BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
07 Déc 2018, 20:40

Tiens, une question que j'ai oublié de poser ici : une paire d'étraves est-elle fournie dans le sachet de pièces détachées accompagnant la 67552 (n° dans la série qui n'en possède pas) ? :gratte:

Merci à vous...
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar seb35
07 Déc 2018, 21:43

Hep Daniel2 !

OK pour les quelques dixièmes de millimètres en moins si tu le dis c'est que c'est vrai, en tout cas c'est probablement le moindre des problèmes sur ces locos.... Mais j'attendais ton commentaire sans avoir à le réclamer !

Néanmoins ces modèles ont une allure exceptionnelle pour une production en grande série, les nombreux détails en font une loco sans doute fragile et à manipuler avec précaution, mais c'est probablement la rançon de cette qualité. Inconvénient par rapport à JOUEF : démontage plus délicat.

Saluons le fait que les nouvelles locos aient été revues : arrondi de toiture, grilles latérales, tampons affinés, fumigène avec une partie du toit en métal (bien que cette fonction n’ait pas un rendu très réaliste…)

Par rapport à la JOUEF, la toiture est bien plus détaillée, les essuies glace sont plus réalistes, les bogies plus détaillés et aux dimensions exactes ainsi que les roues, les feux également plus réalistes, la gravure en générale plus précise. D’un point de vue électronique, les possibilités sont plus nombreuses : éclairage : mode normal, codes / phares, manœuvre 4 blancs, feux de position 4 rouges, ventilateurs, partie sonore plus convaincante, démarrage à froid / chaud et j’en passe… ( il faut programmer, voir les fiches d'Eric LIMOUSIN sur le site de REE )

Autant préciser tout de suite que je ne suis pas payé par REE et que par ailleurs je possède aussi des JOUEF. Evidemment le prix n’est pas le même.

De plus, le SAV de REE et considérablement plus efficace que celui de HJ quasiment inexistant….

Et de même il s’agit d’une production / conception de chez nous bien que par raison économique la fabrication soit délocalisée…. Mais cela durera-t-il ? D’autres sont revenu en Europe.

Mécaniquement je dirai que c’est pratiquement équivalant, la souplesse et le ralenti chez REE sont exceptionnels mais probablement s’agit-d ’un réglage de décodeur.

Donc ces modèles REE /JOUEF doivent trouver acquéreur en fonction de leurs potentiels et des attentes de chacun, et aussi en fonction de taille du porte-monnaie !!!! :D

Bien cordialement.
seb35
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2018, 10:27

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Daniel2
07 Déc 2018, 22:10

- Z - a écrit:Tiens, une question que j'ai oublié de poser ici : une paire d'étraves est-elle fournie dans le sachet de pièces détachées accompagnant la 67552 (n° dans la série qui n'en possède pas) ? :gratte:

Merci à vous...
GW... :twisted:


Salut David

Oui, les étraves sont bien fournies (67601 pour moi)
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Daniel2
07 Déc 2018, 22:14

La loc REE n'est pas plus fragile qu'une autre, c'est de toutes façons des choses à manipuler avec précaution.

J'attends des machines de l'Est qui arriveront…...
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
08 Déc 2018, 09:56

Daniel2 a écrit:Salut David
Oui, les étraves sont bien fournies (67601 pour moi)
Merci Daniel... ;)
Cela m'évitera de commander ces pièces via l'excellent SAV REE.

67581.jpg
La 67581 au dépôt de Nevers... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar AlexK
08 Déc 2018, 10:36

Daniel2 a écrit:La loc REE n'est pas plus fragile qu'une autre, c'est de toutes façons des choses à manipuler avec précaution.


C'est déjà trois ans que mon modéliste-jr manipule avec sa 67000, il a 10 ans et il n'a pas encore cassé de rien :roll: . Il n'est pas très prudent dans la manipulation du modèle :oops: .

Des réducteurs sont aussi silencieux qu'au début d'usage. Aucun des engrenages n'est cassé.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar François D
08 Déc 2018, 12:16

AlexK a écrit:C'est déjà trois ans que mon modéliste-jr manipule avec sa 67000, il a 10 ans et il n'a pas encore cassé de rien :roll: . Il n'est pas très prudent dans la manipulation du modèle :oops: .

Des réducteurs sont aussi silencieux qu'au début d'usage. Aucun des engrenages n'est cassé.


Salut Sacha,

Les 67000 c'est du solide ! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar AlexK
08 Déc 2018, 13:18

François D a écrit:Les 67000 c'est du solide ! ;)


Salut François,

Notre 67000 est de la toute première tranche des modèles REE. Je ne pense pas que les modèles plus modernes du même producteur sont si males.

Grâce a ta participation, nous avons 67000 REE, 68000 Roco et 72000 TAB, tous en VO. La TAB (72000) fonctionne aussi excellent, malgré son âge ;) . Mais c'est le modèle plutôt artisanale que modèle de série :roll: .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar François D
08 Déc 2018, 13:32

Oui tu as raison !

C'est en comparant tous ces modèles qu'on se rend compte que le modélisme évolue.
Quand j'ai acheté la TAB, elle était considérée "Haut de gamme". Aujourd'hui, elle reste mythique.

ça m'amuse toujours quand je dis à mes amis qu'une de mes locomotives a roulé jusqu'à Moscou !

A bientôt,
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
18 Jan 2019, 10:23

La nouvelle 67613 de la Cellule des Matériels Radiés... :o
A quand une reproduction en H0 ? ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités