[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar lesavigniens
11 Oct 2019, 12:52

Au départ, je devais faire que du diesel mais voilà qu'une CC 7115 GRG a fait son apparition....j'ai craqué !
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
11 Oct 2019, 14:22

Salut Lesavigniens,

C'est marrant de flasher sur des 6500 en livrée béton, plutôt inhabituel ! ;)

La passerelle DECAPOD, on ne la présente plus...
Ce qui est sympa, c'est qu'elle peut être déclinée suivant pas mal de versions. 1 escalier, 2 escaliers, 1 grille etc... Elle est de toute façon incontournable.

Je n'ai pas reconnu la fosse mais peut-être le nom de celui qui l'a patinée (FX ?). L'association fosse+passerelle ... :coeur1:

Les poteaux caténaire Penatti sont très beaux mais à mon avis ils doivent être réservés aux zones rectilignes où le fil de contact n'exerce que la force verticale de son poids. Je trouve qu'ils ne sont pas assez solides dans les courbes où les contraintes mécaniques sont bien plus fortes. Autre inconvénient à mon goût, ils ne possèdent pas d'embase.
J'ai l'impression que ceux produits par DJFR sont bien plus robustes. leur fixation à la table de roulement est prévue dès le début du montage du kit. Autre avantage de la production de Daniel Fayet, c'est l'utilisation de profilés laiton qui facilite beaucoup le montage alors que, si je me souviens bien, la partie verticale du poteau (fer IPE) doit être intégralement assemblé chez Penatti.
J'entends déjà d'ici les arguments comme quoi ceux de Penatti sont plus exacts (présence de petits trous éparses etc...). C'est peut être vrai mais à mon sens insignifiant.
De mon côté, je n'ai utilisé des kits DJFR que je lui ai pris, que les consoles ce qui m'a permis de moduler et à l'envie le reste de la construction de mes poteaux.

Je trouve qu'on devrait ouvrir justement un fil de discussion sur les caténaires et autres LAC en [0]. Il y a déjà pas mal de choses à raconter !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar lesavigniens
11 Oct 2019, 14:40

François D a écrit:Salut Lesavigniens,

C'est marrant de flasher sur des 6500 en livrée béton, plutôt inhabituel ! ;)
Les 2 bétons ont toujours été mes 2 préférées.

La passerelle DECAPOD, on ne la présente plus...
Ce qui est sympa, c'est qu'elle peut être déclinée suivant pas mal de versions. 1 escalier, 2 escaliers, 1 grille etc... Elle est de toute façon incontournable.

Je n'ai pas reconnu la fosse mais peut-être le nom de celui qui l'a patinée (FX ?). L'association fosse+passerelle ... :coeur1:
Et oui, la fosse made in F.X
Les poteaux caténaire Penatti sont très beaux mais à mon avis ils doivent être réservés aux zones rectilignes où le fil de contact n'exerce que la force verticale de son poids. Je trouve qu'ils ne sont pas assez solides dans les courbes où les contraintes mécaniques sont bien plus fortes. Autre inconvénient à mon goût, ils ne possèdent pas d'embase.
Ca tombe bien, mon diorama est tout droit et les poteaux comportent bien des embases qui trainent dans un sachet quelque part!
J'ai l'impression que ceux produits par DJFR sont bien plus robustes. leur fixation à la table de roulement est prévue dès le début du montage du kit. Autre avantage de la production de Daniel Fayet, c'est l'utilisation de profilés laiton qui facilite beaucoup le montage alors que, si je me souviens bien, la partie verticale du poteau (fer IPE) doit être intégralement assemblé chez Penatti.
J'entends déjà d'ici les arguments comme quoi ceux de Penatti sont plus exacts (présence de petits trous éparses etc...). C'est peut être vrai mais à mon sens insignifiant.
De mon côté, je n'ai utilisé des kits DJFR que je lui ai pris, que les consoles ce qui m'a permis de moduler et à l'envie le reste de la construction de mes poteaux.
Pour mon nouveau diorama en construction, j'ai opté pour les poteaux DJFR 1500V déjà tout montés ainsi que les coupons caténaire.
Je trouve qu'on devrait ouvrir justement un fil de discussion sur les caténaires et autres LAC en [0]. Il y a déjà pas mal de choses à raconter !
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Juanfran3
26 Nov 2019, 11:04

Pour rappel: quelles sont les différences entre les BB MTE de la première série AMJL et ceux de la seconde (hormis les pantos) ?
Juanfran3
 
Messages: 132
Enregistré le: 26 Jan 2018, 11:24

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
26 Nov 2019, 20:20

Hello JF,

il faut d'abord savoir de quelle version tu veux parler (la capitole actuellement en vente sur le minimarché ?)... :idea:

Clairement, les 1ers et 2nd tirages sont très proches en terme de qualité de reproduction, c'est à souligner ! :cool:
Le seul point négatif que je pourrai faire ressortir concernant le tirage initial est la propension des machines équipées de feux rouges à avoir un léger strabisme de ceux-ci (voir clichés de ce même sujet) !

P_20190911_22050211.jpg
Pour le reste, c'est vraiment topissime avec des modèles du second tirage assez confidentiels, comme cette BB 25222 Marseillaise que j'ai dégoté pour un copain sur le marché de la seconde main ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
26 Nov 2019, 21:12

... je ne sais pas si on a déjà parlé des capacités de traction et de la tenue en ligne des MTE ? (sûrement !)

J'ai eu le plaisir d'être accepté et accueilli sur le réseau CMF Juvisy où je venais initialement récupérer ma 25187.
Pour la 1ère fois, je l'ai vue rouler avec un vrai train et je dois dire que la belle s'est comportée aussi bien que je l'espérais :)
Merci à tous !

Photo Rudy


PS : Après Meursault, je vous ferai découvrir la "pince-qui-va-bien" pour un attelage rapide. J'en ai fait la démonstration à Chartres avec l'attelage de la machine à un train de voitures MTH en moins de 10 secondes (devant témoins !). Fini les pinces coudée... A suivre, et une bonne raison supplémentaire pour venir à Meursault !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Le Basque
26 Nov 2019, 22:29

Quelle beauté cet ensemble ! :roll: :roll:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar hmc
26 Nov 2019, 23:21

François D a écrit:... je ne sais pas si on a déjà parlé des capacités de traction et de la tenue en ligne des MTE ? (sûrement !)

J'ai eu le plaisir d'être accepté et accueilli sur le réseau CMF Juvisy et celui du CFC où je venais initialement récupérer ma 25187.


Ben oui, quand même
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
27 Nov 2019, 08:33

:oops: j'avais oublié ! merci pour cette correction.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83, Bing [Bot] et 20 invités