BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar sncb_nmbs
15 Juin 2016, 13:47

Bonjour,

Ferrovipat56 a écrit:Et comment font les pays qui entretiennent leur matériel ? (...)


Comme je l'ai écris, des régions sont plus exposées aux dégradations que d'autres. En Belgique, dans le nord (chez les flamand donc) autant le matériel est relative propre, autant dans le sud le matériel souffre un peu plus, mais avec quelques disparités quand même. Ce qui évolue dans le port d'Anvers est souvent dans le même état que celui qui évoluait dans le bassin sidérurgique liegeois ou carolo, et a contrario, ce qui évoluait dans les Ardennes ou le tournaisis égalait ce qui se trouvait à la côte.

Bon, cela n'empêche pas que la mentalité d'une minorité court-circuit le travail du reste. :siffle:

Ferrovipat56 a écrit: (...) Rouler avec du matériel dans cet état ne doit pas être très motivant pour le personnel de conduite. (...)


La faute à qui? La banalisation du matériel a créé un certain "je-m’en-foutisme" vis-à-vis du matériel, qui pour certains types d'engin étaient amortis, associé au manque d'investissement, plus les dérapages d'achats ratés ont contribué à instaurer un malaise pour tous les travailleurs de la société.

Anecdote : jusqu'à la fin des années 70', il y avait deux locomotives à 3 titulaires par engin qui possédaient de la moquette au sol et où vous auriez 'presque' mangé dans le compartiment moteur. Ou ces conducteurs qui venaient astiquer leurs locos pendant qu'elles étaient à l'entretien, et gare aux mécanos qui salopaient les mains courantes ou tout autre accessoire. Un temps révolu.

Ferrovipat56 a écrit: (...) Quant à l'image de marque de la société... :gratte:


Le management "nouvelle culture" d'entreprise ferroviaire à un gros problème, les 'top managers' et les cadres sup ne prennent pas le train en tant que 'compteur de rivet' mais pour se rendre rapidement d'un point à un autre dans le confort des 'first class' connectées pour gérer le stress. Mais en fait, ils sont déconnectés de la société pour laquelle ils travaillent. :hinhin

Bon, ce n'est qu'un avis personnel de cheminot qui le ressent comme cela. ;)

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar sncb_nmbs
15 Juin 2016, 14:30

BB63670 a écrit:On fait avec le pognon qu'on a. Je suis pas certain qu'une locomotive en boût de courses soit une priorité pour la repeinture. On a vu pas mal de machines fraîchement repeintes être amorties peu de temps après. Ca s'apparente plus a du gaspillage qu'autre chose. (...)


Farpaitement, je reprends l'exemple de cette 67015

- Z - a écrit:Salut,

P1080819.JPG
La vraie 67015 en 1997/98 dans ma période de prédilection... ;)

Le fichier joint IMG_2830 (2).jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_1986 (2).jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_7268 (2).jpg n’est plus disponible.
(clichés made in Rudy)
La représentation plus vraie que nature qu'en a fait Rudy. On touche le sublime en terme de finitions, détails et patine... Je suis sur le c.l!!! :o :shock:

GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.


Selon la très bonne feuille de EC64, date de mise en service 02/1964, au niveau comptable amortissement du gros matériel en 30 ans, donc 1994 elle est amortie.

Nous la voyons donc en 97/98 en fin de carrière, et certainement pour le fret.

BB63670 a écrit:(...) Il y a aussi de fortes disparités d'état général des engins selon les dépots. Et ces 67000 d'Avignon faisaient partie des pires machines en service, faut bien dire ce qui est !


Là aussi, c'est un point de vue réducteur car il est des décisions des instances dirigeantes difficiles à justifier pour les non-initiés. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar BB63670
15 Juin 2016, 15:42

Il me semble avoir lu quelque part que le dépot d'Avignon n'avait pas de machine a laver. Sans compter le soleil du midi qui fait délaver les peintures.
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Undertaker
15 Juin 2016, 16:21

BB63670 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que le dépot d'Avignon n'avait pas de machine a laver.

Peu importe, il me semble que les locomotives ne passent pas aux machines à laver.
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar joseph
15 Juin 2016, 16:22

visiblement, il n'y a pas qu'Avignon et le soleil...




Photo perso, faisceau de Chartres.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar eric-vh
15 Juin 2016, 16:25

sncb_nmbs a écrit:
Là aussi, c'est un point de vue réducteur car il est des décisions des instances dirigeantes difficiles à justifier pour les non-initiés. ;)


Bernard, je me demande tout de même qui prend la décision chez Mme NMBS de rénover ça:

https://www.flickr.com/photos/siccodierdorp/6294865580

Toute la série y passe en un temps record et ça va être déclassé dans deux ou trois ans. :gratte:
Idem pour les nez de cochons.

Des bruits de couloirs, des mauvaises langues prétendent que c'est pour faire tourner les ateliers VL....nooon, serait-ce possible ?

Essscuses pour le hors sujet BB 67000
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar BB63670
15 Juin 2016, 16:30

C'est pour donner du TRAVAIL aux CAMARADES ! Et tant pis si ça fait perdre de l'argent a ces VOYOUS de PATRONS, il leur restera bien de quoi vivre ! :diable2:
J'ai bon, là ? :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar BB63670
15 Juin 2016, 16:34

Les nez de cochons vont aussi recevoir une nouvelle livrée : Gruuuuuikkk !
Image
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2016, 17:18

augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:Vous ai-je déjà précisé qu'il me reste des 67000 qui n'attendent que vous :coucou:

...


vi vi le 10 juin :ange:

alors, les 67400 REE, elles arrivent quand :siffle:

Dominique :mdr: :mdr2:


viewtopic.php?f=39&t=15835

Rodolphe :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar sncb_nmbs
15 Juin 2016, 18:55

Salut Eric, en voilà un qui suit. :D

eric-vh a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
Là aussi, c'est un point de vue réducteur car il est des décisions des instances dirigeantes difficiles à justifier pour les non-initiés. ;)


Bernard, je me demande tout de même qui prend la décision chez Mme NMBS de rénover ça:

https://www.flickr.com/photos/siccodierdorp/6294865580

Toute la série y passe en un temps record et ça va être déclassé dans deux ou trois ans. :gratte:
Idem pour les nez de cochons. (...)


Fastoche, c'est pour le prochain film des http://minions-2015.gloryone.pl/fr/gfx/ ... guitar.png

Plus sérieusement, il y a des décisions politico/politicienne qui nous échappent, même quand on travaille dans la grande maison à la rue de France. :)

eric-vh a écrit: (...) Des bruits de couloirs, des mauvaises langues prétendent que c'est pour faire tourner les ateliers VL....nooon, serait-ce possible ? (...)


Ssssiiiiii, à Gentbrugge n'ont-ils eu une intoxication à cause du ponçage de la peinture des quadruples. :ange:

eric-vh a écrit: (...) Essscuses pour le hors sujet BB 67000


;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités