Salut ,
Très bien . Je pense que ce sera un beau modèle .
En tout cas tout laisse à le penser !
Pour les plus petits budgets ( bien sûr il faut y penser ) il faut souhaiter que le modèle Roco à ressortir soit vendu à prix raisonnable . Il s’agit d’un modèle amorti je pense depuis la première BB 9330 sortie en Juillet 1989 !
Modèle que je considère encore comme réussi , la différence
( si je puis dire ) se situant justement principalement au niveau du degré de détaillage. . . Et des progrès réalisés en matière d’études de modèles déclinables plus à souhait encore qu’il y a 30 ans ( plus de 5 ans séparent la sortie de la BB 9330 ROCO et de la première BB 9200 sortie en Septembre 1994 ) .
Les firmes comme REE proposent de plus nombreuses versions avec pour chacune d’elle des détails spécifiques encore plus respectés que par le passé ( toujours avec des compromis afin de rendre les projets quand même viables économiquement parlant ) ces marques nous habituent donc à plus fidèle plus détaillés et nos exigences ont évolué elles aussi . De même combien d’entre nous qui pratiquent le digital ( ce qui n’est pas mon cas mais je comprends ) trouveraient un goût fade s’il fallait revenir à l’analogique et avec des modèles moins fins ?
Ceci étant dit , oui le train miniature coûte cher , mais cela a toujours été le cas en rapport des salaires et du coût de la vie correspondant aux différentes époques considérées .
Nous avons des budgets différents , des approches différentes du modélisme ou/et de la collection . . .
Personnellement j’aime l’exactitude et les détails . D’autres privilégient la robustesse et un prix contenu partant du principe que par exemple ce qu’il y a sous un véhicule ne se voit pas .
A l’autre extrême , Marklin pour rester en HO et dans le domaine des BB 9200 ressort sa BB 9200 des années 60 !
Probablement qu’il y a un marché aussi . . .
Nous avons donc le choix . . . Y compris niveau gammes de prix .
Maintenant je pense , pour en revenir à nos modèles plus détaillés , qu’ils sont produits en plein de version , mais certainement en nombre limités par série . Donc le prix à l’unité est plus fort .
Enfin je constate que ces marques comme REE , L.S.Models , R 37 et autres sont animées par des passionnés , cela n’engage que moi , mais je le ressens , passionnés donc qui sont de nos générations ( même précisément la nôtre ) et qui font réaliser ce qu’ils auraient voulu voir réaliser par des firmes plus généralistes comme Jouef Roco Fleischmann Marklin etc et qu’ils n’ont jamais vu .
Je me considère un peu comme un enfant gâté dans le sens où je dispose de modèles étudiés , fabriqués ( ou dont on a décidé la fabrication ) par des gens qui ont les mêmes désirs que moi .
Avant il fallait avoir sa propre usine , aujourd’hui on peut trouver des usines qui vous fabriquent vos modèles sans pour autant qu’elles vous appartiennent , sans avoir à fabriquer 10 000 pièces pour amortir l’outillage etc .
Je ne dis pas qu’il n’y a qu’à ! Je connais des personnes qui à la lecture de mon texte ne me contrediront pas .
Pour en revenir au sujet REE , l’idée d’une gamme Acces est bonne .
Un modèle sympa , sur lequel il faut une bonne mécanique , électronique le cas échéant car les gens intéressés par ces gammes sont en proportion plus nombreux à vouloir que « ça roule « . C’est légitime .
Donc pour finir j’espère que cette BB MTE sera réussie parce que moi , ces machines :
Et là , des versions , si l’infini n’est pas le nombre exact , on s’en approche !