Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
09 Oct 2019, 12:10

Pierre bis a écrit:
Autorail 21 a écrit:...
Ce modèle existe déjà ailleurs ,
...


Non, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire en face puisque vous en parlez. Ce modèle est vraiment inédit car aucun de ceux qui ont reproduit les danseuses Alsthom, et ils sont pourtant nombreux, n'avait reproduit la version strictement d'origine. Et encore il reste à faire les versions à vitres d'angles.

Pour moi le caractère inédit, plus le fait que mon expérience des premiers produits R37 est que "ça marche très bien", plus la sonorisation, me fait pardonner les quelques boulettes qui ont été signalées avec raison. Le problème des "signalements de boulettes", c'est quand ils sont exprimés sur le thème "rien à sauver" comme cela a été écrit en face (ici je n'ai pas regardé). C'est un problème d'expression qui dépasse largement le domaine du petit train. Notre société fantasme sur la radicalité et rejette tout langage policé au prétexte que ce ne serait que molessse, hypocrisie et autres bisounourseries. Je crains qu'il faille en passer par de véritables drames pour mesurer où cette fascination pour la violence verbale peut conduire. Patience! Quand les pays, les armées, l'économie ne seront plus gouverné que par des émotifs impulsif "appelant un chat un chat" nous pourrons nous attendre au pire (ça a déjà commencé dite vous?). Ce jour là nous regretterons amèrement les mous et les bisounours.

Pour revenir à ces danseuses R37 je prétend à la fois (tiens ça rappelle quelqu'un ... mais tant pis c'est la réalité), je prétends donc à la fois:

- reconnaitre pas mal de petites bourdes signalées et sans doute corrigibles pour la plupart: toit au dessus de la cabine (impossible à corriger mais pas rédhibitoire à mes yeux), archets de pantos (à revoir en série 2), essuie-glaces "trop présents" (corrigible) emplacement des câblots UM , absence de bandages (pour certains c'est une qualité mais pour moi ça risque d'être un vrai problème), effet loupe des vitres de pare-brise (pas évident à reprendre) et quelques petits détails auquel je n'ai sûrement pas accordé l'importance qu'ils méritent

- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.

Malgré des phares critiquables et un lot de 63500 Roco à revendre, j'ai acheté une 63000 R37 sonorisée et j'en suis vraiment parfaitement content. Elle marche à merveille, y compris dans des conditions où d'autres modèles font des caprices (rails sales par exemple). Je fais le pari que ma 25500 me donnera la même satisfaction.

Salut ,
Milles excuses oui la version d'origine n'a pas été reproduite .
Je parlais de la famille de ces engins en général , en version cabines courtes pour les séries à deux types de cabines .
Je pense que vu ta vision des choses , oui cette machine te donnera satisfaction , je n'en doute pas .
Elle reste globalement réussie et tout n'est pas à jeter c'est sûr .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
 
Messages: 471
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB63670
09 Oct 2019, 12:18

*/commentaire effacé par les chinois du FBI /*
Les gens qui bossent, ils exploitent la planète, et puis tant pis si ça pète !
Avatar de l’utilisateur
BB63670
Bavard
 
Messages: 2407
Âge: 36
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:32
Localisation: La Roche Blanche-63

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar jObiwan
09 Oct 2019, 12:30

Pierre bis a écrit:
Autorail 21 a écrit:...
Ce modèle existe déjà ailleurs ,
...


Non, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire en face puisque vous en parlez. Ce modèle est vraiment inédit car aucun de ceux qui ont reproduit les danseuses Alsthom, et ils sont pourtant nombreux, n'avait reproduit la version strictement d'origine. Et encore il reste à faire les versions à vitres d'angles.

Pour moi le caractère inédit, plus le fait que mon expérience des premiers produits R37 est que "ça marche très bien", plus la sonorisation, me fait pardonner les quelques boulettes qui ont été signalées avec raison. Le problème des "signalements de boulettes", c'est quand ils sont exprimés sur le thème "rien à sauver" comme cela a été écrit en face (ici je n'ai pas regardé). C'est un problème d'expression qui dépasse largement le domaine du petit train. Notre société fantasme sur la radicalité et rejette tout langage policé au prétexte que ce ne serait que molessse, hypocrisie et autres bisounourseries. Je crains qu'il faille en passer par de véritables drames pour mesurer où cette fascination pour la violence verbale peut conduire. Patience! Quand les pays, les armées, l'économie ne seront plus gouverné que par des émotifs impulsif "appelant un chat un chat" nous pourrons nous attendre au pire (ça a déjà commencé dite vous?). Ce jour là nous regretterons amèrement les mous et les bisounours.

Pour revenir à ces danseuses R37 je prétend à la fois (tiens ça rappelle quelqu'un ... mais tant pis c'est la réalité), je prétends donc à la fois:

- reconnaitre pas mal de petites bourdes signalées et sans doute corrigibles pour la plupart: toit au dessus de la cabine (impossible à corriger mais pas rédhibitoire à mes yeux), archets de pantos (à revoir en série 2), essuie-glaces "trop présents" (corrigible) emplacement des câblots UM , absence de bandages (pour certains c'est une qualité mais pour moi ça risque d'être un vrai problème), effet loupe des vitres de pare-brise (pas évident à reprendre) et quelques petits détails auquel je n'ai sûrement pas accordé l'importance qu'ils méritent

- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.

Malgré des phares critiquables et un lot de 63500 Roco à revendre, j'ai acheté une 63000 R37 sonorisée et j'en suis vraiment parfaitement content. Elle marche à merveille, y compris dans des conditions où d'autres modèles font des caprices (rails sales par exemple). Je fais le pari que ma 25500 me donnera la même satisfaction.


Les BB 16500 (reproduites par LSM et Vitrains) font bien parties de cette famille?
jObiwan
 
Messages: 356
Âge: 46
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar François D
09 Oct 2019, 13:31

Pierre bis a écrit:../...
- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.


Bonjour Pierre,

J'ai déjà lu sur LR tes reproches concernant l'absence de bandage.
La puissance de traction des machines est un problème vieux comme Hérode qui est régulièrement mis sur le tapis (ainsi généralement que celui de la vitesse maxi de ces engins). Quand j'étais gamin, je m'énervais sur mes Jouef qui n'arrivaient pas à tirer un train alors qu'une bonne Roco faisait l'affaire.

Maintenant, je vois les choses de façon plus positive en me disant que ce déficit de puissance est en permanence géré sur les vraies machines par la DT ou l'UM.
Sur ton beau réseau, une UM de 8500 et/ou de 25500 doit avoir aussi pas mal de gueule et elles avaleront tes hélicoïdales sans broncher !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 1979
Âge: 59
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 13:42

Oui mais ça n'existait pas en réalité sur les lignes que j'évoque, sauf sur les trains de marchandises, et encore sur Paris-Le Mans même pas.

Mais l'absence de bandage ne résulte pas d'un choix de P.Demantes, mais semble-t-il d'un choix sauvage des chinois. En tout cas les essieux bandages sont promis sur la série 2. D'ici là la machine risque d'avoir de sérieuses restrictions de circulation, mais pour l'instant je crie avant d'avoir été frappé.
Modifié en dernier par Pierre bis le 09 Oct 2019, 15:10, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2408
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar JiPé-29
09 Oct 2019, 13:54

Bonjour Pierre,
je zieute aussi par ici depuis quelques jours, j'espère que tu nous feras un petit test de traction dans ta rampe, pour le moment j'ai fait l'impasse a cause du manque de bandage, et j'ai d'autres fers sur le feu.

Je rajouterais suite à toutes les remarques précédentes que ni le prix, ni la marque, ne sont gage de qualité et exempt de défauts, pour moi les plus graves sont ceux irréparable par un bricoleur moyen comme moi.
Avatar de l’utilisateur
JiPé-29
 
Messages: 210
Âge: 68
Enregistré le: 29 Sep 2019, 14:54

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
09 Oct 2019, 14:58

25508.jpg
(clichés by Rudy)
Une belle patine réalisée par Rudy... 8-) ;)
Je pense néanmoins que le numéro de cette machine ne correspond pas à la sous-série cette 25552 initiale (position des essuies-glace)... :idea:
A quand une telle patine sur la BB 8507 promis par R37 ? :coeur1: :bave: :coeur1:

GW
- Adepte de la Consigne Régionale TR4 D1 n°8 de Chambéry ! 8-)
- Spécialiste du marché de la 2nde main au 1/43,5 ! ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Bavard
 
Messages: 3955
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 15:08

la position des essuie-glaces, mais surtout la forme des extrémités du châssis.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2408
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
09 Oct 2019, 15:17

Exact Pierre, tu as raison... ;)
Il n'empêche que l'exercice "patine" est franchement une réussite, surtout en ce qui concerne la toiture... 8-)

GW
- Adepte de la Consigne Régionale TR4 D1 n°8 de Chambéry ! 8-)
- Spécialiste du marché de la 2nde main au 1/43,5 ! ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Bavard
 
Messages: 3955
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 15:31

Cela dit, quels que soient les défauts avérés des R37, aucun ne me gênent autant que les vitres "renfrognées" de la HJ. Comme quoi chacun s'attache à ses propres points de détails car sinon les HJ n'était pas mal.

Mais de toute façon HJ n'a fait aucune version en marquage "relief"
Modifié en dernier par Pierre bis le 09 Oct 2019, 20:31, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2408
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités