BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar matt66
09 Aoû 2016, 21:23

Pour moi ça sera une corail+ qui passera par la case reimmatriculation et patine :coeur1:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Autorail 21
09 Aoû 2016, 21:34

corto a écrit:salut
les machines ne passent pas dans les brosses à laver effectivement.
pour ce qui est de l'état des machines d'Avignon, exception faite des BB 9200, et plus récemment de quelques 75000, aucune machine neuve de construction n'a jamais été livrée en Vaucluse... sous-entendu que le parc a toujours été composé de matériels dont se débarrassaient d'autres établissements. Le soleil et la proximité de la mer expliquent en partie l'état des caisses des machines, raison à laquelle il faut quand même rajouter l'entretien fait de bric et de broc, faute de moyens. Cette faute de moyens est encore d'actualité puisque même les ateliers directeurs aujourd'hui se débattent dans des considérations financières qui à notre humble niveau nous dépassent... Quand on parle des états "physiques et visuels" des machines, cette considération ne rentre pas en ligne de compte ; mieux vaut avoir un bon bourrin dans les pattes qu'une machines flambant neuve qui va tomber en rade quelques semaines après son passage en RG... Pour avoir durant des années fait le tour de France des établissement, les seuls qui ont toujours marqué mon admiration pour l'état du matériel ont été Strasbourg et Nevers... Pour le reste, entre les poubelles lensoises qui n'avaient rien à envier à Avignon, pas plus que de nombreux autres dépôts dont la liste serait trop longue à énumérer d'ailleurs, facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin...

Salut , juste petit encart , pour aussi saluer la bonne et méritée réputation à l'époque où elles étaient dans ces dépôts , Rennes pour ces 22200 , Dijon-Perrigny , et Chambéry pour ces 7200 UM , on aurait dit des machines neuves ! Et quel plaisir de rouler avec ! Pour Nevers , je confirme , ayant commencé là- bas , j'étais même tombé sur un conducteur de Vénissieux qui m'avait alors avoué que depuis que leurs CC 72000 était affectées à Nevers , il les trouvait plus en forme et mieux entretenues .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
10 Aoû 2016, 11:22

matt66 a écrit:Pierre, il va bien falloir t'y préparer, mon 67235 est prévu d'être dans un état encore plus lamentable que celui que Rudy vient de sortir, et je compte bien le faire rouler chez toi :prrrt:

Salut Matthieu,

img_3116.jpg
img_8892.jpg
(clichés issus du site "les trains d'Alain")
L'état du 67237 n'est pas mal non plus. A quand une UM avec le 235 ? :ange:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar matt66
10 Aoû 2016, 18:08

la préparation du 67235 traine, SMD n'a pas envoyé toutes les pièces que j'avais commandé cause rupture :|
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar - Z -
10 Aoû 2016, 19:51

Salut matt,

et qu'as tu en commande chez SMD qui pourrait intéresser les amateurs de belles "bécanes" ? :idea:
J'ai eu beau chercher sur le site, hormis les balises GPS, je ne vois pas... :gratte:
PS : c'est vrai que cette 67235 est "terrible" en matière de patine... :bave:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar matt66
10 Aoû 2016, 21:13

Pas mal de choses, pour mon 67229 hornby. Mon 67315 Lima et un éventuel 67565 rivarossi.

- grilles de toiture ( ce qui me manque dans la commande. Pas avant sept)
-anneaux de levage.
-cerclages de feux.
-plaques SNCF en relief pour le nez.


En attendant une 67373 c+ chez REE, avec toiture conforme comme pour les 67400 :cool:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Marcobertop
09 Oct 2016, 06:35

augerd a écrit:bonsoir à tous :coucou:

ayant échanger du matériel contre une 67074 (HJ 2266) j'ai bien sur testé dès réception la dernière arrivée, en analogique pour le moment, sur mon banc d'essai :cool:

première impression générale: les couleurs correspondent avec mes 67x00 Lima, mais aussi 66400, 72000, A1A, bref, le bleu "schtroumf" du même fabriquant d'il y a qlq années est bien terminé :applause:
puis vient le deuxième regard:
- les faces avant, ainsi que les bogies, sont pour moi ceux d'une BB 67000 deuxième série, bref, gravure plaisante
- le dessus, je ne l'ai pas souvent vu en réel, alors n’étant pas trop difficile, je l'accepte tel quel sans apriori :siffle:
- les vitrages sont vraiment très bien, et pas trop effet loupe ;) bon, c'est pas la première série complétement vitrée non plus, et pas encore pu voir en réel les REE définitives pour un éventuel achat.

donc, je suis très content de cet échange 8-)

par contre, la couleur des feux théoriquement blanc, voir jaune, est... verdâtre :mort: quelqu'un d'autre à cette vision identique ou pas :?:

j'ai rodé la machine plus de 2 heures dans chaque sens, à 8 volts, et aucun bruit sinon un "ronron" et une douceur de roulement agréable...

je n'ai pas pu résister au démontage pour la future mise en place d'un décodeur, un 21 MTC
un petit aparté par rapport à un autre fil, celui-ci >>> http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=12664 je vais suspendre l'installation d'un décodeur dans un X 72500 qui me prend la tête et continuer le montage dans cette machine, surement plus simple car pas d’éclairage voyageur sur 2 éléments !

par contre, le démontage n'est pas évident: il faut absolument retirer les 4 vis qui maintiennent les jupes, et malgré cela, extraire le châssis de la caisse est assez sport tellement c'est serré en jeu :roll:
j'ai du démonter également un des attelage à élongation, quand j’écris pas évident :(

demain étant un autre jour, vous aurez la suite... un autre jour :mdr:

Dominique :yin


Je viens d'acquerir une 67000 HJ et après avoir retiré les 4 jupes je ne parviens pas à retirer la caisse. Faut il écarter la caisse à des endroits précis? J'ai peur de cassser quelque chose.
Je voudrais installer des attelages krois.
Marcobertop
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Mar 2016, 09:45

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar CC 7140
09 Oct 2016, 17:54

Salut
Soit prudent et méticuleux car malgré la plus grande délicatesse dans cette opération ,un déflecteur de toiture c'est KC :mur: :mur: :mur:
C'est certainement un peu de ma faute mais c'est aussi de la faute à l'extrême finesse des picos qui le tiennent :diable:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar railclubvierzonnais
12 Oct 2016, 20:35

j'ai acheté une 67000 ree sonore. sublime!
railclubvierzonnais
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Sep 2016, 16:29

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar PAPILLON-04
21 Oct 2016, 18:43

pour demonter une 67 000 jouef il faut :
- enlever les faces de tamponnement (4 vis ), les tampons font aussi partis de la fixation caisse /chassis.
Apres avoir devisser les 4 vis (2 par coté ) ,il faut faire glisser les faces vers l'interieur et les retirer.les timons d'attelages peuvent gener donc demontage des timons attelages (4 vis),pas de casse certaine dans ce cas.
-ecarter les flans de la caisse et ca vient tout seul ,attention au cablage cabine et ventilo.
PAPILLON-04
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 31 invités