[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
09 Juil 2013, 17:06

Salut à tous,

Comme je l'ai fait pour les BB 63500 et même si nous avons un peu débattu du sujet dans "Nouveautés d'0", je me permets d'ouvrir un sujet consacré aux futures BB MTE AMJL (voir LEMATEC si elles arrivent un jour)... ;)


Un petit aperçu de la future production AMJL en attendant de futurs et fructueux échanges à venir... :yin

@+
David (toujours un peu remonté sur le sujet :diable2: :lol: )
Modifié en dernier par Beilhack le 12 Mar 2014, 10:31, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Léonard Demarcq
09 Juil 2013, 20:31

J'espère qu'elles seront complètement tartes ces locomotives, avec des couleurs à vomir et des détails incongrus!

Parce que je ne peux pas me les payer...

Bref, la 16035 me fait de l'oeil mais je préfère rester raisonnable et passer mon tour. Je la regarderai quand même avec plaisir au travers de la vitre du stand AMJL. ;)
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
10 Juil 2013, 06:03

Salut Léonard,

Il est vrai que cette 16035, à l'instar de la 9232, a une vraie présence avec sa livrée d'origine et ses feux rouges (sans parler de sa traverse renforcée)... :coeur1:

Pour ma part, je m'interroge sur la justesse de certains choix concernant ce programme qui a été quelque peu retouché:
Je ne reviendrai pas sur la 25187 dont les caractéristiques ont évolué en cours de route... :lol:
Par contre, je note le point suivant:

img_447.jpg
(cliché site "le train d'Alain)
Voici l'aspect de la BB 9286 proposée par AMJL à partir de 1992 (en lieu et place de la 9233 initialement prévue). :applause: :mrgreen: :applause:
Lorsque l'on sait que plus d'une dizaine de BB 9200 ont terminé leur carrière dans la seyante (mais délavée) livrée "Oullins", on est en droit d'être quelque peu surpris par un choix que je jugerai personnellement étonnant, voir contestable (je ne blâmerais pas Henri RODDE sur le coup car je pense qu'il n'y est pour rien)... :|

Mais, essayons de ne pas gâcher notre plaisir pour la suite!!! :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 10:21

Salut à tous,

Anticipons sur ce que pourrait donner la future version "Capitole" proposée par AMJL:

(clichés FX JAMOIS)
La BB 9291 naguère réalisée par LOMBARDI... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2013, 10:33

Une question technique (où je suis absolument nul) : Au vu des photos de la Lombardi, je ne vois aucune solidarité mécanique entre les silent blocks du bas de caisse et les bogies ... Ma question est donc, existe-t-elle ou non en réalité - et il me semble qu'elle devrait - ou MÊME Lombardi ferait des compromis aux courbes serrées ? :gne:

Vous pouvez taper si je me trompe. J'ai déjà mis mon armure. :)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar met43
29 Aoû 2013, 13:12

Les "éléments manquant" sont les barres de traction basses qui dans la réalité empêchent les bogies de cabrer sous l'effort de traction et encaissent les effort de traction.
Moyennant des trous légèrement oblongs le système c'est reproductible en 0 tout en maintenant un modèle fonctionnel sur des courbe un peu étriquées, cela à été fait par plusieurs fabricants sur des réalisations plus récentes. (9003-4, 6500"s",...)
Curieusement la Lombardi semble pouvoir les accueillir facilement ces appendices

Ci-dessous une vue du prototype illustré dans le courrier d'information dédiée aux MTE.

A+, André
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 60
Enregistré le: 03 Sep 2010, 22:33
Localisation: paca

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 14:47

Bonjour à tous,

Merci à André pour ce complément. Je me permets d'oser la facile comparaison purement informative entre un modèle de production et un 1er prototype sans pour autant en tenir toute conclusion hative et en sachant parfaitement que la comparaison ne doit se faire qu'avec le modèle réel (cliché qui n'est hélas pas en ma possession) :oops: :



@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Helishow
29 Aoû 2013, 15:40

Beilhack a écrit:La BB 9291 naguère réalisée par LOMBARDI... :coeur1:


Quel modèle sublime ! :coeur1:
Helishow
 
Messages: 72
Âge: 60
Enregistré le: 07 Mar 2011, 12:20

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
29 Aoû 2013, 18:46

Sublime la LOMBARDI,

Je l'ai vue souvent rouler avec une rame Capitole ELETTREN (UIC). Malheureusement, les voitures n'étaient pas à hauteur de la loc'.
Je pense que les MTE d' AMJL vont être assez réussies. L'idéal serait que AMJL se lance dans l’immense série des UIC pour mettre au crochet de ces belles machines : y a de quoi faire et c'est sûr, je signerais pour au mois 4 pièces.

A bon entendeur... ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Les BB MTE AMJL...

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2013, 19:29

Encore de quoi déplorer la pléthore d'engins moteur au détriment de matériel voyageur tracté. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ludo9991 et 18 invités