Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Beilhack
07 Fév 2014, 09:02

Salut à tous,

Pris la main dans le sac concernant la face frontale de sa BB 8600, HJ tente sur sa page "fesse de bouk" de sauver les meubles.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=308890319249978&set=a.308890382583305.1073741828.305633229575687&type=1
Nous remarquons d'emblée que la page d'accueil HORNBY FRANCE met d'emblée en garde les consommateurs sur toute sa production en proposant un seyant cliché de la 030TU "Soyez vigilant" (cela ne s'invente pas, bravo pour l'aspect marketing de la chose)... :applause: :cool: :applause:

Bonjour,
Le modèle a été étudié pour répondre à un maximum de configuration mais pour les blocs de feux nous n'avons choisi d'en faire qu'une seule pour des questions de coût.
Nous pensons que cela n’altère pas fondamentalement l'allure générale du modèle qui corresponds bien au modèle réel.


Si la 1ère partie de ce message peut être entendue et acceptée, la 2ème partie n'engage que son auteur et la firme car l'allure de la face frontale en est profondément défigurée. Que HJ n'oublie pas que les gogols ses clients décideront ou non du succès des futurs modèles via un acte d'achat. Pour ma part, je rêvais d'une 25588/694 en livrée béton pour éventuellement accompagner ma RRR EPM. En l'état, le modèle HJ restera en rayon car je me dis, comme l'a souligné Gilles dans son message précédent, qu'un modèle LIMA retravaillé et conforme (du 20 ans d'âge, SVP) fera vraiment moins tache... :roll: :idea:

@+
David (qui admire à côté de cela le superbe et prometteur proto des futures CC 14000/100, CQFD)
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar manette-z
07 Fév 2014, 09:53

Bonjour à tous,
je trouve étonnant cette réponse, car les bloc optiques sont réalisés sous forme de pièces rapportées (qui occasionnent d'ailleurs une jointure trés visible). Quel intérêt d'avoir fait cela, sinon de pouvoir les placer à différents endroits selon les versions?
En tout cas, le discours qui insistait sur le caractère entièrement nouveau des ces danseuses, commence à avoir du sens... Va encore avoir des promos. A ce tarif, je ne crois pas que les économies de "moules" soit une pratique acceptable, surtout de nos jours.
Comme dit David: "Soyons vigilant" :lol: !
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Beilhack
07 Fév 2014, 10:42

Salut Jean,

Rendons à César ce qui lui appartient:
manette-z a écrit:Comme le dit David HJ: "Soyons vigilant" :lol: !


manette-z a écrit:Bonjour à tous,
je trouve étonnant cette réponse, car les bloc optiques sont réalisés sous forme de pièces rapportées (qui occasionnent d'ailleurs une jointure trés visible). Quel intérêt d'avoir fait cela, sinon de pouvoir les placer à différents endroits selon les versions?
En tout cas, le discours qui insistait sur le caractère entièrement nouveau des ces danseuses, commence à avoir du sens... Va encore avoir des promos. A ce tarif, je ne crois pas que les économies de "moules" soit une pratique acceptable, surtout de nos jours.

De là à penser que HJ prend vraiment ses clients pour des pigeons, gogols et/ou autres demeurés... :siffle:
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier soir en pensant à ces fameux blocs rapportés, mal positionnés non seulement dans l'axe vertical, mais éventuellement (cela reste à démontrer) au niveau de l'angulation de ceux-ci. A ce sujet, Laurent B. a posté un cliché sur la toile d'un cliché retouché de la machine faisant apparaître le bon positionnement des feux. Aucune ambiguité possible... :idea:
Reste que les travaux de modifications sont possibles pour un as comme toi, mais hors de portée pour le commun des mortels modélistes...

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar PO-Midi86
07 Fév 2014, 11:36

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais déjà les polémiques au moment où je posais ma question à Hornby/Jouef sur Facebook.

Comme j'ajoutais, et là, pas de réponse, quid des pantographes? Ils ne m'ont pas répondu à ce sujet. Ceci dit, même si je reconnais une grosse erreur de reproduction, je ne suis bizarrement pas choqué par ces feux. Les pantographes pourris sont, à mes yeux, le plus gros problème de ce modèle.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: Re : Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar POMidi
07 Fév 2014, 11:45

Bonjour,
Beilhack a écrit:....
Bonjour,
Le modèle a été étudié pour répondre à un maximum de configuration mais pour les blocs de feux nous n'avons choisi d'en faire qu'une seule pour des questions de coût.
Nous pensons que cela n’altère pas fondamentalement l'allure générale du modèle qui corresponds bien au modèle réel.


Rien que d'oser écrire cela c'est effectivement vraiment prendre les clients pour des "gogols". Il paraît au contraire évident que tout détail qui change de manière visible d'un coup d'oeil l'aspect de la face avant affecte de façon inéluctable le rendu visuel du modèle ; pour moi c'est ce qui compte.

Je reste sur mon idée selon laquelle il y a un réel déficit de compétences ferroviaires chez Hornby France, doublé d'un certain mépris du client. Et ça c'est inquiétant car le client est aussi le payeur et constitue la principale richesse d'une entreprise commerciale.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar LaurentB
07 Fév 2014, 12:21

Bonjour à tous,

David, merci!

je me permets de réécrire ce que j'ai écrit sur un autre forum au sujet de cette histoire de fanaux...

Dans leur déclaration, ces messieurs de HJ ont oublié la fin de la phrase...
" Et donc cher pigeons modélistes, achetez donc nos modèles de danseuses... Presque corrects...!!! Le prochain à paraître pour vous entubez... Pardon pour vous faire plaisir... Sera la CC 14000 avec une caisse en version d'origine mais une livrée fin de carrière... Bon c'est pas complètement exact mais l'allure est inchangée... De loin!!!" Messieurs les pigeons... Meilleures salutations!!!
Eh bien si c'est délibéré ce genre d'erreurs et pour des raisons de coût... Je n'ai qu'un conseil à donner à HJ... ARRETEZ DE PRODUIRE DU TRAIN MINIATURE!!! :mort: :colere: :mort: :colere: :mort: :colere: :mort: :colere: Et recyclez vous dans la production de chaussures, de chaussettes ou autres babioles à 1 Euros...
Et c'est un amoureux de cette série profondément déçu par cette attitude pitoyable qui confirme que même vendu au rabais, mon Transpyrénéen Oriental ne verra pas l'ombre d'une danseuse HJ sur ses rails!!! :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Bonne journée à tous... En espérant que REE ait cette série de locos dans ses cartons... Car là il n'y aura pas de doublon à la hauteur de leurs productions!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar LaurentB
07 Fév 2014, 12:25

Et pour compléter...

le modèle tel qu'il sera vendu...



Le modèle tel qu'il DEVRAIT ETRE vendu...



Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
07 Fév 2014, 12:42

Je ne vois pas le rapport entre ces optiques rapportées et leur positionnement sur la caisse !

Quant aux différents type d'optiques (lesquels ?), la concurrence sait faire avec la technique des moules à tiroirs que HJ ne semble donc pas maitriser ? C'est bien dommage.

Personnellement, je suis servi en danseuses courtes et longues Lima, Jouef ex Lima et Rivarossi ex Lima, si j'avais besoin d'agrandir mon parc, je me tournerai vers l'occas.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Beilhack
07 Fév 2014, 15:39

Salut à tous,

Eh bien, quelle levée de boucliers envers HJ... :o
Merci à Laurent pour ses 2 clichés très parlant... ;)

Beilhack a écrit:Que HJ n'oublie pas que les gogols ses clients décideront ou non du succès des futurs modèles via un acte d'achat.

Après réflexion, je crois que je me fourvoye quelque peu. Dans l'histoire, et une nouvelle fois après les 2D2 et moultes autres productions, je crains fort que ce ne soient à nouveau et comme d'habitude les détaillants qui supportent les incompétences du fabricant. , les modèles restant sur les rayons avant d'éventuelles promotions (une constante chez HJ)... :siffle:
Quoique, je viens à l'instant d'avoir un échange avec le responsable de mon point de vente qui m'a éclairé sur sa stratégie commerciale actuelle avec HJ (valable également pour ROCO):
il commande maintenant le strict minimum (+1 pièce par rapport à son niveau de réservation) depuis les rabais demandés (mais non imposés) par le fabricant sur certains produits (mais, allez essayer de vendre une machine au tarif de base alors qu'elle est soldée en VPC).
Point positif: pas ou un peu de stocks immobilisés en magasin avec un risque financier limité.
Point négatif: plus moyen d'avoir un fond de gamme comme cela était naguère fait au temps de JOUEF (une quarantaine de modèles en vitrine).

Au final, c'est bien HJ qui prend le risque de se tirer une balle dans le pied en gardant son stock sur les bras. S'en suit donc un bradage en règle des invendus.
CONCLUSION: Patience pour les moins regardant, cette série de danseuses sera sans aucun doute bradée d'ici quelques mois... :vieux: :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Re : Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar POMidi
07 Fév 2014, 15:44

Merci David pour cette analyse pertinente.
L'on en revient donc à ce que je disais : c'est très mauvais pour HJ et c'est faire bien peu de cas des règles du commerce que de traiter ces clients avec mépris.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités