Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
08 Déc 2019, 11:53

Hello,

https://www.ree-modeles.com/news
es-tu sûr que les séries de voitures annoncées par R37 et REE soient les mêmes ?
Pour ma part, je n'y pige que dalle entre remétallisées SE et métallisées 1926 PLM (et pis, je dois humblement vous avouer que, comment dirais-je...) :mrgreen:

Si tel est le cas, ce sera sans aucun doute une aubaine pour les consommateurs qui pourront profiter de promos concernant d'éventuels invendus en rayon (parallèle à faire avec le marché des UIC REE)... :idea:

Bref, à suivre :arrow: :arrow: :arrow:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
08 Déc 2019, 21:04

R37 programme les B4D SE, métallisées en 1964/67
REE programme les B4D et A4D SE, métallisées en 1964/67 (les trumeaux de baies sont différents, les compartiments de 1ère étant plus grand).

La B4D est incontournable autant qu'internationale : elle allait jusqu'à Berlin dans le Scandinavie Express (autant dire que je serais client :P ) et en Italie ou Autriche depuis Calais, Boulogne ou Dunkerque (tranche avec les voitures ABz italiennes détachée à Lille du Night Ferry).

J'imagine bien l'arrivée ultérieure d'une A7c7 ( comme celle qui a longtemps traîné à l'AMPSE, et dont il reste la dernière survivante à l'AJECTA : ces voitures tenaient lieu de DEV couchette 1ère classe), et REE promet celles métallisées en 1926 et les VO.

Assez peu connue, il y a la B9, qui permettra à REE de sortir aussi la voiture Sr Bar Toilette du "Zon Express" orange et donc la compo FTS complète : je parie 100€ sur sa sortie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
13 Déc 2019, 10:23

Merci pour toutes ces précisions... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
22 Déc 2019, 22:35

Parmi les "remétallisées" des années 60, il y avait trois diagrammes qui sont beaucoup sortis de leur sud-est natal:
- La B4D car il y en eu d'affectées au Nord et à l'Est
- les trois couchettes A7c7, A3c3B5c5 et A5c5B3c3, qui circulèrent beaucoup dans les trains multitranches du Sud-Ouest vers le massif central et dans ceux de l'ouest vers la Vendée et la Bretagne.

Pour l'instant personne n'annonce les couchettes et, si on prend comme référence le doublon "OCEM" entre LSM et R37, cela n'a hélas apporté aucune complémentarité pour l'instant. Les deux ont fait en priorité les mêmes diagrammes et décorations et, par exemple, la A4B5 promise par LSM n'est pas encore sortie .. si elle sort un jour. A noter quand-même que R37 a sortie en exclusivité la B10 à baies Klein.
Modifié en dernier par Pierre bis le 22 Déc 2019, 22:37, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
22 Déc 2019, 22:37

A part cela le programme "Sud-Est" annoncé par REE est intéressant mais il faut s'attendre à ce qu'il prenne trèèèèèèèèèèès longtemps ... sauf peut-être pour la B4D.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
10 Jan 2020, 18:11

Ce n'est pas encore pour demain mais cela approche... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
10 Jan 2020, 20:25

De retour de chez mon revendeur où j'ai pu récupérer un céréalier bien Auvergnat !

Comme d'habitude chez REE, une gravure au top et une décoration magnifique. Il rejoindra ses copains sur la desserte de la capitale des cornets. A commencer par ce Makette "kité" SMD :

Bon, c'était surtour pour la comparaison, en fait. :mdr:
Moi content ! :cool:
ce wagon me plait, c'est mon avis qui n'engage que moi, mon point de vue du côté duquel je me range le plus volontiers (et ça, je sais plus de qui c'est des fois qu'on me reproche de ne pas citer l'auteur) je le pécise, pour mettre les choses au point. Même si certains vont me reprocher que c'est pas vrai, et tu te rends compte que la couleur les détails, c'est pas bien blablablabla ...
Modifié en dernier par BB63670 le 11 Jan 2020, 22:39, modifié 1 fois.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
10 Jan 2020, 20:39

L'ensemble est esthétiquement parfait aux niveau des teintes... :cool: :applause:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
10 Jan 2020, 20:50

J'ai aussi un REE de la série Frangéco dans mes placards, faudra que je le ressorte pour comparer.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Daniel2
10 Jan 2020, 21:14

Toujours pas de nouvelles des 67400 série 3 analogiques ?
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités