[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar sncb_nmbs
20 Sep 2015, 21:29

Undertaker a écrit:
corot a écrit:
Double Dabeg a écrit:Tu m'étonnes !
Même si je préfère les tôles à la place des vitres d'angles et surtout une bécane de L'OUEST, parce que les "poubelles" de Marseille, c'est pas mon truc.

'tain ça vole haut sur le sujet..... Sacré critère...

T'inquiète pas Marc!
En juillet 1974, j'avais accompagné le conducteur de Marseille à Toulon sur une 25500 petite cabine. Le gars m'avait dit: "elle vient en renfort de l'ouest; ils nous envoient les plus pourrites" ! Alors, 1 partout, la balle au centre (mais c'était en 1974)...
UTKR


Tiens, c'est marrant, on avait les mêmes choses par chez nous :ange:

Les nordistes nous refilaient des presque épaves, on les remettait à niveau, disons valable, et au roulement d'après, piouf, elles retournaient chez les flamands. Comme quoi ! ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Double Dabeg
20 Sep 2015, 22:31

C'est uniquement parce que c'était une petite cabine. A mon avis........je connais les gugusses !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar corot
21 Sep 2015, 06:16

marrant d'avoir réponse à tout avec une répartie et des critères qui sont presque d'un autre age... maternelle redoublée en deuxième année ? Allez je retourne faire du modélisme, je crois que ce forum lui est consacré... 8-)
J'ai une 22200 de Lens dans un état déplorable à remettre en état... :roll:
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC1500v
21 Sep 2015, 06:33

corot a écrit:... ...... Allez je retourne faire du modélisme, je crois que ce forum lui est consacré... 8-)


+1
:roll:
CC1500v
Bavard
 

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2015, 06:39

Bonne idée, mais il ne faut pas oublier de venir nous montrer ensuite !
Effectivement ça fera du bien.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
21 Sep 2015, 06:54

corot a écrit:marrant d'avoir réponse à tout avec une répartie et des critères qui sont presque d'un autre age... maternelle redoublée en deuxième année ? Allez je retourne faire du modélisme, je crois que ce forum lui est consacré... 8-)
J'ai une 22200 de Lens dans un état déplorable à remettre en état... :roll:

Salut Marc,

ce type de cliché a effectivement la vie dure et n'a, à mon avis, aucunement sa place ici... :H2:
Bon, je ne me considère pas comme un modéliste à part entière (because 10 pouces gauches), mais cela ne m'empêche pas d'admirer ici les réalisation des uns et des autres, et de vous faire part dans ce sujet de quelques modèles inédits dont certains encore à venir... Néanmoins, lorsque je vois les dernières pages de ce sujet, cela me fait un peu mal au cœur concernant cette belle série de machines et toute la production du donneur d'ordre. Dommage !!! :(

Allez, je retourne de mon côté à mes recherches sur les MTE et autres 4400kW (où j'ai raconté pas mal de conneries ce WE sur le sujet dédié!!!) ;)
Amitiés
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
09 Oct 2015, 20:40

Salut à tous,

(cliché de A. GRZYMLAS)
La BB 25187 réelle dans sa version "intermédiaire" : livrée "Savoie" avec prises d'interphonie, rambardes et marchepieds frontaux...
Incroyable, les machines de Chambéry montaient déjà sur Thionville en 1987 et cotoyaient alors les reines du 25kV qu'étaient les 12000, 13000 et 14000 !!! :o

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Double Dabeg
10 Oct 2015, 00:53

Fallait bien qu'elles fassent un peu de km ! Le tour de la rotonde de Chambéry, ça ne va pas chercher loin.....
Elles montaient aussi à Paris pour les pointes d'hiver fin 80 ou début 90, je ne me rappel plus bien.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
10 Oct 2015, 13:22

Salut
Hummm !!! Etes-vous sûr que c'était celles de Chambéry ??????

Par contre celles de Chalindrey OUI !!Elles allaient le vendredi à la capitale puis assuraient de nuit un train sur les Savoies pour retourner le samedi soir sur Paris....en tous les cas c'est ce que je me souviens avoir vu !
Ceci dit pourquoi pas ......et je suis preneur d'informations fiables à ce sujet :gne:

Concernant leur service autour de la rotonde de Chambéry ,je peux vous assurer qu'il était assez éprouvant et ces locos n'avaient pas à rougir de leurs prestations face à celles dont la position géographique et la mission de leur dépôt facilitaient les grandes étapes
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
10 Oct 2015, 14:47

Salut Michel,

Tu as raison d'où mon étonnement de voir une Chambérienne en livrée "Savoie" à Thionville en 1987. Ayant effectué de nombreuses recherches sur les roulements des 25150 savoyardes, celles-ci étaient uniquement cantonnées aux cimes Alpestres, et la présence d'une telle machine en Lorraine n'est que forfuite et sûrement due à l'indisponibilité de dernière minute de la machine titulaire... :idea:

Par contre, il est vrai que les BB 25150 donnaient leur part au chien lors des pointes hivernales. Il n'étaient donc pas impossible de les apercevoir relayant du côté du Charolais entre 2 courses nocturnes lors des WE de pointes afin de combler les nombreux clients en manque de poudre blanche (un cliché montrant la 25177 à DJ est dans le HS "Le Train" consacré à cette série de machines). Le manque de machines bicourant faisait aussi que les 25100 de Chalindrey (puis Thionville) venaient régulièrement prêter main forte à leurs congénères basées à Chambéry. Mais, tu as du connaître cela mieux que moi en temps que conducteur émérite de ce dépôt... ;)

@+
David alias GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités