corto a écrit:salut
les machines ne passent pas dans les brosses à laver effectivement.
pour ce qui est de l'état des machines d'Avignon, exception faite des BB 9200, et plus récemment de quelques 75000, aucune machine neuve de construction n'a jamais été livrée en Vaucluse... sous-entendu que le parc a toujours été composé de matériels dont se débarrassaient d'autres établissements. Le soleil et la proximité de la mer expliquent en partie l'état des caisses des machines, raison à laquelle il faut quand même rajouter l'entretien fait de bric et de broc, faute de moyens. Cette faute de moyens est encore d'actualité puisque même les ateliers directeurs aujourd'hui se débattent dans des considérations financières qui à notre humble niveau nous dépassent... Quand on parle des états "physiques et visuels" des machines, cette considération ne rentre pas en ligne de compte ; mieux vaut avoir un bon bourrin dans les pattes qu'une machines flambant neuve qui va tomber en rade quelques semaines après son passage en RG... Pour avoir durant des années fait le tour de France des établissement, les seuls qui ont toujours marqué mon admiration pour l'état du matériel ont été Strasbourg et Nevers... Pour le reste, entre les poubelles lensoises qui n'avaient rien à envier à Avignon, pas plus que de nombreux autres dépôts dont la liste serait trop longue à énumérer d'ailleurs, facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin...
matt66 a écrit:Pierre, il va bien falloir t'y préparer, mon 67235 est prévu d'être dans un état encore plus lamentable que celui que Rudy vient de sortir, et je compte bien le faire rouler chez toi
augerd a écrit:bonsoir à tous
ayant échanger du matériel contre une 67074 (HJ 2266) j'ai bien sur testé dès réception la dernière arrivée, en analogique pour le moment, sur mon banc d'essai
première impression générale: les couleurs correspondent avec mes 67x00 Lima, mais aussi 66400, 72000, A1A, bref, le bleu "schtroumf" du même fabriquant d'il y a qlq années est bien terminé
puis vient le deuxième regard:
- les faces avant, ainsi que les bogies, sont pour moi ceux d'une BB 67000 deuxième série, bref, gravure plaisante
- le dessus, je ne l'ai pas souvent vu en réel, alors n’étant pas trop difficile, je l'accepte tel quel sans apriori
- les vitrages sont vraiment très bien, et pas trop effet loupe bon, c'est pas la première série complétement vitrée non plus, et pas encore pu voir en réel les REE définitives pour un éventuel achat.
donc, je suis très content de cet échange
par contre, la couleur des feux théoriquement blanc, voir jaune, est... verdâtre quelqu'un d'autre à cette vision identique ou pas
j'ai rodé la machine plus de 2 heures dans chaque sens, à 8 volts, et aucun bruit sinon un "ronron" et une douceur de roulement agréable...
je n'ai pas pu résister au démontage pour la future mise en place d'un décodeur, un 21 MTC
un petit aparté par rapport à un autre fil, celui-ci >>> http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=12664 je vais suspendre l'installation d'un décodeur dans un X 72500 qui me prend la tête et continuer le montage dans cette machine, surement plus simple car pas d’éclairage voyageur sur 2 éléments !
par contre, le démontage n'est pas évident: il faut absolument retirer les 4 vis qui maintiennent les jupes, et malgré cela, extraire le châssis de la caisse est assez sport tellement c'est serré en jeu
j'ai du démonter également un des attelage à élongation, quand j’écris pas évident
demain étant un autre jour, vous aurez la suite... un autre jour
Dominique
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 31 invités