Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar lemurien
07 Sep 2019, 09:17



Capture d'écran FB. RMF.
lemurien
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Jan 2008, 21:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
07 Sep 2019, 10:25

Hello,

tu parles d'un scoop (j'ignorai que Rail Miniature Flash existait encore) :lol: :lol: :lol: !
On pourrait remplacer RMF par LOCO BEVUE, VOICI, GALA, PARIS MATCH ou n'importe quel autre torchon à sensations que ça serait du pareil au même... :mdr: :applause: :mdr:

Néanmoins, un grand MERCI de nous faire partager de ce qui semble être le tout 1er prototype visible des futures BB MTE REE... 8-)

phpBB [video]

Prototype visible également à 7'04 sur cette vidéo réalisée par "Aiguillages"... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar lemurien
07 Sep 2019, 12:19

Petit HS pour juste préciser que Philippe Cousyn devient le rédacteur en chef de la revue.

Couverture du dernier numéro :

lemurien
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Jan 2008, 21:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Bernard Bayle
07 Sep 2019, 12:42

lemurien a écrit:Petit HS pour juste préciser que Philippe Cousyn devient le rédacteur en chef de la revue.

tu parles d'un scoop (j'ignorai que Rail Miniature Flash existait encore) :lol: :lol: :lol: !
On pourrait remplacer RMF par LOCO BEVUE, VOICI, GALA, PARIS MATCH ou n'importe quel autre torchon à sensations que ça serait du pareil au même...


Quelle insolence dans le message précédent le tien !

Enfin, avec Philippe Cousyn et Bernard Ciry, cette revue sera tenue au moins par deux personnes qui savent faire quelque chose de leurs dix doigts...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
07 Sep 2019, 13:18

Je dois effectivement faire mon méa culpa... :oops:
On pourra également ajouter que ces 2 modélistes de grands talents me semblent tout à fait honnêtes, intègres et d'une morale à toute épreuve !

GW

PS : dans le message précédant le mien et dans un soucis d'exactitude, je remplacerai bien volontiers "dix doigts" par "dix pouces gauches"... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
07 Sep 2019, 14:51

J'aime dans l'article "qui ne perdront plus leurs pièces" : j'ai semé des pièces REE et LSM dans toute la région :diable2:


Pour RMF? Jean-Pierre Laurent savait faire de belles maquettes, Et très à l'écoute !

Quand à Bernard Ciry, la vapeur (comme l'Ep III) lui est totalement inconnue :mur:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Bernard Bayle
08 Sep 2019, 09:53

TMB 15 a écrit:
Quand à Bernard Ciry, la vapeur (comme l'Ep III) lui est totalement inconnue :mur:


Certes, mais en tant qu'ancien Chef du Département SAV D'Alsthom et rédacteur chevronné de la RGCF (Revue Générale des Chemins de Fer) depuis plus de dix ans, peut-être peut-on lui pardonner des lacunes concernant le chemin de fer lointain.

Et puis que dire de tous ces transformations de matériels du commerce sans oublier les kits montés avec brio, certains kits que d'aucuns qualifiaient "d'in-montables"...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2019, 11:00

J'allais intervenir à propos de Bernard, je vois qu'un autre Bernard a déjà répondu bien mieux que je n'aurais pu le faire. J'ajoute qu'en plus de ses compétences reconnues dans de nombreux domaines, Bernard City est aussi très sympathique, c'est toujours un plaisir de le croiser en expo.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2019, 11:04

Mais merci de revenir à l'objet de cette discussion, car il ne faudrait pas induire les lecteurs de passage en erreur, je parle d'une personne sympathique qui n'a donc strictement aucun lien avec le donneur d'ordres basé à Nangis :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
09 Sep 2019, 11:26

Plus sérieusement, contrairement à d'autres je sais faire la part des choses, donc ce fil reste bien entendu ouvert et j'invite ceux qui ont accès aux nouveautés REE à nous les présenter ici ! Pour le moment, ce n'est plus mon cas, malgré une demande d'ouverture de compte en bonne et due forme. Dont acte, on vit très bien sans ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités