Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
21 Juin 2020, 00:00

Salut ,
Il me semble bien avoir entendu que pour le matériel moteur , la CC 7100 serait la seule machine existant en REE Modèles et en REE Acces . Après la gamme Acces verrait des matériels moteurs inédits chez REE .
D’autre part , concernant les BB MTE , quel intérêt aurait REE en effet à sortir ces machines dans la gamme Acces ?
Si ce n’est en effet de se faire une sorte d’auto-concurence :gne: d’une part , ceci mêlé au fait que ROCO ressort sa BB 9200 d’autre part , et vu la politique de prix de cette marque actuellement avec ses modèles «  amortis «  , proposée probablement à un prix relativement Acces sible , il y aurait doublon ! Car il faudrait pour REE repenser son modèle pour le faire en version Acces , alors que ROCO n’a qu’à remettre la machine à fabriquer en route !
Je vois encore moins l’intérêt de sortir certaines BB MTE dans la gamme REE Modèles et d’autre dans la gamme Acces .
Donc personnellement , je sais que j’ai bien l’intention de m’offrir quelques BB MTE REE Modèles sans me poser de question de craindre de voir sortir les mêmes machines dans l’autre gamme .
Je pense que chez REE on doit être conscient de tout cela .
Je ne suis pas commercial mais cela semble être du bon sens .
Sinon oui , cette CC 7100 REE Acces est d’un rapport qualité / prix que je qualifie d’excellent , surtout en version analogique , la version digitale embarquant quant à elle une technologie dont le prix est incompressible , donc l’aspect démocratique est de fait moins flagrant !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 7140
21 Juin 2020, 12:02

RE Salut
Rassure toi j'ai bien l'intention de m'offrir de la BELLE BB Jacquemin REE dans la série des 9200 déco proche de la livraison sans attendre une éventuelle gamme access !!
Cependant je pense à ceux qui doivent gérer avec finesse leur budget petits trains car ça commence à 'tabasser" dur quelque soit la marque le prix d'une belle loco au standard actuel !!
Ciao
Michel
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
21 Juin 2020, 18:49

Salut ,
Très bien . Je pense que ce sera un beau modèle .
En tout cas tout laisse à le penser !
Pour les plus petits budgets ( bien sûr il faut y penser ) il faut souhaiter que le modèle Roco à ressortir soit vendu à prix raisonnable . Il s’agit d’un modèle amorti je pense depuis la première BB 9330 sortie en Juillet 1989 !
Modèle que je considère encore comme réussi , la différence :siffle: ( si je puis dire ) se situant justement principalement au niveau du degré de détaillage. . . Et des progrès réalisés en matière d’études de modèles déclinables plus à souhait encore qu’il y a 30 ans ( plus de 5 ans séparent la sortie de la BB 9330 ROCO et de la première BB 9200 sortie en Septembre 1994 ) .
Les firmes comme REE proposent de plus nombreuses versions avec pour chacune d’elle des détails spécifiques encore plus respectés que par le passé ( toujours avec des compromis afin de rendre les projets quand même viables économiquement parlant ) ces marques nous habituent donc à plus fidèle plus détaillés et nos exigences ont évolué elles aussi . De même combien d’entre nous qui pratiquent le digital ( ce qui n’est pas mon cas mais je comprends ) trouveraient un goût fade s’il fallait revenir à l’analogique et avec des modèles moins fins ?
Ceci étant dit , oui le train miniature coûte cher , mais cela a toujours été le cas en rapport des salaires et du coût de la vie correspondant aux différentes époques considérées .
Nous avons des budgets différents , des approches différentes du modélisme ou/et de la collection . . .
Personnellement j’aime l’exactitude et les détails . D’autres privilégient la robustesse et un prix contenu partant du principe que par exemple ce qu’il y a sous un véhicule ne se voit pas .
A l’autre extrême , Marklin pour rester en HO et dans le domaine des BB 9200 ressort sa BB 9200 des années 60 !
Probablement qu’il y a un marché aussi . . .
Nous avons donc le choix . . . Y compris niveau gammes de prix .
Maintenant je pense , pour en revenir à nos modèles plus détaillés , qu’ils sont produits en plein de version , mais certainement en nombre limités par série . Donc le prix à l’unité est plus fort .
Enfin je constate que ces marques comme REE , L.S.Models , R 37 et autres sont animées par des passionnés , cela n’engage que moi , mais je le ressens , passionnés donc qui sont de nos générations ( même précisément la nôtre ) et qui font réaliser ce qu’ils auraient voulu voir réaliser par des firmes plus généralistes comme Jouef Roco Fleischmann Marklin etc et qu’ils n’ont jamais vu .
Je me considère un peu comme un enfant gâté dans le sens où je dispose de modèles étudiés , fabriqués ( ou dont on a décidé la fabrication ) par des gens qui ont les mêmes désirs que moi .
Avant il fallait avoir sa propre usine , aujourd’hui on peut trouver des usines qui vous fabriquent vos modèles sans pour autant qu’elles vous appartiennent , sans avoir à fabriquer 10 000 pièces pour amortir l’outillage etc .
Je ne dis pas qu’il n’y a qu’à ! Je connais des personnes qui à la lecture de mon texte ne me contrediront pas .
Pour en revenir au sujet REE , l’idée d’une gamme Acces est bonne .
Un modèle sympa , sur lequel il faut une bonne mécanique , électronique le cas échéant car les gens intéressés par ces gammes sont en proportion plus nombreux à vouloir que «  ça roule «  . C’est légitime .
Donc pour finir j’espère que cette BB MTE sera réussie parce que moi , ces machines : 8-)
Et là , des versions , si l’infini n’est pas le nombre exact , on s’en approche !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
21 Juin 2020, 20:22

"Des usines qui fabriquent vos modèles sans qu'elles vous appartiennent"... Ou plutôt fabriquent le nombre demandé, sans aucune pièce détachée en plus, et passent à autre chose. Laissant sur le carreau le modélisme ayant un probleme.
BB63670
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
21 Juin 2020, 21:18

BB63670 a écrit:"Des usines qui fabriquent vos modèles sans qu'elles vous appartiennent"... Ou plutôt fabriquent le nombre demandé, sans aucune pièce détachée en plus, et passent à autre chose. Laissant sur le carreau le modélisme ayant un probleme.

Salut ,
En effet . Peut-être fabriqueraient-elles des pièces détachées en plus . . . Si on le leur demandait ?
Peut-être , peut-être pas . Comment les marchés se négocient ? On ne sait pas !
Comme quoi chaque façon de faire ( ou de faire faire ) à ses avantages et ses inconvénients .
Questions sempiternelles . Il y a eu ( pour les anciens comme moi :vieux: qui s’en souviennent ) les « points pilotes Jouef « . L’idée était bonne, et pour une fois ( car en France les idées sont généralement bonnes , mais les mises en application c’est autre chose . . . ) ça suivait derrière , en tout cas chez certains détaillants participants . Détaillants qui affichaient sur leur vitrine un gros autocollant «  ici point pilote Jouef «  . Aujourd’hui on parle de SAV . . . ( Non pas la tête ça fait mal ! ) .
On a les moyens qu’on se donne !
Sans pub aucune , j’ai commandé chez un détaillant des pièces d’une autre marque , en fait des ensembles de pièces vendues ensemble sous une référence , style rambardes mains courantes mains montoires etc , et je les ai reçues .
Il y a comme toujours les détaillants qui jouent le jeu , d’autres moins .
Des fois le match de ping pong dure : le détaillant dit que le fabricant n’est pas sérieux il ne livre pas , et le fabricant dit la même chose du détaillant qui ne commanderait pas . . ..
Alors avec un peu de bonne volonté et du respect du client que tu es , que je suis , ce problème de pièces détachées ne devrait pas en être un !
Ça fait ( aie aie aie :vieux: :vieux: ) 40 ans que je «  fais du train « ça fait 40 ans que le problème perdure .
La pièce détachée est un service . «  on l’oublie «  souvent je te l’accorde et c’est dommage et en même temps dommageable .
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 7140
22 Juin 2020, 09:19

Salut
J'ai le plaisir de voir ,qu'en ce qui me concerne, mon approche et mes idées sont semblables à Autorail 21!
Peut-être que notre point commun au départ est l'âge!!
Concernant les pièces rapportées ( celles qui sont dans le sachet qui accompagne le modèle ou celles qui posent des problèmes récurent de fragilité) j'ai souvent proposé à des décideurs de les inclure en double (au moins!!) pour que chacun puisse remplacer la pièce perdue ou cassée lors du montage ou lors d'une mauvaise manipulation accidentelle. J'ai eu toutes sortes de réponses dès lors que ça n'intéressait pas forcement mon interlocuteur mais pour mon grand bonheur ,depuis quelques temps certaines voitures ACME ont quelques pièces en nombres suffisant pour remplacer la casse ou la perte! Cette mesure allège grandement les demandes au SAV . J'ai d'ailleurs lu un reportage sur la presse spécialisée Italienne où ACME reconnait que le SAV est un problème complexe et qu'en mettant un peu de "rab" concernant ces pièces délicates les demandes SAV sont moindres.
Ciao Michel ....le GCBR (Grand Consommateur de Boites Rouges !!)
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tyrphon
22 Juin 2020, 14:16

J'ai été heureusement surpris à mon achat de deux coffrets d'Express Nord LSM, par le fait de trouver des pièces en surnombre dans les sachets, tampons et marchepieds notamment.
Un exemple dont tous les constructeurs devraient s'inspirer, encore que pour les tampons, il ne serait pas trop difficile d'en concevoir des qui se verrouillent, comme les vieux Jouef.
Et ne dites pas que c'était mieux avant. Roco a été le premier à avoir des pièces qui se perdent, notamment les plateaux de tampons, et ce dès les années 80.
D'accord, à cette époque, il y avait une boite de pièces de rechange sous le comptoir de Clarel, mais le mieux eut été que les tampons ne s'envolassent pas si facilement.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
22 Juin 2020, 16:40

m
CC 7140 a écrit:Salut
J'ai le plaisir de voir ,qu'en ce qui me concerne, mon approche et mes idées sont semblables à Autorail 21!
Peut-être que notre point commun au départ est l'âge!!
Concernant les pièces rapportées ( celles qui sont dans le sachet qui accompagne le modèle ou celles qui posent des problèmes récurent de fragilité) j'ai souvent proposé à des décideurs de les inclure en double (au moins!!) pour que chacun puisse remplacer la pièce perdue ou cassée lors du montage ou lors d'une mauvaise manipulation accidentelle. J'ai eu toutes sortes de réponses dès lors que ça n'intéressait pas forcement mon interlocuteur mais pour mon grand bonheur ,depuis quelques temps certaines voitures ACME ont quelques pièces en nombres suffisant pour remplacer la casse ou la perte! Cette mesure allège grandement les demandes au SAV . J'ai d'ailleurs lu un reportage sur la presse spécialisée Italienne où ACME reconnait que le SAV est un problème complexe et qu'en mettant un peu de "rab" concernant ces pièces délicates les demandes SAV sont moindres.
Ciao Michel ....le GCBR (Grand Consommateur de Boites Rouges !!)

Salut Michel et à tous .
Plaisir partagé ! Mais chacun a sa façon d’appréhender le train miniature , le modélisme ou . . . Le train électrique ! Et c’est heureux .
Pour les pièces détachées fournies en surnombre pour ce qui concerne les pièces les plus fragiles , susceptibles d’être perdues etc oui en mettre en rabe dans la boîte du modèle est une excellente idée , pour tout le monde !
Pour répondre aussi à Tyrphon , je n’ai pas dit que c’était forcément mieux avant !
Les modèles étaient moins détaillés même chez les marques aux modèles pourtant assez coûteux , donc moins fragiles en général , etc . Il y avait des exceptions , les tampons qui se sauvaient ( petits tampons ronds , style le wagon couvert Sernam , primeur ou transport de bovins Roco par exemple, à tout hasard ? ) .
J’ai juste cité un exemple ( point pilote Jouef ) qui était une réponse aux problèmes rencontrés par les clients .
Réponse qui montrait au client qu’on ne se fichait pas de lui une fois son modèle acheté et payé !
De plus , si certains donneurs d’ordres , puisque c’est de cela dont il s’agit à l’heure actuelle , sont français , les modèles sont fabriqués ailleurs , loin souvent par des entreprises qui comme dit judicieusement plus haut ne font pas que des petits trains . . .
Alors c’est au donneur d’ordre de donner des consignes pour par exemple mettre des pièces en rabe dans la boîte .
Cette politique de fabrication actuelle est générale et le flux tendu n’a rien arrangé dans le domaine du SAV !
Une fois la où les série(s) commandées fabriquées , le fabricant passe au smartphone ou à la poêle à queue amovible ! Le client final que nous sommes les uns les autres ce n’est pas son problème .
Et je le comprends ! Le fabriquant a fait son job , au suivant .
Donc je répète je pense que c’est au donneur d’ordre de ne pas se louper , je suppose en tout cas , lors du traitement de la commande avec entente bi- partie . Et donc de prévoir ce qu’il faut pour les clients finaux .
C’est lui le spécialiste qui doit savoir les désidératas de la clientèle train , pas le fabricant .
Bien sûr , je peux me tromper , mais cela me semble être du bon sens , en tout cas telles qu’elles fonctionnent les entreprises aujourd’hui .
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
22 Juin 2020, 17:55

:cool:
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
07 Juil 2020, 06:49

Salut vous tous. Je fais du modélisme depuis très longtemps mais avec une grande pause de 15 ans à cause d'un travail très très prenant. Depuis presqu'un an j'ai changé et j'ai pu me remettre au modélisme. Nouveau réseau et nouvelle approche grâce à REE je dois dire. Effectivement budgétairement c'est un peu difficile donc on cultive la patience. Comme j'avais du matériel Jouef assez vieux mais encore bien sympathique j'ai fais digitalisée une BB 16703. Là je suis tombé amoureux du digital!!
Alors économie et me voilà avec une superbe BB67502 de chez REE en digital son. Pour vous dire que l'envie d'obtenir de bons modèles me fait patienter d'avoir le budget!
Et depuis je m'équipe aussi avec des wagons de la marque.. Effectivement j'ai déjà égaré de petites pièces... :siffle:
Le modèle Access sera aussi bientôt en ma possession...
En tout cas c'est très intéressant de lire vos avis et merci beaucoup de les partager! :cool:
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
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