Page 2 sur 2

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 02 Juil 2015, 17:11
par Wolfram
Je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 03 Juil 2015, 01:10
par Le Basque
Oh ben ca marche même pas eh...


:pleure: :pleure:

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 11 Déc 2017, 23:05
par sncb_nmbs
Une p'tite MAJ :ange:

le coup du "J'ai glissé, chef" (Allemagne ou Suisse ????) :

source : Mike Von Aesch/Twitter

(liebe kollegen, vermisst zufällig jemand seinen stromabnehmer ou chers collègues, quelqu'un a perdu accidentellement son pantographe)

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 11 Déc 2017, 23:25
par MC76
Bah il est où le problème ? c'est une loco en livrée fantôme.... sauf le panto

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 12 Déc 2017, 21:12
par Carlo


En décembre 2015, au départ de Bellegarde (Ain) direction Genève, gros cout-jus sur le toit...
Panto du RABe 522 arraché, mais caténaire intacte ! On a jamais su ce qu'il s'était passé...

Arrêté sur les aiguilles de sortie, gare bloquée pendant deux heures...

Y compris les passagers des TGV en provenance de Paris via la ligne des Carpates, bondés en ce jour de départ en vacances de Noël...

On pense souvent à l'aspect fragile des pantographes unijambistes, ça a l'air tout léger...

Début 1991 j'avais arraché le pantographe d'une Re 6/6 à l'entrée de l'ancienne gare de Morges (suisse), ouvrant les retros j'ai vu le panto tomber dans les voies adjacentes, heureusement que ça s'est bien goupillé, car le quai de la gare était noir de monde, un lundi matin tôt...

Une fois les opérations de sécurisations effectuées, je me suis rendu voir "la bête" gisant à terre, et bien, impossible de le bouger d'un pouce, ça pèse un âne mort, et figurez-vous que les têtes des boulons de fixations du panto sont passés à travers le toit de la machine, ouvrant ce dernier comme un vésuve aux points de fixation...

L'aspect fragile d'un pantographe n'est qu'une impression...

A+

Carlo

Re: Bris de pantographe et rupture caténaire

MessagePosté: 12 Déc 2017, 21:25
par sncb_nmbs
"L'aspect fragile d'un pantographe n'est qu'une impression..." Affirmatif, pour les avoirs manoeuvré sur palette ou dans les wagons, c'est........du lourd et costaud.