Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar matt66
24 Avr 2020, 12:00

La première chose à modifier sur les REE : le rendu des fanaux :malade:

Ils sont mal ébavurés, ils rentrent donc mal dans les logements. On en profitera pour peindre l'intérieur des logements en gris Alu (ils sont couleur caisse de base). Pour les blancs, un coup de papier abrassif sur la partie qui sera à l'intérieur de la caisse. Pour les rouges, le papier abrassif sera à passer sur la partie à l'extérieur de la caisse + un coup de rouge/rose translucide sur la partie à l'intérieur de la caisse.

Ça donne (gauche fait, droite d'origine) :


puis peinture des cablots :
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
24 Avr 2020, 12:55

Effectivement, ça serait a faire. mais pour ça, faut ouvrir la machine. j'ai pas trop envie, avec toutes les petites pièces de détail. :|
Les essuie glaçe bruts de photodécoupe mériteraient aussi d'être peints en noir.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
23 Mai 2020, 14:41

bonjour, je viens de me remettre au modélisme et surtout digital. Du coup mon revendeur m'a conseillé d'essayer REE. J'ai acquis une 67522 son et fumée. Je la trouve géniale!! En terme d'entretien, qu'est-ce que vous conseilleriez?
si besoin après c'est vrai que je n'ose pas trop l'ouvrir…

je suis un peu juste pour le rayon de braquage du coup je n'ai pas installé les marches pieds :cry:
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
23 Mai 2020, 22:14

Pour moi, les plus belles reproduction de BB 67000 et dérivés actuelles.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
29 Mai 2020, 07:50

j'attends avec impatience la série 3 des MOYSE!!! Quelqu'un a un retour sur ces modèles?
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
29 Mai 2020, 07:53

ah oui et la CC7100 access pour vous est d'un bon rapport qualité prix? J'ai vu quelques vidéos, elle a l'air sympa mais comparée à sa sœur "version normale", certains ont des retours d'expérience?
merci d'avance
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
29 Mai 2020, 09:11

Salut,

quelle version recherches-tu ?
Je me suis laissé dire (ou j'ai observé sur la toile) que certaines versions RG+ (déjupée avec feux rouge) étaient passées (EBAY par exemple) à des prix très attractifs dans la gamme REE normale, en découlant une différence de tarif moindre avec les versions "ACCESS"... :idea:
Pour le reste, aucune idée particulière... :oops: :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
29 Mai 2020, 10:52

Bonjour,
je ne sais pas pour les 7100 "normales", mais j'ai eu la chance d'acquérir sur Ebay une 7150 Access analogique neuve pour 87€ port compris (avant le confinement).
Elle est très belle, mais les teintes me paraissent un peu trop flashy (les Riva paraissaient plus conformes sur ce point). C'est pareil pour les normales, mais après, les goûts et les couleurs...
Sinon, par rapport aux normales, voici les différences :
- joints de moule aux angles avant très visibles (comme sur les BB 67400) alors que sur les normales c'est invisible
- sur certaines (mais pas la mienne) il y a un léger décalage du raccord de la ligne de ceinture de caisse au même endroit (ligne bleue ou noire)
- les roues sont brutes de tournage sans la représentation de la transmission (peu visible en fait), et leurs boudins sont nettement plus hauts (pour éviter les déraillements nombreux sur les autres)
- les flancs de bogies n'ont pas de pièces rapportées (tout est moulé d'un bloc) mais impossible de voir la différence avec les normales
- les pantographes sont des copies très améliorées des Sommerfeldt, mais moins beaux que ceux des normales
- les immatriculations sur les flancs sont peintes au lieu d'être en relief (ça, ça se voit)
Aucune idée des différences (si il y en a) concernant la mécanique ou l'électronique. Ca roule très bien, mais comme la plupart des locos actuelles, ni plus, ni moins.
Ayant déjà une Riva, je n'aurais pas acheté si je n'avais pas eu cette opportunité, mais d'un autre côté, si on me demandait de faire un choix à prix de départ neuf entre normale et Access, je répondrais sans hésiter Access, les différences mineures ne justifiant pas le surcoût de la version normale.
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1411
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
30 Mai 2020, 12:32

Merci pour les réponses. Au niveau du rayon minimum il est de combien pour la CC7100 de REE (et est-ce le même pour la version access et normale)?

bon Week-end à tous
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
31 Mai 2020, 00:46

Sur la notice livrée avec la mienne (Access CC 7150, avec jupes d'origine), il est indiqué "ce modèle a été conçu pour circuler sur les rayons R=360mm (R1)".
Mais je pense que la notice est commune avec les versions déjupées, car après test fait ce soir, j'obtiens ceci :
- rayon minimal pour que toutes les roues soient sur le rail, mais sans aucun jeu possible, donc inutilisable = R445 Jouef (les flancs de bogies sont en butée sur le bas des jupes)
- à R=500 (rail Roco au mètre mis en courbe) ça roule normalement (mais je n'ai pas essayé avec passage sur des raccordement éclissés entre deux rails)

Il est plus que probable que les versions normales ont les mêmes limitations.

Les GRG (déjupées) ont forcément un rayon possible plus faible (peut-être les 360 indiqués dans la notice).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1411
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités