motorisation EAD LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Christophe AMF87
14 Avr 2008, 22:47

christophedeb a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:Exactement le même problème sur le Picasso, le compartiment fourgon est complétement rempli et noir, prise de courant bof bof (j'ai retendu les lamelles mais ca ne change rien, faut que j'approfondisse)

Mistral a fait un peu mieux avec une reproduction de chargement de caisses toutefois invraiscemblable mais plus élegant.

Je ne parle pas du 2800 Roco dont le compartiment de 1ere est envahi par un bout du moteur et le volant d'inertie. Ou des ABJ Electrotren sur lesquels le moteur empeche de réaliser un intérieur de cabine correct avec boite de vitesse (hyper visible de l'extérieur).

Bref, tous les fabricants ont encore du boulot pour arriver au niveau du 2400 Atmofer qui est et restera une reference en la matière.

Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.


Je suis quand même surpris car je ne retrouve pas un de ces "problèmes" sur le mien : aucun problème de captage (c'est même mieux que l'ABJ) et pour la partie fourgon, je peux t'assurer qu'on ne voit rien du tout quand il roule :!:
Quand à la motorisation, elle est très largement suffisante. Mais c'est vrai qu'il faut ça sur mon réseau :roll: Après, si on veut un modèle de vitrine pour tout observer et avoir le maximum de détails, la meilleure solution pourrait être de ne pas motoriser les modèles :siffle: :ange2: (et en faire des maquettes :mrgreen: )

:cool:


C'est bien ce que je reproche, c'est qu'on ne voit rien au travers de fenetres de fourgon alors qu'en réalité ca doit être vide et on doit voir l'autre porte comme dans le Picasso Jouef par exemple :mrgreen:

Pour la prise de courant, je doit avoir des soudures foireuses elles me font penser à celles que je faisait au collège en cours de techno de 4è :rhaaa:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
14 Avr 2008, 22:50

en fait, en relisant vos reponses, le constat, c'est que les autorails sont un peu les oubliés des industriels du cote finition ou planquer le moteur :bof: :bof:

que diraient modelistes ou revues si ils voyaient le moteur electrique 12V d'une vapeur :?: :?:
ca serait une levée de bouclier, demande de boycott, etc... :mdr:
tandis qu'un autorail, cela semble tout a fait normal, au point que l'on en parle pas, dans aucune revue :diable2: :diable2:
a plus de 150 Euros le bout, ca commence a faire desordre :siffle: :siffle:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
14 Avr 2008, 23:01

Christophe AMF87 a écrit:
christophedeb a écrit:
Je suis quand même surpris car je ne retrouve pas un de ces "problèmes" sur le mien : aucun problème de captage (c'est même mieux que l'ABJ) et pour la partie fourgon, je peux t'assurer qu'on ne voit rien du tout quand il roule :!:

:cool:


C'est bien ce que je reproche, c'est qu'on ne voit rien au travers de fenetres de fourgon alors qu'en réalité ca doit être vide et on doit voir l'autre porte comme dans le Picasso Jouef par exemple :mrgreen:

Pour la prise de courant, je doit avoir des soudures foireuses elles me font penser à celles que je faisait au collège en cours de techno de 4è :rhaaa:


mince, pas eu le temps de repondre, un autre Christophe m'a devance :applause: :applause:

c'est vrai que y'a pas que l'EAD qui a ce "cache misere", y'a aussi dans les derniers modeles:
- les Picassos (Mistral et LSM)
- les ABJ Electrotren
- l'X 73500 Hornby (et l'a, c'est du "pur" Hornby, pas du ex Jouef ;) )
... euhhh pour ceux qui connaissent d'autres fabricants d'autorails hors France (genre le passe partout Allemand VT 95) nos confreres modelistes ont ils aussi la "chance" d'avoir mecanique qui se voit comme ca :?: :?:
ou c'est encore une "specificité" Francaise :bof:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar christophedeb
15 Avr 2008, 06:22

Christophe AMF87 a écrit:...

Pour la prise de courant, je doit avoir des soudures foireuses elles me font penser à celles que je faisait au collège en cours de techno de 4è :rhaaa:


Ouais, à vérifier, ce n'est pas du tout impossible :cool:

Quand au cache misère, c'est à mon sens la solution la plus judicieuse. C'est vrai que sur le Jouef, au moins, on voyait bien le moteur...électrique :diable: Et franchement, je préfère voir une représentation du diesel plutôt qu'un bogie moteur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Le Basque
15 Avr 2008, 10:00

Sans doute les critiques sont-elles moindres dans la mesure ou l'on voit certes le moteur, mais à travers les vitrages. Il fut un temps, pas si lointain, ou les vitres étaient opacifiées afin de cacher l'ensemble. Il me semble que certains Tgv ou Ice sont encore dans ce cas avec des vitres noires.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Christophe AMF87
15 Avr 2008, 10:46

Oui mais comme le suggère Dominique, les Allemands pour ne citer qu'eux ont leurs automotrices intégralement dégagées de toute motorisation, telle le Schiennenbus et l'automotrice Panoramique Roco ou encore le tramway toujours Roco et qui pourtant ont tous été concu voilà plus de 20 ans!

C'est certain que c'est mieux d'avoir la reproduction du diesel a sa place, mais un moteur électrique un chouia plus petit et surtout placé plus bas, sous le niveau des vitres est une solution tout à fait envisageable qui n'aurait pas couté plus cher et aurait été un gros plus esthetique.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar christophedeb
15 Avr 2008, 11:36

Bon alors, les artisans, qui s'y jette à nous reproduire tout ça et fournir un bogie moteur discret :?: :siffle:

:ange:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Le Basque
15 Avr 2008, 11:59

Exemple de bogie moteur discret...

:D



De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar Le Basque
15 Avr 2008, 14:14

Oah !... T'es con toi !


:diable:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar christophedeb
15 Avr 2008, 18:05

C'est pas fini les deux comiques :diable2:

Pourrir un si beau fil, bien propre, bien technique :roll:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 76 invités