BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
26 Jan 2019, 16:12

Hello,

j'ai attentivement observé hier, de visu, un 67400 REE avec des persiennes latérales en relief (le 67601 si je me souviens bien). Mamamia, qu'est ce que c'est beau... 8-)

Sinon, voici le listing annonçant le 4ème tirage de ces machines :

Rien de bien transcendant ni d'inédit : que de simples renumérotations (avec de nouvelles affectations) des modèles jusqu'à présents réalisés. Bref, il faudra encore attendre pour des versions à marquages peints et persiennes reliefs... :|

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
05 Mai 2019, 18:47

Salut,

avec l'annonce de la série 2 de REE, je vais à nouveau vous présenter une autre histoire de pousse, mais d'un tout autre acabit avec les clichés de décembre 2018 de ce même sujet :

Là, on donne dans le (très) lourd puisqu'il s'agit du train de coïls à destination de Digoin (alimentation des forges de Gueugnon). 3200t au crochet, ça doit parler pour les tractionnaires : à manipuler avec extrême précaution sous peine de la rupture d'attelage en sachant que ce train est tracé via la ligne de l'Azergue !!! :idea:
67512 + 67581 (encore elle !) et 72014 en pousse : ça devait "causer dans le poste" dans les nombreuses rampes... :twisted:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar synchrone
05 Mai 2019, 20:24

Hello,
Ah, le Digoin !
Parmi mes meilleurs souvenirs de conduite lorsque j’étais affecté au dépôt de Lyon Vaise.

Merci pour ces photos d'une belle époque pas si lointaine.
Synchrone
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar François D
05 Mai 2019, 20:38

... et ce train de 3200 tonnes faisait quelle longueur ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
06 Mai 2019, 07:52

Salut François,

je n'avais pas, initialement, prévu de mettre le cliché intermédiaire mais ta question m'y pousse (sans jeu de mots)... ;)
C'est un train complet avec des rouleaux assez lourds. Au final, avec les 3 machines et 20 ou 22 wagons courts, je dirai entre 350 et 400 mètres... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar CC 7140
06 Mai 2019, 11:43

Salut
C'est sûr qu'il avait de la gueule ce train et le peu de fois que l'ai croisé dans la zone Lyonnaise je peux dire que je ne regardais plus les signaux pour ne pas perdre un instant de ce spectacle. :siffle:
Ciao
Michel
PS MERCI à David pour le partage de ces (ses !!) trois photos
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
06 Mai 2019, 18:34

Salut Michel,

puisque tu a l'air d'y trouver un intérêt et afin de mieux mesurer la tâche des engins moteurs et de ses conducteurs, transportons-nous dans la vallée de l'Azergues dans un milieu un peu moins urbanisé :

4 vues du même train dans le secteur de Lamure sur Azergues. La faible vitesse du convoi a été profitable au photographe après une petite course poursuite en voiture !
Sur les 2 derniers clichés, on mesure bien l'étendue de la rame avec les 3 machines... ;)

Pour la petite histoire, on notera que la 67557 est un des rares exemplaires de la série à posséder un logo SNCF plein ! :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Le Basque
06 Mai 2019, 18:42

J'ai deux questions : comment as tu suivi le train, tout en prenant ces très beaux clichés de l'extérieur ?

Dans la série d'avant d'avant nous étions entre Perrache et la Part-Dieu, dans la "Tranchée des Tchèques", connais tu l'origine de ce nom ?


Merci !


:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar CC 7140
06 Mai 2019, 18:52

Salut
Sans être Lyonnais ,je pense pouvoir répondre; cette tranchée si particulière est longée par une route assez importante qui je crois bien s'appelle "Boulevard des tchécoslovaques"
Les gônes de ce forum confirmeront ou rectifierons !!
Ciao
Michel
PS Concernant le suivi du train les clichés dans la tranchée n'ont pas la même date que ceux en ligne et pour ceux en ligne ,comme l'a dit David la faible vitesse du convoi as permis de courir après :D :D
D'ailleurs sur la dernière photo ,la voiture que l'on peut voir sur la droite ,garée un peu à la vite ,semble bien être celle du photographe qui a du profiter du passage à niveau un peu en arrière pour traverser et se placer au BON endroit et du BON coté !
Bravo à ce photographe qui avait surement repéré le terrain car on arrive à distinguer en queue du convoi la silhouette du 72000 qui pousse :applause: :applause:
Modifié en dernier par CC 7140 le 06 Mai 2019, 20:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar CC 7140
06 Mai 2019, 19:02

RE MERCI à David pour ce complément de photos très intéressant.
Pour avoir assurer ce genre de travail ,je sais que les deux conducteurs doivent bien s'entendre sur la manière de conjuguer l'effort de traction dès lors que le profil même s'il est difficile doit bien comporter quelques replats ou légères descentes où il faut absolument éviter d'avoir à freiner pour ne pas "bouffer le trait"
Au fait y avait-il la radio/sol train sur cette section de ligne?? Elle permet de mieux coordonner les actions de chacun des conducteurs .
Il me revient à l'esprit quelques anecdotes vécues durant ce genre de travail de renfort en queue .
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BB67300 et 58 invités