Page 122 sur 218

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 03 Sep 2017, 15:55
par blackleroc
C'est pas un souci de fonctionnement dû à la mécanique qui est la même que la 231 dernière série, mais plus un souci d'assemblage et de travail bâclé. De qualité de composants électronique sur la platine tender.

Robert

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 04 Sep 2017, 12:34
par - Z -
Salut Robert,

le résultat n'est-il pas le même pour l'amateur ? :diable2:
Machine impropre à la circulation et image écornée concernant le fabricant... :H2:
Et encore, REE propose un SAV vraiment efficace, service dont ne peuvent se targuer d'autres fabricants à diverses échelles... :siffle: :siffle: :siffle:

GW... :evil:

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 04 Sep 2017, 13:23
par Rodolphe
Je ne nie pas les problèmes, même si je n'y ai pas été confronté directement pour la 141. Par contre effectivement le SAV est très efficace !

Rodolphe

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Sep 2017, 18:50
par - Z -
Salut,

du détail, une profusion de détails :

Putain, que c'est beau... :coeur1: :bave:

Quelques informations et compléments obtenus ce jour même :
- le taux de retour au niveau du SAV était de 4% ce matin (environ 3500 pièces produites pour cette 1ère série), chiffre restant dans une norme acceptable ;
- Depuis le mois d'août et le retour de l'équipe REE de ses congés, chaque machine est testée individuellement avant envoi chez les détaillants.

Voilà du concret pour les intervenants de FT... ;)
GW... :twisted:

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 16 Sep 2017, 20:08
par BALDOUINE 94
M'sieu-dames,

Aujourd'hui, à l'Ajecta, on pouvait voir sur le stand REE les premiers tirages a priori définitifs de la gamme Willème, non peints bien sur. C'est splendide. SAI a du souci à se faire. :ange:
Et une surprise, un ensemble routier camion citerne Panhard Movic. Camion plus citerne à 2 essieux, mais de forme différente de celle prévue pour le Willème.
Les Willème devraient arriver pour Décembre, dixit Mr Chapelle. (si tout va bien!!!).
Désolé pas de photos, le téléphone est hs...
A+ :yin

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 16 Sep 2017, 20:53
par blackleroc
On aurait pu se croisé, présent aussi cet après-midi et en effet superbe camion à venir

Robert

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 17 Sep 2017, 00:24
par blackleroc
- Z - a écrit:Salut Robert,

le résultat n'est-il pas le même pour l'amateur ? :diable2:
Machine impropre à la circulation et image écornée concernant le fabricant... :H2:
Et encore, REE propose un SAV vraiment efficace, service dont ne peuvent se targuer d'autres fabricants à diverses échelles... :siffle: :siffle: :siffle:

GW... :evil:


J'avais pas vu ta réponse. C'est sur pour l'acquéreur, c'est rageant.

Mais certainement la rançon du détails pousser le plus possible, une technologie de miniaturisation qu'on exploite au max, une technologie aussi électronique poussée de la même façon , mais c'est ce qui donne ces superbes modèles.

Tout ça donne une certaine fragilité aux modèles, quand on vois les conditions de manipulation des cartons dans lesquels ils sont transportés..... la même manipulation du revendeur aux clients si envoi postal..

Quand on en ai conscient, on accepte qu'à l'arrivée, on est des surprises, des pièces baladeuse, des pièces déboitées pour lesquelles si ont ne fait pas un contrôle visuel avant la mise en voie, on risque des blocages et dégâts rapides.

C'est sur qu'un modèle Roco, TRIX ne s’ouvrent pas de ces soucis, il a moins de détails, moins d'électronique bien moins de finesse auusi pour certaines pièces. A partir de là, aussi on est conscient de l'achat que l'on fait.


Aujourd'hui, l'entreprise à décidé un contrôle systématique des machines quittant l’entrepôt, c'est un plus pour les acquéreurs. Restera toujours l'électronique qui pourra lui jouer des tours.....

Maintenant, avec le SAV mis en place par REE,nous sommes pas si mal loti avec leur modèles.

J'ai pu voir aussi, une 231 roulée cet après-midi sur un réseau à Longueville, avec un essieu du bissel avant se bloquant. Et ont la laisse tournée et on verra ensuite..... mais dans quel état ça serra.....

Robert

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 17 Sep 2017, 00:52
par AlexK
blackleroc a écrit:C'est sur qu'un modèle Roco, TRIX ne s’ouvrent pas de ces soucis, il a moins de détails, moins d'électronique bien moins de finesse auusi pour certaines pièces. A partir de là, aussi on est conscient de l'achat que l'on fait.


Wrong :diable2: !

J'ai fait le repair et, en passant, améliorations schematiques (pour ne pas dire corriger des erreurs :diable2: ) de ma BR01 147 de chez Trix et de quatre autres modèles de la même marque pour mes collègues.

En ce qui concerne Roco (modèles aussi recentes), j'ai trois moteurs grillées et plusieurs soucis avec des prises de courant. Je n'avais telles soucis avec des modèles REE, LSM et même du Piko. Et j'ai vu la Re 4/4 II en livrée Bourret, regarde la peinture toi-même.

De l'autre côté, Rodolphe m'a envoyé plusieurs fois des modèles REE sur une distance de 3500 km, et je n'avais aucunes casses. Bien sûr que je peux tomber et casser le modèle en allant de la poste à la maison :siffle: , mais, heureusement, cela n'est pas encore arrivé 8-) . Par contre les fameux détails de chez Brawa toujours restent dans la boîte quand je l'ouvre en boutique.

Cordialement,
Sacha

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 17 Sep 2017, 09:22
par blackleroc
Comme quoi, rien n'est finalement spécifique à telle ou telle marque.

J'ai plusieurs TRIX et ROCO, jamais eu le moindre souci avec, maintenant pour les erreurs comme tu dis, je l'ai écris plus haut, l'on est conscient du modèle que l'on achète après bien sur s’être documenté ....

Robert

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 17 Sep 2017, 13:12
par augerd
- Z - a écrit:Salut à tous,

http://www.calameo.com/books/005094280235fac9504dd
Catalogue complet 2017 REE... ;)

GW... :diable:


je viens seulement de voir qu'il y avait un catalogue REE :siffle:
si t'en a un Rod, tu me le garde STP :?: genre pour Sedan ;)

pour ce qui est des problèmes de plus en plus fréquent de pannes ou pièces baladeuses, et ce pour TOUS les fabricants, cela ne m'étonne pas: déjà avec ma petite expérience de fabrication délocalisée en RPC, j'ai eu la surprise de découvrir des modifs ni demandées ni souhaitées, sur des grappes n'ayant que qlq dizaines de pièces, réalisées par le sous-traitant car cela devait l'arranger :gne:
alors imaginez avec des centaines de pièces mécaniques, électriques, détails, peintures, etc. :mort:
malgré la bonne volonté du donneur d'ordre Européen, on ne peux pas faire intégralement confiance au fabricant a l'autre bout du monde, qlq soit les normes X ou Y imposées dans les contrats, car ce sera ce même fabricants qui "vérifia" en bout de chaine ... et il va pas admettre qu'il a merdé sur la chaine, cad se discréditer lui même et devoir refaire gratos une partie du boulot :mdr2:

donc le seul contrôle efficace est celui mis en place recemment par REE: contrôle systématique de tous les produits arrivant avant de les envoyer en vente :cool:
cela à un cout financier (immobilisation stock et mains d’œuvre) à première vue, mais aussi des économies de pertes de temps et d'argent des retours SAV (téléphone, mails, gestions entrée-sortie, stocks pièces détachées plus important, etc.) donc l'un dans l'autre, cela devrait s'équilibrer, et le staff de REE est composé de gens compétant ;)
de plus, cela permet une chose importante pour n'importe quelle boite: avoir une réputation et notoriété TOP :cool:

Dominique :coucou: