notoriété en prend ici forcément un coup mais tu as farpaitement raison... :mdr: :applause: :mdr:

François D a écrit:Sa démonstration Photoshop est assez bien amenée et son explication (possible) par un mécanisme de réfraction sur la bordure du moulage du vitrage assez intéressante. Qu'en pensent les ingé's ? (Burlington et Co...)
Absolument. Il a même, depuis, été encore un peu plus loin en donnant quelques pistes pour R 37 (ou quelques artisans) :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=85031&sid=6b367e1f37119c88a6a0921cea57fd8f&start=1410#p2352668


François D a écrit:Je n’achèterai pas cette bécane parce que je n' "investis" plus dans le H0 mais la machine est de mon point de vue plutôt bien réussie. Il y a des points à améliorer comme sur la plupart des engins. C'est la règle.
La question "argent" est beaucoup trop relative pour en discuter sereinement. La barre est située à un niveau différent pour chacun de nous et je fais partie de ceux pour qui le prix de cette 8500 (et consorts) ne parait pas injustifié.
Je suis globalement d'accord avec toi, François : le prix de ces bécanes me semble dans la moyenne actuelle et justifié de par le haut niveau de détails. Il y a (et aura) toujours des points pouvant être améliorés par l'apport de pièces de détaillage en photodécoupe proposées par nos artisans (AMF87, SMD, JPPENNATI, ...) : j'ai toujours été friand de ces petites touches personnelles permettant d'embellir nos modèles...

Néanmoins, la règle dont tu parles doit trouver certaines limites et le mauvaise positionnement du support de câblot n'est, à mes yeux, pas acceptable. J'ose espérer que R37 reverra sa copie sur ce point (chose à priori facile pour un industriel si des amateurs le font aujourd'hui) comme celui des vitrages d'ailleurs... :idea:

GW
Modifié en dernier par - Z - le 09 Oct 2019, 09:40, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BURLINGTON
09 Oct 2019, 09:20

Autorail 21 a écrit:
BURLINGTON a écrit:La nuance entre les deux forums c'est que l'un est totalement indépendant est que l'autre appartient à un éditeur de revues. Ce dernier a des contraintes. Contraintes que Rodolphe doit bien connaitre.
Même si rien n'est parfait dans ce monde, il y a des intervenants qui ont une vision du savoir et de la convivialité qui leur sont très personnel.

Salut ,
Editeur de revue ? Entendu .
Alors dans ce cas si t'es frileux aux critiques sur le matériel tu ne fais pas de forum ! Point barre ....

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon intervention. Ou bien, que tu n'as pas voulu comprendre...
Je pense que malgré ton ressentiment vis à vis de Loco Revue, tu continues à lire leur forum. Si c'est le cas, tu as pu constater que les remarques, critiques ou autres discussions constructives sur ce modèle et d'autres ne sont pas interdites ni supprimées. Seules les dérives de certaines personnes "conseillers" ou autres le sont lorsque ces discutions mettent en cause directement la revues ou les personnes. Quelque fois le "coup de balai" est effectivement un peu fort. Mais il est à la hauteur du niveau des propos.
Certaines de ces personnes se sont essayées ici. Elles n'y sont pas restées.
Tu remarqueras aussi que les critiques et remarques constructives sur les modèles sont très souvent émises en premier sur le forum que tu honnies.
Bref, je pense qu'on peut tout dire la-bas tout comme ici, à condition d'y mettre les formes.
A titre personnel, j'ai été suspendu ici par Rodolphe. J'ai réfléchis pourquoi et j'ai changé mon comportement. Depuis je peux m'exprimer sans soucis.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 10:33

Autorail 21 a écrit:...
Ce modèle existe déjà ailleurs ,
...


Non, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire en face puisque vous en parlez. Ce modèle est vraiment inédit car aucun de ceux qui ont reproduit les danseuses Alsthom, et ils sont pourtant nombreux, n'avait reproduit la version strictement d'origine. Et encore il reste à faire les versions à vitres d'angles.

Pour moi le caractère inédit, plus le fait que mon expérience des premiers produits R37 est que "ça marche très bien", plus la sonorisation, me fait pardonner les quelques boulettes qui ont été signalées avec raison. Le problème des "signalements de boulettes", c'est quand ils sont exprimés sur le thème "rien à sauver" comme cela a été écrit en face (ici je n'ai pas regardé). C'est un problème d'expression qui dépasse largement le domaine du petit train. Notre société fantasme sur la radicalité et rejette tout langage policé au prétexte que ce ne serait que molessse, hypocrisie et autres bisounourseries. Je crains qu'il faille en passer par de véritables drames pour mesurer où cette fascination pour la violence verbale peut conduire. Patience! Quand les pays, les armées, l'économie ne seront plus gouverné que par des émotifs impulsif "appelant un chat un chat" nous pourrons nous attendre au pire (ça a déjà commencé dite vous?). Ce jour là nous regretterons amèrement les mous et les bisounours.

Pour revenir à ces danseuses R37 je prétend à la fois (tiens ça rappelle quelqu'un ... mais tant pis c'est la réalité), je prétends donc à la fois:

- reconnaitre pas mal de petites bourdes signalées et sans doute corrigibles pour la plupart: toit au dessus de la cabine (impossible à corriger mais pas rédhibitoire à mes yeux), archets de pantos (à revoir en série 2), essuie-glaces "trop présents" (corrigible) emplacement des câblots UM , absence de bandages (pour certains c'est une qualité mais pour moi ça risque d'être un vrai problème), effet loupe des vitres de pare-brise (pas évident à reprendre) et quelques petits détails auquel je n'ai sûrement pas accordé l'importance qu'ils méritent

- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.

Malgré des phares critiquables et un lot de 63500 Roco à revendre, j'ai acheté une 63000 R37 sonorisée et j'en suis vraiment parfaitement content. Elle marche à merveille, y compris dans des conditions où d'autres modèles font des caprices (rails sales par exemple). Je fais le pari que ma 25500 me donnera la même satisfaction.
Modifié en dernier par Pierre bis le 09 Oct 2019, 10:40, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 10:37

PS concernant la modération: Rodolphe ne peut à mon avis pas plus que Loco-Revue se fâcher avec tout le monde dans un milieu qui le fait vivre ... et lui fait déjà parfois quelques coup bas. Mais de toute façon on n'a pas le droit de dire n'importe quoi et surtout n'importe comment sur un forum. C'est un lieu public.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
09 Oct 2019, 11:03

BURLINGTON a écrit:
Autorail 21 a écrit:
BURLINGTON a écrit:La nuance entre les deux forums c'est que l'un est totalement indépendant est que l'autre appartient à un éditeur de revues. Ce dernier a des contraintes. Contraintes que Rodolphe doit bien connaitre.
Même si rien n'est parfait dans ce monde, il y a des intervenants qui ont une vision du savoir et de la convivialité qui leur sont très personnel.

Salut ,
Editeur de revue ? Entendu .
Alors dans ce cas si t'es frileux aux critiques sur le matériel tu ne fais pas de forum ! Point barre ....

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon intervention. Ou bien, que tu n'as pas voulu comprendre...
Je pense que malgré ton ressentiment vis à vis de Loco Revue, tu continues à lire leur forum. Si c'est le cas, tu as pu constater que les remarques, critiques ou autres discussions constructives sur ce modèle et d'autres ne sont pas interdites ni supprimées. Seules les dérives de certaines personnes "conseillers" ou autres le sont lorsque ces discutions mettent en cause directement la revues ou les personnes. Quelque fois le "coup de balai" est effectivement un peu fort. Mais il est à la hauteur du niveau des propos.
Certaines de ces personnes se sont essayées ici. Elles n'y sont pas restées.
Tu remarqueras aussi que les critiques et remarques constructives sur les modèles sont très souvent émises en premier sur le forum que tu honnies.
Bref, je pense qu'on peut tout dire la-bas tout comme ici, à condition d'y mettre les formes.
A titre personnel, j'ai été suspendu ici par Rodolphe. J'ai réfléchis pourquoi et j'ai changé mon comportement. Depuis je peux m'exprimer sans soucis.

Salut ,
Merci de ton message .
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit . J'ai très bien compris le sens de ton précédent message .
Tu cherches peut-être à les défendre , c'est ton droit que je respecte , je demeure d'avis contraire au tien ; ils ne sont pas défendables .
C'est de la dictature point barre , ce sont précisément ces modos qu'ils faudrait zailler pour que le forum d'en face soit sain .
Je n'avais ni attaqué ni rien une personne physique ou morale . Pourtant , hop du balai . Je parlais pourtant juste technique , donc non ils ne zaillent pas uniquement quand c'est " border line " .
Ils zaillent quand ça leur déplait , comme dit Francois sans prévenir , tu ne sais pas pourquoi .
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi . Maintenant je les ignore point barre .
Je rejoins Francois entièrement . Nous ne ressentons pas la même chose toi et moi , la preuve .
Avis respectables le tien comme le mien .
J'apprécie néanmoins ta volonté de courtoisie que je partage .
Et non je ne vais plus sur ce forum d'en face , sauf quand un extrait de ce forum arrive avec autorisation comme mentionné sur celui-ci .
J'arreterai ici , nous ne sommes pas d'accord sur le constat du forum d'en face et sur le curseur de sa tolérance , je répète c'est ainsi .
Sinon pour la remarque sur Renato , bien sûr qu'il faut lui laisser le bénéfice du remerciment , j'apprécie cet intervenant courtois et connaisseur . Bon , je me passe de ses interventions . . . Tant pis .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 34 invités