Pierre bis a écrit:À EC64: tu parles apparemment des A9j Inox. Je crois qu'elles sont prévues en marquage UIC. J'ai l'impression qu'il ne doit plus y avoir de moules pour l'ancien marquage car elles ne ressortent jamais. Or, pour passer au marquage UIC, un petit trou avait été percé dans les flancs pour fixer le logo SNCF. Cela était peut-être irréversible.
Rassures toi, Pierre, à l'époque, cela m'avait aussi inquiété. J'en avais parlé à l'un des techniciens présent sur le stand Jouef au moment d'un Mondial, il m'avait expliqué que les caisses étaient repercées une par une par un employé (bien sûr, gabarit, etc, etc...). Espérons que cela est resté ainsi et qu'un jour, des versions sans plaques (donc sans trace de trou rebouché) ressortiront.
Peut être qu'actuellement chez HJ, "ils" ne le savent pas non plus et qu'ils imaginent que c'est trop tard!
Puissent ces lignes être lues par Pierre Henri ou Olivier et qu'ils envoient quelqu'un en Chine afin de vérifier l'état du moule....
.
Pour la "petite histoire", les voitures UIC Jouef des années 70 (pas à l'échelles, etc, etc...) n'avaient pas de moule spécifique pour la version mixte fourgon, c'est avec un emporte-pièce qu'était redécoupé la porte du fourgon!