BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar EpoqueIV
08 Jan 2018, 17:32

Mucho Garcia :apero: , Don Diego :applause: :geek:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar YanShe
09 Jan 2018, 13:58

J'ai enfin pris le temps d'installer le pcb de correction livré gracieusement par REE sur ma 67035 analogique (1ère série).

Le montage est super facile (notice un peu short tout de même).

En revanche, le paramètrage proposé pour un silver +21 est complètement faux. J'ai galèré pendant plus de 2 heures pour finalement mettre les blancs extrémité 1 sur F1, extrémité 2 sur F3 et les rouges extr1 sur F4 et extr2 sur F3. Impossible de mettre l'éclairage cabine (sortie E) sans tout foutre en l'air !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar augerd
10 Jan 2018, 10:41

X3876 a écrit:
- Z - a écrit:Avec ses nouveaux clichés, je reviens sur ma 1ère impression concernant les machines dotées d'enjoliveurs en relief latéraux : la gravure de la partie basse du groupe de refroidissement est bien présente !!! :idea:
Vraiment de SU-PER-BES modèles... 8-)

GW... :twisted:

Et ben justement c'est le détail que je n'aime pas mais ça n'engage que moi car sur les vraies 67400 ce groupe est derrière les grilles et ne se voit presque pas. REE a choisi cette gravure trop appuyée sur ses modèles :roll:


je suis également assez surpris par cette gravure :gne:
j'ai fait des centaines de photos depuis pas mal d'années, et sur les modèles réels, ces reliefs n'apparaissent pas :siffle:
en ayant le nez sur les grilles (bord de quai par exemple) on arrive a les entrevoir sur une versions FRET, mais faut bien chercher !
ce que je ne comprend pas sur les REE (les vues de cotés présentés plus haut), c'est que sur la 67601, on ne le voit pas, par contre sur les 455, 417, 624, 552 et surtout le 537 FRET, cela donne l'impression d’être en relief DEVANT les grilles :gratte:

cela m'avais déjà surpris sur les 67300, mais les connaissant moins que les 67400, je m'étais dis que c'était peut être spécifique a cette sous-série....

quand aux Lima, si la caisse était correct pour l'époque, la mécanique était quand même perfectible, surtout les roues "laitonneuse" très moche :hinhin
donc j'attendais ces 67400 par REE, mais l'a, je vais attendre de voir en réel ....

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar BURLINGTON
10 Jan 2018, 13:50

S'il n'y a que les roues qui te gène sur les Lima, tu peux les changer par des essieux H/J première génération (modèle ex Lima). Les roues sont correctes et fines. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
10 Jan 2018, 14:13

Salut Dominique,

je pense qu'il faille faire un gros tri dans tout ce qui est écrit, parfois même "vomi" de manière illicite, sur la toile. Si des remarques, plus ou moins bien étayées, semblent montrer quelques inexactitudes, chacun placera son curseur de satisfaction pour donner ou non suite dans un acte d'achat... :idea:

MB-063-S-big.jpg
Rien ne vaut un œil exercé plutôt que 2 clichés éventuellement pris avec ou sans flash qui peuvent montrer des aspects complètement différents. Perso, ma vue est dépourvu de ce dernier artifice. Je me ferai donc une idée de visu en magasin ou en salon avant de commander, le cas échéant, la machine chez BT... ;)

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar augerd
10 Jan 2018, 20:14

bah les Lima, j'en ai qlq unes a revoir mais plus trop le temps de chc des pièces surement devenues difficilement trouvable maintenant, surtout avec la disparition de l'équipe France de HJ :mort:

je viens de passer qlq jours non stop a me taper des mer**** genre ctrl technique de 3 voitures, avec surtout réparation et vérif de tous en cata qlq jours avant, donc pas eu trop le temps de lire le forum, alors j'ai lu vite fait ce fil et j'ai été surpris de la différence de traitement des grilles entre la 601 et les autres ...

mon propos n'était pas de polémiquer sur tel ou tel truc, surtout que beaucoup savent ici que j'aime bien REE, mais un peu largué de ce qui se passe, je n'ai peut être pas pris le temps de me faire les dizaines de pages :H2:

de plus, je suis crevé, donc si qlq'un pouvait m'expliquer simplement si c'est une différence due à la façon d'on a été prise la photo, ou est-ce une pièce rapportée (l'ensemble grilles) différente SVP ????

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
10 Jan 2018, 21:05

Salut Dominique,

malgré les différences d'aspect entre les 67601 et 67455, la gravure est exactement la même pour les 2 machines. Simplement, je pense que le cliché de la 67455 a été pris au flash à l'inverse de la 67601 dont l'éclairage de prise de vue parait atténué... :idea:
C'est bien pour cela que j'écrivais que rien ne remplacera une vision oculaire pour se faire une idée précise de la chose... ;)

@+
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar ced
11 Jan 2018, 12:44

Hello j ai pris ces quelques clichés sur mon engin du jour hier ...

Quoi qu on en dise en fonction de l angle mais aussi de la couleur de l engin on les voit c’est fameux raccords de radiateurs je pense qu une légère patine doit améliorer tout ça car ils sont de la couleur de l engin en ho ... surtout la fret !
J ai réceptionné mon 67445 hier une belle bête y a pas !! Pour avoir deux 67300 à la maison là gravure des groupes de refroidissement me paraît moins appuyée c est donc plus discret ...
en revanche la platine électronique prévue pour l anal :bof: pour sonoriser ça c est mission impossible sans lokprog ... j ai pas fini mais là si je la pose sur les voies j ai les ventilo et une cabine qui s allument sans rien faire ... jamais vu une m...e pareille
Je pense qu en anal ça permet des choses sympa mais c est pas du plug en play quand on monte un décodeur... dommage ...( j avais prit les 300 en sono d origine ... mais en fait le fumigènes ne m intéresse pas )
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 40
Enregistré le: 26 Fév 2013, 22:13

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
11 Jan 2018, 13:06

Ces clichés ont le mérite d'apporter de l'eau au moulin REE... :o
Merci Cédric ! ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar ced
11 Jan 2018, 13:25

Vu de l intérieur ...
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 40
Enregistré le: 26 Fév 2013, 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités