Page 1 sur 77

[0]Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 09 Juil 2013, 18:06
par Beilhack
Salut à tous,

Comme je l'ai fait pour les BB 63500 et même si nous avons un peu débattu du sujet dans "Nouveautés d'0", je me permets d'ouvrir un sujet consacré aux futures BB MTE AMJL (voir LEMATEC si elles arrivent un jour)... ;)


Un petit aperçu de la future production AMJL en attendant de futurs et fructueux échanges à venir... :yin

@+
David (toujours un peu remonté sur le sujet :diable2: :lol: )

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 09 Juil 2013, 21:31
par Léonard Demarcq
J'espère qu'elles seront complètement tartes ces locomotives, avec des couleurs à vomir et des détails incongrus!

Parce que je ne peux pas me les payer...

Bref, la 16035 me fait de l'oeil mais je préfère rester raisonnable et passer mon tour. Je la regarderai quand même avec plaisir au travers de la vitre du stand AMJL. ;)

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 10 Juil 2013, 07:03
par Beilhack
Salut Léonard,

Il est vrai que cette 16035, à l'instar de la 9232, a une vraie présence avec sa livrée d'origine et ses feux rouges (sans parler de sa traverse renforcée)... :coeur1:

Pour ma part, je m'interroge sur la justesse de certains choix concernant ce programme qui a été quelque peu retouché:
Je ne reviendrai pas sur la 25187 dont les caractéristiques ont évolué en cours de route... :lol:
Par contre, je note le point suivant:

img_447.jpg
(cliché site "le train d'Alain)
Voici l'aspect de la BB 9286 proposée par AMJL à partir de 1992 (en lieu et place de la 9233 initialement prévue). :applause: :mrgreen: :applause:
Lorsque l'on sait que plus d'une dizaine de BB 9200 ont terminé leur carrière dans la seyante (mais délavée) livrée "Oullins", on est en droit d'être quelque peu surpris par un choix que je jugerai personnellement étonnant, voir contestable (je ne blâmerais pas Henri RODDE sur le coup car je pense qu'il n'y est pour rien)... :|

Mais, essayons de ne pas gâcher notre plaisir pour la suite!!! :ange2:

@+
David

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 11:21
par Beilhack
Salut à tous,

Anticipons sur ce que pourrait donner la future version "Capitole" proposée par AMJL:

(clichés FX JAMOIS)
La BB 9291 naguère réalisée par LOMBARDI... :coeur1:

@+
David

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 11:33
par Rapide 424
Une question technique (où je suis absolument nul) : Au vu des photos de la Lombardi, je ne vois aucune solidarité mécanique entre les silent blocks du bas de caisse et les bogies ... Ma question est donc, existe-t-elle ou non en réalité - et il me semble qu'elle devrait - ou MÊME Lombardi ferait des compromis aux courbes serrées ? :gne:

Vous pouvez taper si je me trompe. J'ai déjà mis mon armure. :)

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 14:12
par met43
Les "éléments manquant" sont les barres de traction basses qui dans la réalité empêchent les bogies de cabrer sous l'effort de traction et encaissent les effort de traction.
Moyennant des trous légèrement oblongs le système c'est reproductible en 0 tout en maintenant un modèle fonctionnel sur des courbe un peu étriquées, cela à été fait par plusieurs fabricants sur des réalisations plus récentes. (9003-4, 6500"s",...)
Curieusement la Lombardi semble pouvoir les accueillir facilement ces appendices

Ci-dessous une vue du prototype illustré dans le courrier d'information dédiée aux MTE.

A+, André

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:47
par Beilhack
Bonjour à tous,

Merci à André pour ce complément. Je me permets d'oser la facile comparaison purement informative entre un modèle de production et un 1er prototype sans pour autant en tenir toute conclusion hative et en sachant parfaitement que la comparaison ne doit se faire qu'avec le modèle réel (cliché qui n'est hélas pas en ma possession) :oops: :



@+
David

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 16:40
par Helishow
Beilhack a écrit:La BB 9291 naguère réalisée par LOMBARDI... :coeur1:


Quel modèle sublime ! :coeur1:

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 19:46
par François D
Sublime la LOMBARDI,

Je l'ai vue souvent rouler avec une rame Capitole ELETTREN (UIC). Malheureusement, les voitures n'étaient pas à hauteur de la loc'.
Je pense que les MTE d' AMJL vont être assez réussies. L'idéal serait que AMJL se lance dans l’immense série des UIC pour mettre au crochet de ces belles machines : y a de quoi faire et c'est sûr, je signerais pour au mois 4 pièces.

A bon entendeur... ;)

Re: Les BB MTE AMJL...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 20:29
par Rapide 424
Encore de quoi déplorer la pléthore d'engins moteur au détriment de matériel voyageur tracté. :mrgreen: