Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB63670
14 Fév 2016, 15:25

Pour ceux qui voudraient bricoler, la BB 88501, bricolage bien réel sur base de BB 8500 pour les remontes, a Lyon Part Dieu en Octobre 2007.
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB63670
14 Fév 2016, 18:31

Je dois encore avoir des photos prises en région Lyonnaise a la même époque, principalement des BB 25500 longues sur des TER, si ça intéresse.
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
15 Fév 2016, 10:39

Bonjour,

Avant l'arrivée des Z2N (Z 5600) la desserte banlieue de la gare souterraine de Paris-Lyon (terminus) était exploitée par une grande variété de matériels : Z 5100, Z 5300, BB 8500 + ZR2N + BB 8500 et RIB + BB 8500. En gare de surface, il y avait aussi des VB2N + BB 8500, voitures Bruhat + BB 67400 et autres X 4500.... sans compter la période "3 pattes SE" + BB 8100 ou BB 9400.




A+

UTKR.
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB63670
15 Fév 2016, 21:10

chouettes photos !
BB63670
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Ferrovia
16 Fév 2016, 16:16

Bonjour
Undertaker a écrit:une rame de sept ZR2N encadrée de deux BB 8500 plonge dans le souterrain avec la BB 8591 en tête coté Paris : ça "arrachait dur" !

Tu veux dire que les deux machines tractionnaient en même temps? Ils ne mettaient pas la machine de queue en véhicule à chaque demi-tours?
Du coup, comment cela se passait? L'UM fonctionnait-elle via les câblots des remorques ou fallait-il faire de la pousse attelée?
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar pascal 59
16 Fév 2016, 18:19

c'etaient pas les seules , pendant la saison des feuilles mortes , sur Paris-Luzarches , les rames à 2 niveaux étaient encadrées par 2 BB17000 ; les cabines rever des VB2N avaient été modifiées spécialement par l'ajout de boitiers pour les 3 cablots d'UM.
et les machines etaient bien en UM (1 seul conducteur)
Bienvenue au CFVS https://www.cfvs59.com/
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
16 Fév 2016, 20:01

Ferrovia a écrit:Bonjour
Undertaker a écrit:une rame de sept ZR2N encadrée de deux BB 8500 plonge dans le souterrain avec la BB 8591 en tête coté Paris : ça "arrachait dur" !

Tu veux dire que les deux machines tractionnaient en même temps? Ils ne mettaient pas la machine de queue en véhicule à chaque demi-tours?
Du coup, comment cela se passait? L'UM fonctionnait-elle via les câblots des remorques ou fallait-il faire de la pousse attelée?

Effectivement, les deux locomotives fonctionnaient en UM, via la liaison filaire des 3 câblots, comme le confirme pascal 59 avec les BB 17000 (anecdote que je ne connaissais pas !), raison pour laquelle "ça tractionnait dur". Par contre, il me semble que dans le cas des BB 8500 + ZR2N la commande de fermeture des portes était assurée par un agent de train, les caméras et écrans télé n'étant pas encore installés.



Ces Bxe seraient-elles les voitures-pilotes modifiées comme évoqué par pascal 59 ?

UTKR
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar CC 72095
16 Fév 2016, 20:25

J'ai connu les rames encadrées sur Paris Persan Luzarches. Ce montage avait été effectuée pour accélérer la circulation de certains trains pour libérer des sillons pour créer un aller retour Paris Beauvais supplémentaire. La commande en UM encadrant la rame s'effectuais en utilisant les cablots de rever. .Ca poussait biens. Pour le montage sud est il me semble qu'un ConVertisseur Statique avait été installé dans une des remorques car celui-ci assure la commande des auxilliaires de la rame : éclairage , chauffage et fermeture des portes .A confirmer.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
16 Fév 2016, 22:13

CC 72095 a écrit:J'ai connu les rames encadrées sur Paris Persan Luzarches. Ce montage avait été effectuée pour accélérer la circulation de certains trains pour libérer des sillons pour créer un aller retour Paris Beauvais supplémentaire. La commande en UM encadrant la rame s'effectuais en utilisant les cablots de rever. .Ca poussait biens. Pour le montage sud est il me semble qu'un ConVertisseur Statique avait été installé dans une des remorques car celui-ci assure la commande des auxilliaires de la rame : éclairage , chauffage et fermeture des portes .A confirmer.

Dis donc Gilou, il me semble que toutes les Bxe sont équipées d'un CVS qui traite le courant auxiliaire pour l'ensemble des voitures de la rame.



Par contre, il faudrait qu'un électricien nous renseigne comment ça se passait (courant auxiliaire) sur le coupon de ZR2N encadré par deux BB 8500. J'essaierai de me renseigner, auprès d'un qui sait.....

UTKR.
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Ferrovia
16 Fév 2016, 23:25

Undertaker a écrit:
CC 72095 a écrit:Pour le montage sud est il me semble qu'un ConVertisseur Statique avait été installé dans une des remorques car celui-ci assure la commande des auxilliaires de la rame : éclairage , chauffage et fermeture des portes .A confirmer.

Dis donc Gilou, il me semble que toutes les Bxe sont équipées d'un CVS qui traite le courant auxiliaire pour l'ensemble des voitures de la rame.

Il parlait justement des coupons de ZR2N.
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