motorisation EAD LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
14 Avr 2008, 13:09

bonjour a tous,

j'ai relu pas mal de fils et topics sur plusieurs forums, voire l'analyse dans plusieurs revues, et j'en ressort ceci:
- tres beau modele en globale (dimensions, allure generale)
- peinture et deco irreprochable (respect des teintes, marquages)
- interieur et dessous tres detaillé (une specialite LSM semble t'il 8-) )
- qlq petits soucis de montage (ex portes) ou peinture (le gris des tampons, etc...) parfois de motorisation-prise de courant suivant les modeles, mais corrige dans les futurs declinaisons d'apres LSM ...
- qlq bizareries, comme le systeme de connection entre les 2 elements par exemple...
bref, pour 250 euros (un modele assez chere quand meme :gne: ) une reproduction qui en a fait craque plus d'un, et c'est justifie :ange2: :ange2:

mais, je ne pense pas l'acheter, car une donnée, jamais evoquée, me bloque:
- l'ENORME bloc motorisation :shock: :shock: :shock:
je ne comprend pas qu'en 2008, sur un autorail a deux elements, il y ai encore ce genre de motorisation prenant toute la place du compartiment fourgon :bof: :bof:
au point, que d'apres ce que j'ai lu et vu, il y ai un reel soucis d'y installer un hp pour la sonorisation en DCC, ce qui n'a rien d'exceptionnel maintenant, voir meme, est un argument de vente :!: :!:
pour moi, c'est une erreur de conception, qui etait comprehensible lors de la sortie de l'EAD Jouef fin des années 70-debut 80, mais pas en 2008 :diable2:
sur le modele reel, de visu ou en photos, ce compartiment est vraiment vide, encore plus que les zones voyageurs, d'ailleurs tres bien represente sur le LSM, et plutot que d'avoir "chiadé" la representation du dessous avec un tres beau moteur, j'aurais largement prefere une motorisation "discrete" et beaucoup moins envahissante bien concue par leur bureau d'etude, ce qui aurait peut aussi permis l'emplacement d'un hp au dessus :siffle: :siffle:
de plus, je ne vois pas comment rattraper cela : changement par un bloc Tenshodo, Halling, moteur au bout d'un cardan :evil: :evil: encore 50 €uros de plus ... :gne: :gne:
surtout que pour tracter un element double, y'a pas besoin d'un moteur hyper balaise :cry: :cry:

donc, je suis tres decu de ce choix "antedeluvient", mecaniquement et esthetiquement, et n'acheterais pas cet autorail que j'attendais pourtant avec impatiente :mort: :mort:

qu'en pensez vous :?: :?:

amicalement a tous

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Morvan
14 Avr 2008, 13:31

Jen pense que tu as fait une bonne synthèse , et que c'est la première fois que j'en lis une !!!

on a plus parlé de gravir des pentes à plus de 2 % , et de la connection entre les deux morceaux , que du reste !!!

et pour moi ,avec ce pb de connectique fragile , et de boîte de 60 cm de long qu'il faut bricoler pour ranger l'engin sans le désacoupler, celà fait quand même penser que c'est un modèle "à parfaire" !!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Christophe AMF87
14 Avr 2008, 13:44

Exactement le même problème sur le Picasso, le compartiment fourgon est complétement rempli et noir, prise de courant bof bof (j'ai retendu les lamelles mais ca ne change rien, faut que j'approfondisse)

Mistral a fait un peu mieux avec une reproduction de chargement de caisses toutefois invraiscemblable mais plus élegant.

Je ne parle pas du 2800 Roco dont le compartiment de 1ere est envahi par un bout du moteur et le volant d'inertie. Ou des ABJ Electrotren sur lesquels le moteur empeche de réaliser un intérieur de cabine correct avec boite de vitesse (hyper visible de l'extérieur).

Bref, tous les fabricants ont encore du boulot pour arriver au niveau du 2400 Atmofer qui est et restera une reference en la matière.

Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
14 Avr 2008, 13:55

re,

c'est vrai que d'une facon generale, les motorisations des autorails sont assez disproportionnées par rapport a la force de traction dont l'engin a besoin :bof: :bof:

ahhhh :coeur1: :coeur1: le 2400 Atmofer :coeur1: :coeur1:
dire que je l'ai "loupe" a sa sortie :mort: :mort:

en fait, les industriels ne s'emm... pas avec ce genre de motorisation, et y'a vraiment que des artisans pour penser "modeliste", n'est pas Christophe :ange: :ange:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar _Chris_
14 Avr 2008, 13:57

Christophe AMF87 a écrit:Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.


