motorisation EAD LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
15 Avr 2008, 19:16

christophedeb a écrit:Bon alors, les artisans, qui s'y jette à nous reproduire tout ça et fournir un bogie moteur discret :?: :siffle:

:ange:


euhhh... tu te vois rajouter au moins 50 Zeuros (mais a mon avis plus :mort: ) et sus du prix de la bete :?: :?:
moi, je pense pas :bof: :bof: surtout si tu rajoute en plus un decodeur, voir sonore, tu depasse les 450, voir 500 Zeuros :mort: :mort:

Dominique, qui va garder son Picachou Jouef d'epoque :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
15 Avr 2008, 19:18

Le Basque a écrit:Exemple de bogie moteur discret...

:D



JOUEF-BB-9201-b1.jpg



:mdr: :mdr2: tu triche, c'est pas un Zautorail :ange: :ange:
par contre, sympas le proto des futurs VItrain-LSM-Roco :applause: :applause:
(rayez le ou les noms inutiles :apero: )

Dominique :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar augerd
15 Avr 2008, 19:19

christophedeb a écrit:C'est pas fini les deux comiques :diable2:

Pourrir un si beau fil, bien propre, bien technique :roll:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


t'en est ou de toutes tes transformations au fait :siffle: :siffle:

Dominique :mdr: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar christophedeb
16 Avr 2008, 06:17

Ben c'est tout fini :!: :ange:

:mdr2:

Reste plus qu'à se faire rembourser par l'assureur :diable2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: motorisation EAD LSM

Messagepar POMidi
20 Avr 2008, 18:42

Bonjour,

Pour revenir à l'EAD LSM je ne peux que partager votre sentiment. En effet le moteur est énorme et de plus enserrer dans une espèce de "cage" qui semble poser des problèmes de refroidissement. En effet je constate en faisant des essais de circulations sur une longue période que l'engin ralentit l'allure et le moteur est chaud.

D'autre part il y a visiblement des soucis de connexions puisque la remorque ne semble pas prendre le courant. Comme j'ai eu quelques soucis de blocage lors de la mise en place du décodeur (il a fallu l'enlever et le remettre, sans trop comprendre pourquoi), je pense effectivement à des soucis avec les soudures (j'ai lu une intervention de LSM reconnaissant ce problème sur le forum RMF (cela serait bien d'ailleurs qu'ils s'inscrivent ici). Mais bonjour pour trouver la soudure en cause, vu la complexité de la platine (quel est l'intérêt d'ailleurs d'une platine aussi compliquée ?). D'accord pour dire qu'une mécanique comme les Triebwagen 5090 Halling serait excellente, bien qu'un peu bruyante.

Par contre je ne suis pas de ceux qui râle pour l'absence de bandages: ce n'est pas une Class 66. Sur mon réseau il passe très bien en rampe de 3 %, mais avec des courbes de 800 mm de rayon. Il faut arrêter avec cela: ce genre d'engin n'est pas fait pour du 380 mm de rayon. En ce qui concerne l'accouplement électrique entre les 2 caisses, c'est la cata: cela ne tiens pas et il n'y a pas moyen de rentrer les fils correctement. Roco pour son TEE Breda a fait beaucoup mieux.

Donc en résumé j'en suis très satisfait sur le plan esthétique mais je confirme que la réalisation mécanique n'est pas forcément appropriée. D'autre part les problèmes de platines électroniques me paraissent inadmissibles.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités