Page 41 sur 53

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 13:11
par François D
En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 15:05
par Rodolphe
François D a écrit:Vous êtes tous très sévères !


Je trouve aussi...

Je ne suis pas intervenu jusque là car d'une part je n'ai pas encore reçu les machines - ça ne saurait tarder, léger souci de logistique - et d'autre part je suis bien loin d'avoir les connaissances de certains intervenants.

Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles. Il n'y a pas si longtemps je me souviens que beaucoup se plaignaient du manque de modèles proposés. Maintenant il y en a beaucoup, peut-être trop d'ailleurs mais c'est un autre débat. Alors au lieu de se réjouir, non ça ne va pas non plus, il faut forcément chercher le détail - parfois invisible pour 80% des amateurs et anodin pour la quasi totalité des autres - pour démolir le modèle, le fabricant et j'en passe.

Je n'ai pas supprimé le moindre message et je ne le ferai pas, mais quand même !

Rodolphe

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 15:54
par - Z -
- Z - a écrit:Je m'interroge toujours sur la taille des vitres frontales des modèles de série dont la hauteur me paraît suspecte ainsi que sur leur aspect (on dirait du vitrage aspect "loupe" ou "double foyer" PIKO équipant les 63000, 66000 et 67400 de la marque)... :?:
GW

Hello,

il y a peu, je m'interrogeais sur la taille des vitres frontales des modèles proposés. Renaud :coucou: ;) , un intervenant de LRPRESSE m'a autorisé à proposer ici le cliché suivant qu'il a réalisé à l'aide d'un photo-montage :

A gauche, le modèle R37 avec ses vitres "loupes", à droite, l'identique avec les mêmes baies en gommant l'effet de loupe du cristal. Au final, on constate que les dimensions des baies sont exactes et que l 'allure du modèle n'a plus rien à voir, ce dernier étant tout proprement transfiguré ! :shock:

Loin du dézinguage dont il est, ici, fait état, je parlerai plus volontiers d'un constat concernant quelques points à corriger (positionnement du support des câblots UM, forme des palettes de pantographe et longueur des fûts de tampons) ou à améliorer (aspect des vitrages).
Quelques pistes à explorer pour R37 afin de tendre, au final, vers de très beaux modèles... :cool:

GW

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 17:06
par joseph
Rodolphe a écrit:Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase.
Bizarrement quand le modèle est bien, le sujet tombe dans l'oubli au bout de 2 pages....

Donc si vous voulez un bon modèle, achetez celui dont on ne parle pas! :arrow:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 19:02
par cc6532+891
joseph a écrit:
Rodolphe a écrit:Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase.


Bonsoir,
si l'on peut s'accommoder de certains défauts, il en est d'autres qui sont choquants, bien visibles...
même si le reste de la machine est correct, la déception est là, et l'emporte sur le reste de la réalisation..
et peu importe l'échelle.... :siffle:
Nous attendons un produit au vu du prix demandé...
je ne dézingue pas un modèle par plaisir, ce n'est pas mon habitude, et je ne pense pas non plus rentrer dans la catégorie des "compteurs de rivets".
A+

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 19:30
par BB63670
François D a écrit:En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.

Merci pour ce fou rire, ça fait du bien ! :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 20:57
par - Z -
trainroco a écrit:En fait, si j'y suis arrivé, alors c'est qu'il n'y a rien de bien compliqué...

Attends : on voit que tu ne connais pas bien la dextérité de - Z - et de ses 10 pouces gauches en matière de bricolage ! :mdr: :mdr: :mdr:

GW (dont le maniement de l'épée n'a aucun secret)...

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 22:16
par Autorail 21
François D a écrit:En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.

Salut ,
Il y a longtemps que le forum d'en face a une vision disons spéciale de la liberté d'expression !!!!!!
J'en ai gentiment été chassé il y a quelques années pour avoir argumenté sur un matériel que je connais .
Je l'ai fait avec courtoisie d'où mon incompréhension quand les VDG et autres ( si je balance je vais me gener tiens ! Des gens qui ne connaissent que dalle en matériel moteur et remorqué et qui se permettent de comme tu dis dézinguer . . . :mdr: :mdr: :cool: :mdr2: ) .
Chassé par un " modérateur " très comique quand il parle de matériel roulant réel et de ses modèles réduits correspondants dans la revue en question .
Perso je boycotte jusqu'à leurs expos ( Lille entre autre ) .
La seule chose qui trouve grâce à mes yeux c'est ferrovissime , même si le père Lavie raconte des fois des boulettes ,
c'est rare et il connait son sujet et le matériel . Les autres , c'est juste MDR ! . . . Et ça modère ça madame !
Je me sens moins seul , il est temps de voir et mettre au grand jour qui sont ces braves modos du forum d'en face !
Des incompétents notoires pseudo connaisseurs en matériel roulant . Et parmis mes connaissances assez nombreuses , ils en font rire plus d'un !
Même si j'ai compris depuis longtemps la " main mise " en question mêlée de deux enseignants ( . . . ) qui croient en savoir plus que les professionnels matériels et traction . . .
Et en plus à veste qui se retourne .
Souvenons-nous du premier 72000 Roco dont des connaisseurs avaient de suite vu les défauts .
Les modos s'offusquaient en disant que ces gens racontaient n'importe quoi , des fois étaient eux-mêmes plutôt agressifs envers ces intervenats dont je faisais partie . . .
Puis Roco a revu sa copie , et alors dans Loco Revue c'était un concert de louanges , nous avons un beau 72000 , Roco à corrigé ses erreurs . . . Grâce à qui ??? Pas grace aux modos de LR en tout cas !
Ça c'est du vécu , exemple flagrant du politiquement correct qui entretien la médiocrité !

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 22:36
par Autorail 21
Rodolphe a écrit:
François D a écrit:Vous êtes tous très sévères !


Je trouve aussi...

Je ne suis pas intervenu jusque là car d'une part je n'ai pas encore reçu les machines - ça ne saurait tarder, léger souci de logistique - et d'autre part je suis bien loin d'avoir les connaissances de certains intervenants.

Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles. Il n'y a pas si longtemps je me souviens que beaucoup se plaignaient du manque de modèles proposés. Maintenant il y en a beaucoup, peut-être trop d'ailleurs mais c'est un autre débat. Alors au lieu de se réjouir, non ça ne va pas non plus, il faut forcément chercher le détail - parfois invisible pour 80% des amateurs et anodin pour la quasi totalité des autres - pour démolir le modèle, le fabricant et j'en passe.

Je n'ai pas supprimé le moindre message et je ne le ferai pas, mais quand même !
Qu'on supprime quand on commence à voir apparaître des noms d'oiseaux ou autres , ok , bien , mais parce que ça ne plait pas à Monsieur le modos !


Rodolphe

Salut ,
Voilà une réaction qui me plait ! Un modérateur qui dit ce qu'il pense sans supprimer pour autant !
Qu'on supprime quand apparaissent des noms d'oiseaux ou autres , c'est logique , mais quand ça cause train , ça discute et que le modos supprime parce que ça ne lui plait pas . . .
Bah ce n'est pas compliqué : boycott , et chez moi c'est définitif !

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 08 Oct 2019, 23:06
par BURLINGTON
La nuance entre les deux forums c'est que l'un est totalement indépendant est que l'autre appartient à un éditeur de revues. Ce dernier a des contraintes. Contraintes que Rodolphe doit bien connaitre.
Même si rien n'est parfait dans ce monde, il y a des intervenants qui ont une vision du savoir et de la convivialité qui leur sont très personnel.