Pour ceux qui voudraient bricoler, la BB 88501, bricolage bien réel sur base de BB 8500 pour les remontes, a Lyon Part Dieu en Octobre 2007.
Undertaker a écrit:une rame de sept ZR2N encadrée de deux BB 8500 plonge dans le souterrain avec la BB 8591 en tête coté Paris : ça "arrachait dur" !
Ferrovia a écrit:BonjourUndertaker a écrit:une rame de sept ZR2N encadrée de deux BB 8500 plonge dans le souterrain avec la BB 8591 en tête coté Paris : ça "arrachait dur" !
Tu veux dire que les deux machines tractionnaient en même temps? Ils ne mettaient pas la machine de queue en véhicule à chaque demi-tours?
Du coup, comment cela se passait? L'UM fonctionnait-elle via les câblots des remorques ou fallait-il faire de la pousse attelée?
CC 72095 a écrit:J'ai connu les rames encadrées sur Paris Persan Luzarches. Ce montage avait été effectuée pour accélérer la circulation de certains trains pour libérer des sillons pour créer un aller retour Paris Beauvais supplémentaire. La commande en UM encadrant la rame s'effectuais en utilisant les cablots de rever. .Ca poussait biens. Pour le montage sud est il me semble qu'un ConVertisseur Statique avait été installé dans une des remorques car celui-ci assure la commande des auxilliaires de la rame : éclairage , chauffage et fermeture des portes .A confirmer.
Undertaker a écrit:CC 72095 a écrit:Pour le montage sud est il me semble qu'un ConVertisseur Statique avait été installé dans une des remorques car celui-ci assure la commande des auxilliaires de la rame : éclairage , chauffage et fermeture des portes .A confirmer.
Dis donc Gilou, il me semble que toutes les Bxe sont équipées d'un CVS qui traite le courant auxiliaire pour l'ensemble des voitures de la rame.
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