Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar cc6532+891
11 Déc 2023, 22:57

A+
Modifié en dernier par cc6532+891 le 11 Déc 2023, 23:20, modifié 1 fois.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar blrc45
11 Déc 2023, 23:10

cc6532+891 a écrit:
blrc45 a écrit:En tous cas, je ne souviens pas que le curé nous racontait tout ca au catéchisme.... :apero:

Bon c'est vrai, il n'était pas très "Rock 'n' roll" ni très branché P'tit trains... :D

.


Bonsoir,

moi non plus !
d'ailleurs, quand j'ai vu ce que j'ai vu, et entendu, j'en suis parti définitivement de cette boutique à laquelle tu fais référence, blrc45 :siffle:
Racontez-nous tontons Rockandrail et Husson73 toute cette histoire, le dernier repas avant la trahison avec les 12 donneurs d'ordres, la rivalité entre Cain et Caha...
Si le curé avait pu tenir ce discours, j'y serais encore !!!!
A+


On va stopper TRES NET LE DEBAT, je ne faisait référence à strictement rien, ET SURTOUT PAS RELIGIEUX ce n''était qu'une simple boutade, encore faut-il avoir l'avoir comprise.

Je ne suis pas intervenu pour foutre le boxon, grand merci à toi d'en faire autant, pour le plus grand bien du forum.

Je te précise que je suis "service à thé" :mdr: "tu l'as comprite" celle là :prrrt:

Il est désolant de ne plus pouvoir rigoler un peu à cause de "casse-bonbecs" :H2:

Par avance merci ! :coucou:
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar cc6532+891
11 Déc 2023, 23:21

Re,

message corrigé en conséquence pour la bonne tenue des débats.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 7140
12 Déc 2023, 10:40

husson73 a écrit:Il me semble plutôt que Dieu créa Lemaco, après la dispute Caïn Urs Egger et Abel Giansanti Coluzzi.


Salut
Pourrait-on en savoir plus sur cette dispute ?
Je pense que ça pourrait être comme une gentille leçon d'histoire du modélisme ferroviaire dans la mesure où aucune orientation partisane vienne trahir la réalité.
Merci à celui qui saura tout nous raconter sans passion excessive.....
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
12 Déc 2023, 10:42

Je pense que Rockandrail, modérateur, pourrait en dire plus... s'il le souhaite :ange2: Ou bien Rodolphe lui-même.
Mais honnêtement ça n'a plus beaucoup d'intérêt.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
12 Déc 2023, 11:01

Je crois que Michel ne souhaiterait voir évoquer que de la création de LEMACO ! :mrgreen: :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
12 Déc 2023, 11:38

Urs Egger a travaillé des années au côté de Giansanti Coluzzi chez Fulgurex.
voir ici pour son parcours:
https://www.lemacoprestigemodels.ch/fil ... 5-2021.pdf

Il est dit dans l'article:
"En 1985 , Urs Egger posa un nouveau jalon dans sa carrière. Ne pouvant pas se
mettre d’accord avec Fulgurex sur une participation mutuellement satisfaisante
dans la société , il recommença avec Lemaco SA".

J'en ai compris que le numéro 2 de Fulgurex n'est pas parvenu à avoir le rôle et les actions qu'il a demandé au fondateur et est donc parti créer une autre entreprise sur le même marché.

C'est une situation assez courante dans les petites PME.

J'imagine que tout ceci ne s'est pas fait sans heurts - d'autant qu'il y eut quelques échos feutrés dans les revues de modélisme ferroviaire de l'époque- d'où le terme dispute que j'ai employé en ajoutant Caïn et Abel pour rester sur le terrain choisi par Rock.

Enfin, la vente de la fabuleuse collection Giansanti Coluzzi (voir Les trains de l'avenue de Rumine excellent livre qui existe aussi en anglais et le catalogue de la vente aux enchères de la collection chez Christie's) a eu lieu pour permettre au fondateur de recapitaliser Fulgurex et d'avoir du cash pour relancer la marque.

Il s'agissait plus de tuer le père que le frère préféré mais le père a survécu.

La bonne chose est que Fulgurex a continué et qu'une nouvelle marque haut de gamme est née, Lemaco, ce qui tombait d'autant mieux que Metrop ou Metropolitan, l'autre suisse HDG, allait disparaître.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 7140
12 Déc 2023, 12:15

RE
Un grand merci pour cette leçon d'histoire expliquée simplement et clairement :applause:
Ma curiosité est ainsi satisfaite :cool: :cool:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
12 Déc 2023, 12:25

Chez Lemaco Lematec, j'ai en HO deux voitures transatlantique ETAT 1er classe cuisine et sans, les voitures PLM FL qui valaient de mémoire - car ce sont des coffrets- 500 euros par voiture, coffrets commandés et achetés chez mon détaillant :mrgreen:
C'est un vrai plaisir de les avoir en main et de les faire rouler: le laiton c'est vraiment top :coeur1:
Chez Metrop, j'ai la rame PLM 1907 achetée chez Clarel en solde 3.000 francs fin des années 1980 début des années 1990 qui est en laiton, la rame BLS fourgon BN achetée pièce par pièce chez Bouaniche, la rame Gottardbahn et les voitures Schlieren CFF qui sont en plastique et qui étaient l’œuvre d'Arnoldo Pocher d'où la mention AP sous les châssis tout comme les wagons marchandises Metrop dont j'ai quelques exemplaires.
Je ne sais pas qui a fait pour Metrop les voitures BLS BN à plateforme qui sont en laiton.
Tout ceci roule sans problème sur mon réseau trois rails ou sur les réseaux éphémères que je fais dans mon appartement.
Il me manque la rame PLM RA Lemaco mais je ne désespère pas, deux sont passées sur evil bay récemment sauf que ce n'était pas le bon moment :D
Je ne désespère pas d'avoir la rame PO Fulgurex et les voitures PLM 3 essieux de Fulgurex que l'on voit parfois sur evil bay.
Ayant les voitures 3 essieux PLM de Rossi en carton (en HO - une des ventes de Chartres et en O -une des ventes Petiet) qui sont des chefs d’œuvre absolus, je n'arrive pas à enchérir sur les Fulgurex PLM :ange2:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
12 Déc 2023, 14:21

Je n'ai rien de ces deux marques emblématiques mais chez Fulgurex, en H0, le TAR me fait de l'œil depuis longtemps. Cohérent avec ma ligne Paris-Bruxelbourg. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bnicolas1987, Google [Bot] et 68 invités