Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
18 Oct 2019, 01:30

bonjour,

je viens de passer qlq temps à lire ici ou la les ressentis (ou délires de certains) mais surtout des photos des danseuses R37 :siffle:

mouais, y'a du pour et du contre:

contre:
- la prise de câblots positionnées trop bas: c'est rattrapable facilement par le donneur d'ordre sans pbm .... mais comment le patron a pu laisser passer cette bourde dès la première série :?:
- les vitrages effet loupe: hummm j'ai un doute sur la modification, vu ce que je vois depuis des années chez les autres et chez R37 particulièrement qui n'a jamais corrigé les feux des 63500 :gratte:
- les marchepieds de toiture qui rebiquent, les entourages de grilles du toit pas peintes (voir les photos de matériel réels) les plaques de travers, la finesse assez moyenne de plusieurs éléments (rambardes de toiture pas plus fin que les HJ d'il y a 10 ans) et d'autres accessoires de caisses qui semblent pas finis ... ça sent justement le manque de contrôle qualité que R37 revendique ... y'a un os quand même :!:
- le toit des cabines ... je suis d'accord avec plusieurs intervenants, ça cloche :gratte:

pour:
- c'est les premiers a reproduire la série 1 VO pour les 17000 et presque la VO (série 2) des 8500 et 25500 :cool:
- la forme global des danseuses est l'a :cool:
- les teintes sont aussi l'a, enfin tel que je m'en rappel ;)
- je suis pour les machines SANS pneus ... mais je comprend que certains soient pour, les gouts et les couleurs, comme analogique ou DCC ... donc pour régler ce petit litige, 1 ou 2 essieux complémentaires dans la boite pour pas très chère, et zou, tout le monde est content :mrgreen:
- très beaux bogies
- platine électronique qui à l'air "facilement programmable" par un décodeur ouvert ... à voir avec les bêta testeurs ce qu'ils en penseront quand même :siffle: en analogique, pas de soucis particulier :!:
- mécaniquement (en gros, tirer un train) elles ont l'air silencieuse et souple ... qlq utilisateurs écrivent par contre qu'elles tractent moins que les vieilles Lima ... pas évident à définir suivant analogique ou digital, combien et types de voitures, pentes des réseaux, etc ... bref, le genre de critères très variable suivant les conditions, donc assez subjectif :(

mon résumé:
pour ceux qui n'ont pas de danseuses, plutôt que de récupérer une Lima d'occase (surtout si vous ne bricolez pas) la R37 est un bon choix ... si vous attendez la version corrigée :prrrt:

"j'esplique": 260€ pour un modèle pas fini et pas exceptionnellement fin, c'est votre choix, car cette série n'a rien de renversant par rapport à une HJ au niveau gravure :siffle:
par contre, si vous n’êtes pas pressé, attendre que la 2eme série corrigée (ou pas) sorte .... avant, nos anciens disaient qu'ils ne faillait JAMAIS acheter les premiers modèles d'un nouveau modèle, car c'était les clients qui découvraient les gags :mdr:

donc merci aux premiers acheteurs qui "essuient" les plâtres :cool:

ceci n'est que mon avis personnel :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Bernard Bayle
18 Oct 2019, 09:06

BB67300 a écrit: et que les biseaux sont parallèles entre-eux (avant/arrière).

C'est être bien affirmatif avec une aussi mauvaise photo. La réalité a de fortes chances d'être autre...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 15:49

Salut,

augerd a écrit:je viens de passer qlq temps à lire ici ou la les ressentis (ou délires de certains) mais surtout des photos des danseuses R37 :siffle:
...
ceci n'est que mon avis personnel :yin
Dominique :coucou:
Hello Dominique,

je partage en tous points de vues tes écrits... :cool:

Tiens, un souvenir de années 1980 et un clin d’œil tout personnel par la même occasion :

La BB 25569, alors affectée à Dijon, en 04.1980. C'est sur cette machine (en UM avec la BB 25527 !) que - Z -, examen de conducteur en poche, assurera les 1ers trains à son compte un samedi de mai 1997 :
- HLP Achères - Mantes ;
- MA 100 Mantes - Valenton via la GC Nord ;
- HLP Valenton - Achères.
C'est comme si c'était hier et cela faisait un moment qu'elle avait troqué sa belle robe verte contre une hideuse livrée "Multiservice"... :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB67300
18 Oct 2019, 16:15

Bernard Bayle a écrit:
BB67300 a écrit: et que les biseaux sont parallèles entre-eux (avant/arrière).

C'est être bien affirmatif avec une aussi mauvaise photo. La réalité a de fortes chances d'être autre...


Je n'en doute pas. Le mieux est que tu envoies le plan exact en MP à ce cher Mathieu ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
20 Oct 2019, 19:46

J'ai reçu ma machine.
Globalement elle me plait bien, la photo ci-dessous montrant que ce que j'attendais d'elle est au rendez-vous pour moi. Les "mais" vont venir après.



Les "mais" c'est:
- la fragilité de petites pièces rapportées. Avant même que je la sorte de sa boîte ma machine fait perdu deux main-montoires d'accès au toit. Ensuite, en cours d'utilisation elle a perdu une plaque latérale d'immatriculation. c'est la première fois que ça m'arrive!

J'ai essayé de mettre en place les cerclages de phares fournis par R37. Ils sont trop grands et le résultat n'est pas beau à mes yeux. Je les au finalement retirés et ai passé tant bien que mal un coup de feutre "argent" autour des phares. Pourquoi R37 ne ferait-il pas faire cela en usine?




Et la traction? je ne peux pas dire que je suis déçu puisque, en l'absence de bandages je n'attendais pas de miracles. En est au même niveau que ma 25554 Lima des années 90. Concrètement dans mes hélices (R 600 mm, 2,5%) elle arrache 10 voitures OCEM. Sur la vidéo il y en a onze mais il a fallu la pousser car elle amorçait des patinage qui me faisaient peur pour la mécanique.

Ci-dessous la machine ainsi revue. le même jour ma 5400 HJ, pas un tractrice merveilleuse, a monté sans problème treize voitures (la même rame renforcée).
R37 a promis des bandages avec la série 2 et que les roues bandages seront disponibles en SAV et faciles à installer. A revoir donc

phpBB [video]


Sinon la "bande son" est excellente, vraiment une des meilleures que j'ai entendues (après je trouve toujours ça trop fort et cherche le CV pour baisser le son).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar 12035
20 Oct 2019, 20:22

- Z - a écrit:...La BB 25569, alors affectée à Dijon, en 04.1980...


Bonsoir,
En 1980 la 25569 était affectée à HR.
En témoigne excellent site d'EC64

12035
 
Messages: 229
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB67300
20 Oct 2019, 23:43

Pierre bis a écrit:
J'ai essayé de mettre en place les cerclages de phares fournis par R37. Ils sont trop grands et le résultat n'est pas beau à mes yeux. Je les au finalement retirés et ai passé tant bien que mal un coup de feutre "argent" autour des phares. Pourquoi R37 ne ferait-il pas faire cela en usine?




R37 ne le fait pas, parce que, ce que tu as fait (très bien d'ailleurs), c'est mettre en peinture les entourages à pincettes des versions ultérieures à cette livrée toute verte. Je présume que, pour n'avoir qu'un seul moule à produire, R37 a mis dans la boîte des cerclages lisses (trop gros donc) à coller au-dessus de ces cerclages à pincettes pour les cacher.
Tu pourrais aussi en profiter pour épaissir de la même manière l'entourage alu de la plaque d'immatriculation qui est vraiment trop fin.
Et redresser l'essuie-glace de droite...
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar tchoutchou30
21 Oct 2019, 07:55

Pierre bis a écrit:J'ai reçu ma machine.

Sinon la "bande son" est excellente, vraiment une des meilleures que j'ai entendues (après je trouve toujours ça trop fort et cherche le CV pour baisser le son).


Cv 63....
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar mathieutrain
21 Oct 2019, 10:11

Bonjour à tous ,

effectivement la peinture argenté rend mieux que le cerclage,
au passage à partir de quand à débuté l'équipement en phare à pincette ?
quand à ma question sur le support du parafoudre merci pour la photo ,
et suis toujours à la recherche d'un éventuel plan

@+Mathieu
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Double Dabeg
22 Oct 2019, 08:05

tchoutchou30 a écrit:
Pierre bis a écrit:J'ai reçu ma machine.

Sinon la "bande son" est excellente, vraiment une des meilleures que j'ai entendues (après je trouve toujours ça trop fort et cherche le CV pour baisser le son).


Cv 63....


Le CV63 c'est avec décodeur ESU, mais il le semble que R37 installe des Zimo, donc CV 266 pour le volume général.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités