Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
10 Sep 2013, 15:40

Undertaker a écrit:Évidemment, je regarde les choses avec mon bout de la lorgnette. D'ailleurs, j'en profite pour répondre à la question de bebel16 afin qu'il ne tombe pas dans le panneau, même s'il est vert.

2B.


Ah parce que Bebel c'est Panovert !? :mdr2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar YanShe
10 Sep 2013, 16:30

Pierre bis a écrit:
YanShe a écrit:
Pierre bis a écrit:- à étroit prendre,

????????????????????????????
:rhaaa:


:oops: Pas fait gaffe.

En fait depuis quelques temps j'aiun Ipad et me connecte depuis cet engin (pas toujorus). Pour me faciliter la vie il me termine me smots à peine commencés … et je ne vérifie pas toujours. C’est en général commode pour l’orthographe mais si on ne fait pas attention ça peut aboutir à ça. Je voulais écrire « à tout prendre »

Saloperie de T9 ! :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2013, 16:58

Undertaker a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi les voitures Mistral 69 n'avaient pas eu une toiture peinte en noir. Après des nuits d'insomnie, je me suis dit qu"elles n'avaient pas été copieusement cradotées. Forcément, les locomotives à vapeur étaient éradiquées depuis un bon moment...

A+

UTKR


Remarque, cela pourrait expliquer la présence plus importante e toits noirs à l'ouest et à l'est, où ces voitures étaient remorquées quotidiennement par des Diesel.

Mais les Mistral 69 aussi ont été remorquées en Diesel (Arbalète, Jules Vernes), alors?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar bebel16
10 Sep 2013, 17:47

Rapide 424 a écrit:
Undertaker a écrit:Évidemment, je regarde les choses avec mon bout de la lorgnette. D'ailleurs, j'en profite pour répondre à la question de bebel16 afin qu'il ne tombe pas dans le panneau, même s'il est vert.

2B.


Ah parce que Bebel c'est Panovert !? :mdr2:

Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 18:01

Que les râleurs fassent mieux ?
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar bebel16
10 Sep 2013, 18:07

farpaitement ! :diable:
J'ai été invité a venir ici par quelqu'un.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 19:47

C'est bien que tu sois venu et la personne qui t'y a invité doit surement être de bon gout.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 22:53

Bonsoir,

Revenons à nos DEV Inox, les courtes pour poursuivre.

Avant tout, je vous fais part de ce commentaire, qui à défaut d'être partagé, me tient à cœur. Il s'agit une fois de plus de LSM. Je trouve franchement que cette marque qui a entamé (avec brio) le programme DEV Inox courtes avec ses voitures Mistral 56, mais qui nous laisse en plan avec :
- les WR et WP CIWL,
- un fourgon "bleu gendarmerie",
- les voitures DEV Inox lambda.
Je trouve que le foutage de gueule est pire que celui avec les OCEM. Ceci dit, si une autre marque se lançait là-dedans (la reproduction des voitures manquantes) qu'est-ce que ça me ferait plaisir !!!

Si cela peut susciter des envies, commençons par les A8:






A+, pour la suite du programme.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar sero
11 Sep 2013, 09:07

Clos a écrit:Au fait, Sero, seras tu sur Longueville ce prochain WE du patrimoine?

Normalement on reste dans le coin, mais je ne sais pas encore si on ira au dépôt. Tu y viens ?
Avatar de l’utilisateur
sero
 
Messages: 39
Enregistré le: 28 Avr 2009, 14:19

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
11 Sep 2013, 09:52

Une question à propos des A9tj U69/U70. Ces voitures « climatisables » avaient été conçues pour servir d’annexes aux VR rouges. C’est effectivement l’utilisation qui en était faite au début des années 70 sur les rapides à supplément de Montparnasse (Armor, Goëland, Nantais, Maine Océan).
Sur un site dont j’ai oublié le nom mais qui présente toutes les silhouettes de voitures et fourgons SNCF et me semble bien documenté, on voit des A9tj avec un bandeau TEE.

D’où ma question : après l’arrêt des service restaurants, ces voitures « climatisables » auraient-elles été utilisées sur des service TEE ? Si oui lesquels et avec quel générateur ?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités