chefdemanoeuvres a écrit:Oui la photo du train qui roule à droite m'a aussi interpeler.
Je pense qu'elle a été prise juste avant que la seconde voie soit déposée lors de la mise à voie unique de l'Azergue.
Sylvain
Bonsoir,
Oui, c'est exact.
Cette portion de ligne en sortie de Paray-le-Monial en se dirigeant vers Lamure-sur-Azergues était auparavant à double voie.
Décision avait été prise de passer l'ensemble de la ligne en voie unique. Seule une voie restait active pour les 2 sens de circulation, l’autre voie était en attente de dépose.
Pour répondre à une autre question, nous redescendions le train de machines vers le dépôt de Lyon Vaise. La CC 72000 assurait ensuite le dernier Corail pour Nantes du soir et l’UM (unité multiple) de 67400 assurait le train de nuit Rhône-Océan. Mais c’était une autre époque ou il n’y avait pas de séparation par activités…
A noter que le train de machines avait pour titulaire soit la CC72000 ou les 67400 selon la rapidité des manoeuvres à Digoin. Si l’um de 67400 se retrouvait en tête, nous arrêtions le moteur de la première locomotive sur une bonne partie du parcours, la deuxième assurant la traction. Nous redescendions à Lyon dans un silence appréciable après les grondements des moteurs de la marche aller.
Bonne soirée,
Synchrone