Si tu fais ça, yena bien quelques dizaines qui vont raler que ça monte pas leur 5%... Comme quand tu mets les marches pieds et que ça ne passe plus su du 380 mm ..

Perso je m'en fout, j'ai pas de réseau digne de ce nom, et si j'en ai un je me donnerai les moyens pour que ce que j'aime passe...
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
14 Avr 2008, 14:10

_Chris_ a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.


Si tu fais ça, yena bien quelques dizaines qui vont raler que ça monte pas leur 5%... Comme quand tu mets les marches pieds et que ça ne passe plus su du 380 mm ..

Perso je m'en fout, j'ai pas de réseau digne de ce nom, et si j'en ai un je me donnerai les moyens pour que ce que j'aime passe...


tient, un "updateur" de Picasso :ange2: :ange2:

par contre, je vois pas en quoi ce coincerait de mettre un petit moteur "planqué" dans le bogie (plutot conception Halling :cool: que Tenshodo :bof: ) ou meme dans le chassis du modele (Bullant :cool: :cool: ) avec un cardan :?: :?:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar SuperGG
14 Avr 2008, 16:30

"ou meme dans le chassis du modele (Bullant ) avec un cardan"

Très bonne solution effectivement, car permettant un volant d'inertie ... mais certainement aussi beaucoup plus chère !
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar XTof_vl
14 Avr 2008, 17:55

Ben non, il faut voir le châssis du tram (pas de boggies) prévus par Halling: Je l'ai monté dans l'OC1 "Bande Dessinée" que j'ai fait pour mon premier module Saroulmapoul.

Les moteurs sont dans le châssis, et sont très puissants. Et c'est du HOm en plus!

Alors, c'est possible dans du HO

Plus d'info sur: http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/2001004_a.php

Le prix du Halling? 42€. Tout à fait raisonnable, et plus que probablement capable de tirer une ou deux remorques en 5%!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar christophedeb
14 Avr 2008, 19:01

Christophe AMF87 a écrit:Exactement le même problème sur le Picasso, le compartiment fourgon est complétement rempli et noir, prise de courant bof bof (j'ai retendu les lamelles mais ca ne change rien, faut que j'approfondisse)

Mistral a fait un peu mieux avec une reproduction de chargement de caisses toutefois invraiscemblable mais plus élegant.

Je ne parle pas du 2800 Roco dont le compartiment de 1ere est envahi par un bout du moteur et le volant d'inertie. Ou des ABJ Electrotren sur lesquels le moteur empeche de réaliser un intérieur de cabine correct avec boite de vitesse (hyper visible de l'extérieur).

Bref, tous les fabricants ont encore du boulot pour arriver au niveau du 2400 Atmofer qui est et restera une reference en la matière.

Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.


Je suis quand même surpris car je ne retrouve pas un de ces "problèmes" sur le mien : aucun problème de captage (c'est même mieux que l'ABJ) et pour la partie fourgon, je peux t'assurer qu'on ne voit rien du tout quand il roule :!:
Quand à la motorisation, elle est très largement suffisante. Mais c'est vrai qu'il faut ça sur mon réseau :roll: Après, si on veut un modèle de vitrine pour tout observer et avoir le maximum de détails, la meilleure solution pourrait être de ne pas motoriser les modèles :siffle: :ange2: (et en faire des maquettes :mrgreen: )

:cool:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar CC6569
14 Avr 2008, 22:30

Il y a aussi la nouveauté Jouef X 73500 qui pour ma part hérite une mécanique, des année 70 :gne:
avec ce bogie à moteur suspendu on dirait un veux Picasso au Panoramique 1ére génération :rhaaa: avec son éclairage, en plus ! :bof:
Dommage, il aurait mieux valu mettre une mécanique plus discrète un petit moteurau niveau du
plancher, bref avec les techniques de maintenant il aurait gagné à avoir cette mécanique! :siffle:
Pour ma part cela dit l’engin ne intéresse pas, mais bon !
:ange: :ange: :ange: :ange:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
Avatar de l’utilisateur
CC6569
Ventilateur de smiley
 
Messages: 421
Âge: 57
Enregistré le: 17 Fév 2008, 23:32
Localisation: PK 617 Valence ville

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fmartin360, Majestic-12 [Bot] et 78 invités