Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tyrphon
30 Juin 2018, 14:15

Je ne suis pas d'accord avec "REE pour les plus pointilleux"! Je ne trouve les modèles que j'aime que chez REE, pas chez Roco! Ce n'est pas comme si j'avais le choix!

Je me demande quand même si une inflation de détails ne se traduit pas par une inflation de prix.
A part les tampons qui s'en allaient, j'estime que ROCO avait trouvé le juste milieu.
Et ça donnait du boulot aux artisans qui proposaient des "super détails" et des personnalisations.

Autre tendance -à mon avis- néfaste. La prolifération de versions, immatriculations, en quantité limitée.
Autefois, on avait une version (ou deux) d'une machine, disponible très longtemps, on l'achetait quand on pouvait, et si on voulait une autre version, on la bricolait ou on la confiait à un bricoleur, éventuellement à l'aide de pièces et immatriculations artisanales.

Maintenant, soit on se précipite sur "sa" version (moindre mal, sauf pour le porte-monnaie), soit on attend la version de ses rèves... et on n'a rien en fin de compte, le fabricant arrêtant tout, déçu par le faible niveaux de ventes! :diable2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
30 Juin 2018, 15:26

Metrazur a écrit:n'y a-t-il pas un juste milieu (notamment de rapport qualité/prix), que Roco semble avoir trouvé depuis pas mal de temps maintenant ?


Ils l'ont trouvé quand le "juste milieu" ? Quand ils ont failli disparaître il y a quelques années ? Quand les propriétaires actuels ont décidé de vendre ?

Le seul juste milieu qui vaille, c'est celui qui permet de se rapprocher au mieux des envies des modélistes tout en tenant compte des réalités économiques !

Je ne critique pas le matériel Roco et son fonctionnement irréprochable, ni son représentant pour la France, sympathique et compétent. Mais on m'avait dit tu vas voir si tu prends du Roco ça va être top ! Ce que je vois surtout depuis des mois ce sont des modèles qui restent sur mes étagères. Et vu le peu de marge, ce sera au mieux une opération blanche si un jour tout est vendu.

Désolé de voir les choses aussi un peu depuis mon petit magasin :mrgreen:

Et sinon, on peut revenir au sujet initial ? Rien ne vous empêche de créer une discussion à propos de Roco !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Double Dabeg
30 Juin 2018, 17:13

Roco, souvent imité, jamais égalé !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
30 Juin 2018, 21:04

Double Dabeg a écrit:Roco, souvent imité, jamais égalé !
Heu...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Double Dabeg
30 Juin 2018, 21:24

Ben oui, tous les autres constructeurs veulent faire aussi bien pour un jour prendre leur place ! C'est en tous cas ce qu'on nous vante en expo.
On verra ce qu'il en adviendra sur la durée, avec la même gamme international.
Toujours est il que les dernières machines Roco font qualité égale à des tarifs bien inférieurs. Roco propose aussi une gamme de voie complète et tout un système digital loin d'être nul !
Enterrer cette marque ou vouloir qu'elle le soit me parait totalement idiot !
Que ta marge soit inférieur avec eux, on rentre dans un débat bien loin du modélisme !
Pour moi, ce sont les meilleurs, tous les autres ne sont que des amateurs devenu professionnel et ils ont réussi, en plus petit !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 7140
01 Juil 2018, 11:13

Salut
Je me retiens souvent de donner mon avis sur des propos de ce genre mais cette fois je le dis sans réserves ;
je suis tout à fait d'accord avec Double Dabeg .....même si comme tout le monde j'ai acheté du REE et du ACME qui sont effectivement des amateurs qui ont réussi en plus petit car une vraie marque de petits trains doit également s'intéresser à la voie et utiliser ses ingénieurs pour faire évoluer cette partie du modélisme ferroviaire.
Maintenant reste à voir s'ils dureront aussi longtemps (ce que je leur souhaite pour que notre passion perdure mais ce n'est pas gagné !)
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
01 Juil 2018, 12:10

Double Dabeg a écrit:Ben oui, tous les autres constructeurs veulent faire aussi bien pour un jour prendre leur place ! C'est en tous cas ce qu'on nous vante en expo.
On verra ce qu'il en adviendra sur la durée, avec la même gamme international.
Toujours est il que les dernières machines Roco font qualité égale à des tarifs bien inférieurs. Roco propose aussi une gamme de voie complète et tout un système digital loin d'être nul !
Enterrer cette marque ou vouloir qu'elle le soit me parait totalement idiot !
Que ta marge soit inférieur avec eux, on rentre dans un débat bien loin du modélisme !
Pour moi, ce sont les meilleurs, tous les autres ne sont que des amateurs devenu professionnel et ils ont réussi, en plus petit !


Personne ne veut les enterrer, pas la peine de t'énerver. Et merci pour les insultes, ailleurs ça t'aurait valu une exclusion immédiate.

Non la qualité de reproduction n'est pas la même et très loin s'en faut. Oui la mécanique est excellente et même meilleure pour la plupart des machines en tout cas, c'est certain aussi.

Quant au soi-disant amateurisme, tes propos montrent juste que tu n'y connais strictement rien au monde de l'entreprise et de l'industrie.

Tu n'es pas objectif et ça devient ridicule. Restons-en là...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tyrphon
01 Juil 2018, 17:33

De toutes façons, REE est incontournable si on veut du matériel SNCF ancien, et j'achète chez eux sans états d'âme tout ce qui correspond à mes souhaits.
Et toutes les qualités de Roco ne m'en feront pas acheter, puisque le matériel proposé ne correspond pas à mon "créneau" spatio-temporel.
Je souhaiterais juste que REE arrive à simplifier ses modèles dans le sens de la robustesse, sans perdre en réalisme aux yeux de l'immense majorité.
Mais il existe un adage (et s'il n'existe pas, il mériterait d'exister):
"Il est facile de faire compliqué, mais il est difficile de faire simple."
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
01 Juil 2018, 17:48

Un peu de patience, un peu de patience :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
03 Juil 2018, 11:05

je suis passé samedi dernier prendre chez mon détaillant la CC 7138 Maurienne que j'avais commandée:
superbe engin et fonctionnement parfait.

En revanche, j'ai appris une mauvaise nouvelle pour le 3 railiste que je suis. Pas de 231 série 5 en trois rails, elles sont annulées alors que j'avais une B 11 en commande. J'attends maintenant de savoir si mon détaillant peut passer en 3 rails une B 11 2 rails, l'homme de l'art étant absent ce samedi.

Je regrette que REE ne s'investisse pas un minimum dans les vapeurs 3 rails. Je sais bien que c'est un peu plus compliqué que les électriques ou diesels-lesquelles fonctionnent très bien pour avoir plusieurs 7100- mais c'est dommage d'écarter les 3 railistes sur les vapeurs.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités