BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar Beilhack
13 Oct 2013, 12:31

Salut,

Le petit sondage que j'avais innocemment réalisé (il vaut ce qu'il vaut car ne touchant que FT) montre tout de même qu'il y a une attente concernant le renouvellement de cette série de machines:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9704#p202411
Sur 147 votes, 142 concernent un renouvellement avec des versions vraiment éparses et touchant plusieurs époques... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar LaurentB
13 Oct 2013, 13:49

Salut David,

YYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!! :coeur1: Alors là c'est une superbe nouvelle!!! Merci!
Je ne devais pas aller à Limorail mais du coup... Devant tout ce qui devrait être présenté... Me voilà bien hésitant!
Mais après certaines dépenses... Pas prévues! Je pense que je devrais rester sage à la maison et me contenter des photos sur le net!
Bon dimanche! Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar Undertaker
13 Oct 2013, 14:17

Beilhack a écrit:UTKR vous a donné un bel indice quant à la disponibilité de ces modèles (c'est pour très très bientôt à l'échelle LS MODELS) qui arriveront bien avant le modèle en 0.
David


Ou là !
Il faudrait être naïf ou déconnecté des réalités pour ne pas supposer qu'une BB 67000 annoncée à l'échelle 0 ne soit pas dans les cartons du même fabricant à l'échelle H0.
Par contre, mon commentaire sur le délai de sa mise sur le marché n'est qu'une réponse dynamisante à l'encontre de la langueur de Michel.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar Rapide 424
13 Oct 2013, 15:43

Pour ce qui concerne une éventuelle 67000 en H0, ce sera sans doute le premier modèle "industriel" de locomotive que j'achèterai à sa sortie, en v.o. bien sûr. :) (D'abord, il n'existe pas en laiton et après cela, sans doute jamais !) Ensuite, c'est la seule diesel bleue qui ait vraiment tracté des voitures vertes à compartiments un peu partout avant 66, et particulièrement sur le sud-est et la ligne des Cévennes.

Oui, je sais, la 66000 aussi, mais je n'aime pas la gueule de ces monocabines; elles font moins "grandes lignes" ... Enfin, bref, j'ai mes "têtes" comme tout le monde. (Et même bien plus que beaucoup de monde :twisted: )
Modifié en dernier par Rapide 424 le 15 Oct 2013, 20:33, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar manette-z
15 Oct 2013, 20:29

Je serais bien content de voir un fabricant refaire la famille des 67. La gravure des Lima n'est plus actuelle , et les défauts de ces modèles pourraient être corrigés: empattement bogie, traverse/ jupe des VO,... Un châssis avec attelage a élongation, sonorisation spécifique, compatibilité motorisation 67XXX/67400,...
Espérons des persiennes réellement ajourées ( comme le Truman FS de ACMÉ), des sonorisations conformes, et des déclinaisons nombreuses. Ras le bol de voir uniquement des versions " fin de vie" , sur des modèles en service depuis 40 ans.
HJ, personnellement, je ne veux plus en entendre parler. Pitié, qu'ils se cantonnent aux suppositoires gris et bleu.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar Rapide 424
15 Oct 2013, 20:35

manette-z a écrit:HJ, personnellement, je ne veux plus en entendre parler. Pitié, qu'ils se cantonnent aux suppositoires gris et bleu.


Et je dirais même plus, etc., etc. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Re : LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar POMidi
15 Oct 2013, 21:09

Ni +1
Nous sommes donc au moins trois !
Dès le départ, la "reprise" de Jouef, ils ont montré un grand mépris pour le consommateur client : cela allait de l'absence de notice aux problèmes de captage de courant, en passant par des couleurs fantaisistes et l'absence de pièces détachées. Ces "gens là" ont détruit la gamme Jouef-Lima, dernière génération, qui tenait relativement la route.

Depuis ils ont confirmé avec de très nombreux "gags", toujours au dépens du client : frotteurs des 72000, fils des 141 R qui fondent,...

Mon parc est majoritairement, maintenant, composé de matériel Roco, LSM, et désormais REE. Tant pis pour HJ.

Salutations amicales.

Pierre, certes d'en bas.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk [url='http://tapatalk.com/m?id=10']now Free[/url]
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: LIMOGES - Nouvelle annonce REE !

Messagepar BURLINGTON
15 Oct 2013, 22:59

Na, épi c'est tout :prrrt:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Rapide 424
17 Oct 2013, 02:27

Une 67000 v.o. semble faire l'unanimité. La bonne nouvelle, c'est que ce sera sans doute ça et rien d'autre. Enfin, quelque chose que je vais pouvoir acheter chez un détaillant à sa sortie... Le plaisir d'aller dans un magasin de train autre que l'incontournable CdR ou alors sur e-bay ou les petites annonces ! :lol: Et qu'on ne me parle pas de la HJ, dont le portrait était à refaire !
Rapide 424
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Pierre bis
17 Oct 2013, 08:58

Tiens, on donne aussi dans le doublon pour les fils sur REE?

Sur le fond Challenger60 a tout dit un peu plus haut, et au delà des qualités de reproduiction des modèles, on peut s'inquièter pour REE qui est presque toujours en situation de doublon.

On peut aussi voir, en version presque optimiste, ces éventuelles 67000 comme la réponse du berger REE à la bergère HJ après le coup de la 030 TU. Pour que ça marche il faudrait que ces 67000, d'origine bine sûr, soient dans les rayons dans moins de 6 mois.

Même dans ces conditions, REE devra compter avec le parc de 67000 Lima déjà sur les réseaux et dans les placards des amateurs. Personnellement j'en ai quattre (67000, 67300 et 67400) et ai dejà dit ne pas les trouver obsolètes. Une belle 67000 (d'origine bien sûr) m'intéressera quand-même mais ça dépendra de ce qui restera sur mon compte après l'achat de choses plus prioritaires.

Quant à ce que j'attends vraiment, c'est à dire des automotrices et de DEV courtes, il faudra que je l'attende encore.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 30 invités