Page 44 sur 50

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 17:08
par BB63670
La 17029 avait des plaques d'immatriculation en relief. En livrée béton, cependant, il est vrai.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 18:34
par Rodolphe
Question à 255 € voire 355 € si la machine est en DCC sonorisée, qui ici m'avait fait une réservation ferme pour une machine R37 ? Je ne retrouve pas le mail et je n'ai pas envie de fouiller... Merci d'avance !

Rodolphe

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:03
par Rodolphe
Inutile de continuer à vous cacher, c'est bon j'ai retrouvé :mrgreen:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:09
par - Z -
Comme quoi tout est ordonné chez Boutique-Trains... :cool:
GW

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 20:15
par Carlo
L'enquête n'aura duré que 29 minutes... :mrgreen:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 21:07
par sncb_nmbs
Carlo a écrit:L'enquête n'aura duré que 29 minutes... :mrgreen:


Le temps de faire le café, de le siroter en mordant dans une part de kouign-Amann, et hop, les idées (re)deviennent claires :apero:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Oct 2019, 22:13
par Autorail 21
jObiwan a écrit:
Pierre bis a écrit:
Autorail 21 a écrit:...
Ce modèle existe déjà ailleurs ,
...


Non, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire en face puisque vous en parlez. Ce modèle est vraiment inédit car aucun de ceux qui ont reproduit les danseuses Alsthom, et ils sont pourtant nombreux, n'avait reproduit la version strictement d'origine. Et encore il reste à faire les versions à vitres d'angles.

Pour moi le caractère inédit, plus le fait que mon expérience des premiers produits R37 est que "ça marche très bien", plus la sonorisation, me fait pardonner les quelques boulettes qui ont été signalées avec raison. Le problème des "signalements de boulettes", c'est quand ils sont exprimés sur le thème "rien à sauver" comme cela a été écrit en face (ici je n'ai pas regardé). C'est un problème d'expression qui dépasse largement le domaine du petit train. Notre société fantasme sur la radicalité et rejette tout langage policé au prétexte que ce ne serait que molessse, hypocrisie et autres bisounourseries. Je crains qu'il faille en passer par de véritables drames pour mesurer où cette fascination pour la violence verbale peut conduire. Patience! Quand les pays, les armées, l'économie ne seront plus gouverné que par des émotifs impulsif "appelant un chat un chat" nous pourrons nous attendre au pire (ça a déjà commencé dite vous?). Ce jour là nous regretterons amèrement les mous et les bisounours.

Pour revenir à ces danseuses R37 je prétend à la fois (tiens ça rappelle quelqu'un ... mais tant pis c'est la réalité), je prétends donc à la fois:

- reconnaitre pas mal de petites bourdes signalées et sans doute corrigibles pour la plupart: toit au dessus de la cabine (impossible à corriger mais pas rédhibitoire à mes yeux), archets de pantos (à revoir en série 2), essuie-glaces "trop présents" (corrigible) emplacement des câblots UM , absence de bandages (pour certains c'est une qualité mais pour moi ça risque d'être un vrai problème), effet loupe des vitres de pare-brise (pas évident à reprendre) et quelques petits détails auquel je n'ai sûrement pas accordé l'importance qu'ils méritent

- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.

Malgré des phares critiquables et un lot de 63500 Roco à revendre, j'ai acheté une 63000 R37 sonorisée et j'en suis vraiment parfaitement content. Elle marche à merveille, y compris dans des conditions où d'autres modèles font des caprices (rails sales par exemple). Je fais le pari que ma 25500 me donnera la même satisfaction.


Les BB 16500 (reproduites par LSM et Vitrains) font bien parties de cette famille?

Salut ,
Oui les 16500 font partie de cette famille , ce sont elles qui l'ont inaugurée même !
Seulement elles sont à part car l'empattement entre pivots de bogies est différent avec les 4 séries 8500 17000 25500 et aussi 20200 bi-fréquence .
Il y a eu concurrence entre 2 constructeurs pour un type de machine mixte dit légère :
- Alsthom a sorti la BB 16500
- Schneider la BB 9400
2 machines concurrentes donc au courant d'alimentation pres .
La BB 9400 n'a pas vu de descendance ( à part les machine bi puis tri courant BB 26000 devenues ensuite BB 30000 ) alors que la BB 16500 a été suivie elle des BB 8500 courant continu , 17000 courant monophasé, 20200 bi-fréquence 25 KV monophasé français et 15000 volts fréquence 16 2/3 allemand et enfin BB 25500 bi-courant ou bi-tension 1500 V continu / 25 KV alternatif français .

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Oct 2019, 11:56
par - Z -
Merci pour ces précisions que j'ignorais... :oops:
GW

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Oct 2019, 12:24
par BB67300
Rodolphe a écrit:Inutile de continuer à vous cacher, c'est bon j'ai retrouvé :mrgreen:


AH, ah, pas de bol. Il croyait échapper à son sort, mais il va devoir assumer le galopin. :prrrt:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Oct 2019, 14:37
par BURLINGTON
Autorail 21 a écrit:....
Salut ,
Oui les 16500 font partie de cette famille , ce sont elles qui l'ont inaugurée même !
Seulement elles sont à part car l'empattement entre pivots de bogies est différent avec les 4 séries 8500 17000 25500 et aussi 20200 bi-fréquence ...

Je dirais que si les 8500, 17000, 25500 sont des sœurs, la 16500 est une cousine ;) Même filiation, même raison d'être les premières, plus récentes, ont bénéficié de l'expérience de l'ainée.