Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
26 Jan 2020, 11:06

Ne voulant pas froisser quelques sommités, je n'ai pas voulu intervenir sur ce terrain de jeux mais tu as parfaitement raison : autant de wagons pour autant des variations de teintes, si infimes soient-elles. Comme l'a justement écrit Michel, ces différences de teintes réalisées suivant les différentes séries de matériel chez REE (ou comme d'autres) ne me choquent pas le moins du monde... :idea:

On pourra même écrire, qu'avec un peu de chance, REE aura, au moins une fois, tapé dans le mille avec une teinte correcte dans le florilège de tous ces références "Sanders", car n'oublions pas que :
index.jpg

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 15:11

Vus à Nuremberg :

Prototypes des 1ers véhicules en H0m... :coeur1:

Les 1ères BB 9200 dont la sortie approche à petits pas.
A notre que dans le catalogue 2020 du fabricant sont référencées 2x 9200 versions "Oullins" (avec et sans demi-lunes) ainsi qu'une 9200 version "bétonnée"... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
30 Jan 2020, 10:22

Suite...

BB 16000...

Voitures SO à portières latérales avant modernisation, modèles présentés à Nuremberg... :o

UFR bi-porteur...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
30 Jan 2020, 11:55

Les UFR bi-porteur, c'est une bonne idée... mais je craind la tenue de voie (léger, grand empattement..) ayant déjà été échaudé par les céréaliers et UFR de la marque :roll:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar sncb_nmbs
30 Jan 2020, 11:59

TMB 15 a écrit:Les UFR bi-porteur, c'est une bonne idée... mais je craind la tenue de voie (léger, grand empattement..) ayant déjà été échaudé par les céréaliers et UFR de la marque :roll:


:idea: En utilisation statique dans la cour à marchandises ;)


je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
30 Jan 2020, 12:17

Ou, devant l'impossibilité de nos petits fabricants à nous proposer des engins moteurs au fonctionnement irréprochable, dans une vitrine... :|
GW, qui sort également... :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
30 Jan 2020, 13:07

Dans la vitrine... Du magasin des train alors ! :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
30 Jan 2020, 13:34

Salut ,
Merci pour ces premières infos de Nuremberg , même si maintenant c'est tout au long de l'année que l'on nous annonce des nouveautés ! D'ailleurs souvent les annonces de nouveautés complètement inédites ne font plus à Nuremberg !
( BB 7200/22200/26000 Roco , 241 A Marklin/Trix , CC 1100 Mistral Train Models et j'en passe . . . ) .
Néanmoins il est bon je trouve qu'il y en ai encore annoncées à ce salon de renommée mondiale !
Je me souviens ( eh ouais moi aussi je :vieux: ) d'une époque durant laquelle on se devait d'attendre l'annonce de nouveautés lors de cette grand messe du jouet ( euh . . . Et des jouets pour les grands surtout ) .
Les pronostics les plus fous y allaient de bon train ( si je puis dire ) et on avait une , voire deux , ( trois c'était le Pérou ) nouveautés d'annoncées pour notre sempiternel marché français qui n'intéressait personne !
Alors il fallait une énième fois se contenter de pseudo nouveautés , la sortie d'une vapeur française était de toutes façons au mieux synonyme de francisation d'une vapeur étrangère et j'en passe ! Et puis continuer à bricoler des engins sur des châssis qui n'avaient rien à faire avec les caisses qu'on mettait dessus ( ah la 67400 jouef sur chassis Roco , et encore ce n'était pas le bricolage le pire , souvenons nous des 72000 " TABRocoJouef " , quelle joie que cette époque soit révolue ! ) .
Ah depuis là haut , s'ils nous voient , ils doivent nous envier , nous les enfants pourris gâtés que nous sommes à présent .
Oui ce n'est pas donné , oui il y a à redire . . . N'empêche que n'oublions pas cette époque qui a duré des décennies de " vache très maigre " !
Que dire du nombre de nouveautés qui nous sont proposées aujourd'hui ?
Elles sortent souvent en retard par rapport à ce qui était prévu ? Et alors ?
Personnellement même avec ces retards , je n'arrive pas à suivre , alors heureusement que c'est souvent à la bourre !
Bref , c'était mon couplet nostalgique , soyons conscients de notre chance d'avoir autant de belles choses et que tout ou presque ce que l'on veut soit sorti en modèles réduits , surtout en HO .
Les Nistes ne sont pas malheureux , ni les Zéroistes non plus !
Même les amateurs de 1/32 commencent à voir des modèles français !
Alors soyons conscients de la situation ! Et réjouissons-nous ! Il y a de quoi !
Je profite de ce message pour remercier tous les acteurs de ce changement de situation et de leurs travaux .
Personnellement je souhaite ces BB MTE réussies , avec le respect des différences entre chaque série , sous-série etc ( et avec un contrôle qualité un peu plus présent que n'aurait pas à remplacer le SAV de la marque ce serait bien . . . Je sais , vous faites ce que vous pouvez , monsieur REE , mais nous amateurs apprécierions autant que vous je suppose ! ) .
Même si les BB MTE Roco me satisfont et satisferont encore . . .
Perso , ces BB MTE REE Modèles et les futures BB 12000/13000 HJ sont des modèles que j'attends d'autant que ce qui nous a été présenté jusqu'à présent est prometteur !
Bref , vive les petits trains !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
31 Jan 2020, 10:52

Ça dépote chez REE avec de nouvelles raisons sociales concernant les céréaliers "Richard" :

Céréaliers Richard 1 REE.png
Céréaliers Richard REE.png


GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
31 Jan 2020, 10:53

Autorail 21 a écrit:et avec un contrôle qualité un peu plus présent que n'aurait pas à remplacer le SAV de la marque ce serait bien

Hello,

puisses-tu être entendu par les différents acteurs en sachant que certains ne disposent même pas d'un SAV digne de ce nom... :siffle: :roll: :H2: :yin
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Panzer et 64 invités