Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Fmartin360
03 Oct 2019, 15:45

Pour la plaque Mistral de travers, si c'est comme les plaques Capitole des UIC (elles aussi pas forcément très droites), il est possible de les repositionner.
Sinon...
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar tchoutchou30
03 Oct 2019, 15:46

Bernard Bayle a écrit:Quand j'aurai de mes yeux vu de visu la concrétisation de ce projet résolvant les sujétions énumérées ci-dessus, alors je m'écrierai : " super excellente idée" que d'avoir commercialisé ce produit.


c'est pas demain la veille..... :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar cc6532+891
03 Oct 2019, 20:42

Bonsoir,

pour le numéro, sortir la loupe :siffle:
A+
bb8500.PNG
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar sncb_nmbs
03 Oct 2019, 21:17

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

pour le numéro, sortir la loupe :siffle:
A+
bb8500.PNG


BB 8557 ou BB 8567
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar hmc
03 Oct 2019, 21:49

sncb_nmbs a écrit:BB 8557 ou BB 8567

Oups :!:
Ou bien j'ai forcé sur le gingin, ou bien je vois un panto AM18 U et un transfo de palpage, alors que de l'autre côté je distingue un parafoudre et un panto bipalette levé, ce qui me ferait penser à une 25500
Mais…….
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar sncb_nmbs
03 Oct 2019, 22:26

hmc a écrit:
sncb_nmbs a écrit:BB 8557 ou BB 8567

Oups :!:
Ou bien j'ai forcé sur le gingin, ou bien je vois un panto AM18 U et un transfo de palpage, alors que de l'autre côté je distingue un parafoudre et un panto bipalette levé, ce qui me ferait penser à une 25500
Mais…….
jp


Ô grand Maitre hmc loin de moi de vouloir vous signaler que vous :apero: :apero: ou que vous êtes :vieux: :vieux:

Partant de ce constat, une 25500 of course, on peut deviner en saturant la photo quelque chose comme 25517 alors :ange2:

BB 25517.PNG
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
03 Oct 2019, 22:51

Salut ,
On peut compter sur HMC pour reconnaître une locomotive bicourant , sinon ce serait le comble !
Tiens en parlant de bi-courant , après les BB 8500/17000/25500 , je serais bien tenté par une bi-fréquence BB 20200 .
Les spécialistes ici apporteront peut-être des précisions , mais en modèle réduit en HO il ne doit guère avoir à faire de modifications pour obtenir cette sous-série , qui plus est qui se rendait fréquemment ( si je puis dire ) en Allemagne ( Kehl ) et en Suisse ( Bale ) .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Cisalpin
04 Oct 2019, 07:54

Fmartin360 a écrit:Pour la plaque Mistral de travers, si c'est comme les plaques Capitole des UIC (elles aussi pas forcément très droites), il est possible de les repositionner.
Sinon...

Le problème est qu'on ne sait pas avec quoi le fabricant (chinois) a collé la plaque frontale de cette 25537, et je doute que ce soit de la colle à bois :gne:
Je reçois la bécane ce matin, si je suis concerné je vais questionner Monsieur P Demantes.
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
Cisalpin
 
Messages: 40
Âge: 74
Enregistré le: 25 Déc 2015, 08:57
Localisation: Au pays de la coquille St Jacques

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
04 Oct 2019, 08:08

(photos "l'Atelier du train")
La 25537 vue sur toutes ses coutures : les "meurtrières" frontales me semblent avoir été revues en terme de dimensionnement... :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
04 Oct 2019, 09:42

Vu de face, une horreur ! Plaques bancales, passerelles de toitures grossières (style Jouef année 70) , pas évident que les "meurtrières aient été refaites.
Vu de profil des pantos qui se replient mal (pas à plat) et bancale vu de face, sans revenir sur la forme des archets.
Globalement raté pour un modèle mis sur le marché en 2019...
Quel dommage.
Pour comparaison la BB 25500 Lima des années 80 pour 380 F soit moins de 100 € actualisé.

Curieusement, le profil des archets de cette Lima d'origine présente le même défaut que le modèle R37 !
Bien des défauts, mais toujours une bonne base.

Un boulevard reste ouvert pour un modèle concurrent, si Piko ....
Modifié en dernier par EC64 le 04 Oct 2019, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BB67300 et 66 invités