Wolfram a écrit:L'état de conservation me fait penser à la Juvaquatre dans le garage du beau-père... Quand ils l'ont sortie ils l'ont ramassée à la pelle et balayeuse.
Comment peut-on laisser pourrir ainsi ce qui a été acheté du denier public ? N'est-ce pas détérioration de biens publics
Bonjour Wolfram, c'est un point de vue mais disons qu'il est un peu réducteur.
Le principal pour un engin de traction, c'est qu'il accomplisse ses services sans accrocs, la cosmétique est secondaire.
Si l'engin évolue dans un environnement relative clément, sa peinture restera +/- nette. Si par contre, il roule tant et plus dans des environnements industriels, il est logique que les résidus retombant sur la carrosserie feront très crado mais c'est pas pour cela que le personnel qui les conduit ou les entretien est heureux de les voir dans un tel état.
Il faut aussi savoir que comme dans le bâtiment, le peintre est le dernier maillon de la chaîne, et que les retouches doivent coûter le moins possible. Donc, un carré par ci par là, et "roule ma poule", pour le reste..........