bonjour a tous,
j'ai relu pas mal de fils et topics sur plusieurs forums, voire l'analyse dans plusieurs revues, et j'en ressort ceci:
- tres beau modele en globale (dimensions, allure generale)
- peinture et deco irreprochable (respect des teintes, marquages)
- interieur et dessous tres detaillé (une specialite LSM semble t'il )
- qlq petits soucis de montage (ex portes) ou peinture (le gris des tampons, etc...) parfois de motorisation-prise de courant suivant les modeles, mais corrige dans les futurs declinaisons d'apres LSM ...
- qlq bizareries, comme le systeme de connection entre les 2 elements par exemple...
bref, pour 250 euros (un modele assez chere quand meme ) une reproduction qui en a fait craque plus d'un, et c'est justifie
mais, je ne pense pas l'acheter, car une donnée, jamais evoquée, me bloque:
- l'ENORME bloc motorisation
je ne comprend pas qu'en 2008, sur un autorail a deux elements, il y ai encore ce genre de motorisation prenant toute la place du compartiment fourgon
au point, que d'apres ce que j'ai lu et vu, il y ai un reel soucis d'y installer un hp pour la sonorisation en DCC, ce qui n'a rien d'exceptionnel maintenant, voir meme, est un argument de vente
pour moi, c'est une erreur de conception, qui etait comprehensible lors de la sortie de l'EAD Jouef fin des années 70-debut 80, mais pas en 2008
sur le modele reel, de visu ou en photos, ce compartiment est vraiment vide, encore plus que les zones voyageurs, d'ailleurs tres bien represente sur le LSM, et plutot que d'avoir "chiadé" la representation du dessous avec un tres beau moteur, j'aurais largement prefere une motorisation "discrete" et beaucoup moins envahissante bien concue par leur bureau d'etude, ce qui aurait peut aussi permis l'emplacement d'un hp au dessus
de plus, je ne vois pas comment rattraper cela : changement par un bloc Tenshodo, Halling, moteur au bout d'un cardan encore 50 €uros de plus ...
surtout que pour tracter un element double, y'a pas besoin d'un moteur hyper balaise
donc, je suis tres decu de ce choix "antedeluvient", mecaniquement et esthetiquement, et n'acheterais pas cet autorail que j'attendais pourtant avec impatiente
qu'en pensez vous
amicalement a tous
Dominique