Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar CC 6574
27 Mai 2013, 18:20

Salut Mozart ( EC 64 )
je suis parti de la BB 17047 Béton Lima pour cette transformation qui date de presque 20 ans !
j'ai confectionné le lanterneau en raboutant deux demi lanterneaux de 6500 Jouef, le 3° phare est un bloc phare de 9300 Roco.
La peinture est de l'acrylique à solvant, la base solvantée donnant un meilleur rendu que la base beurrée, oups, pardon la base lactée, mince, je voulais dire la base acqueuse ! :lol:
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
27 Mai 2013, 18:50

Merci pour ces précisions.
Je prends note pour cette affaire de lanterneau que je n'avais pas observé.

Finalement, ce n'est pas si simple l'histoire des lanterneaux, il existe pas mal de modèles différents sur les version d'origine, et des machines qui reçoivent des versions modifiées, comme sur certaines BB 25200 EV (voir modèle Roco).
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar KINGSBRIDGE
27 Mai 2013, 19:14

Bonjour,
Doit on attendre quelquechose pour la 20200 de la part de HJ ?
Ou alors LSM qui ne l'a pas encore a son catalogue ( un oubli probablement) peut l'envisager pour l'horizon 2020.
Dommage pour cette machine internationale qui je pense pourrait intéresser du monde.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
29 Mai 2013, 09:06

Bonjour,

pour les passionnés de BB 20200, voici quelques photos.


photo Alsthom


La BB 20211, en arrière plan, la BB 20202 photo C. Bierry




A+

UTKR

PS: l'excellente reproduction de la BB 20204 de sa gracieuse UMF n'est pas dotée des conduites d'alimentation des avertisseurs, de part et d'autre du capotage du fanal central. Mais, son UMF était jeune à l'époque...
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Phil53
29 Mai 2013, 20:13

Bonsoir à tous .

Je pense que pour les 20200 , il a dû se passer la même chose que pour les 17000 . A l'origine , l'axe de l'essuie-glace se trouvait sous le pare-brise , et lorsque les cabines de ces machines ont été modernisées , ce dernier a été déplacé au-dessus.

Il me semble par contre ( et sauf erreur de ma part ) que les 25500 , petites et grandes cabines , avaient cet axe au-dessus du pare-brise depuis belle lurette .

A plus ,

Philippe .
Phil53
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
29 Mai 2013, 21:00

Les grandes cabines tant 8500 que 25500, il semble que ce soit toujours au dessus. Pour les petites cabines, c'est d'abord en dessous, puis au dessus, mais on trouve encore des "déco Fret" notamment avec axe de l'essuie en dessous !
Pas simple...
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
31 Mai 2013, 12:04

Diapo décolorée de la BB 20208 déjà grise mais avec les commandes d'essuie glaces sous les vitres (expo de Bâle - octobre 1985)

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
02 Juin 2013, 18:48

Bonsoir,

Effectivement pas simple ! J'ai cherché dans les dessins des locomotives et là encore ce n'est pas toujours précis: certains cartouches d'application font référence à des tranches de n° de locomotives, d'autres à des rangs de séries. Ajoutez à celà des nomenclatures incomplètes ou faisant référence à des codes internes, difficile de s'y retrouver. C'est souvent le cas avec les dessins Alsthom Belfort.

Néanmoins, en compilant les dessins et les photos, j'en arrive à la conclusion suivante pour les machines de construction:
- BB 8501 à 8548: essuie-vitres articulés sous les baies frontales. A partir de la BB 8549 à la fin, essuie-vitres articulés au-dessus des baies frontales.
- BB 17000 et BB 20200: essuie-vitres articulés sous les baies frontales.
- BB 25501 à 25567: essuie-vitres articulés sous les baies frontales. A partir de la BB 25568 à la fin, essuie-vitres articulés au-dessus des baies frontales.


la BB 8551 de construction avec les essuie-vitres articulés au-dessus des baies (on se situe donc bien après la 8548).


la BB 25562 de construction avec les essuie-vitres articulés sous les baies (on se situe donc bien avant la 25568).

Par voie d'entretien, un grand nombre de BB Alsthom ont été modifiées avec essuie-vitres articulés au-dessus des baies. De toutes les photos, j'en conclus que ce sont principalement les petits n° qui n'ont pas été modifiés.

A+

UTKR.
Undertaker
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Ferro
24 Nov 2013, 01:34

Petite info attrapée à Railexpo qui peut intéresser, l'Obsidienne va sortir pour janvier (St Mandé) un kit pour transformer une BB 17000 ou 25500 verte Piko en BB 20200 en HO.
Sur le stand dès samedi, une machine montée par C. Vallée était présentée, malheureusement pas d'APN sous la main.
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
24 Nov 2013, 10:06

Merci pour cette bonne info.
Excellente initiative, mais pourquoi sur base Piko ou Piko seulement ?
A voir ce que comportera ce Kit et ce qui est prévu pour supprimer la petite grille latérale sur l'angle du toit.
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