Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

Messagepar gagaille
29 Mai 2014, 00:16

phpBB [video]


sur la ligne Troyes -Vitry le train du soir dans une ambiance campagnarde comme j 'aime bien
gagaille
 
Messages: 96
Âge: 65
Enregistré le: 25 Jan 2014, 16:57

Re: Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

Messagepar domi
29 Mai 2014, 19:02

Merci. :P

Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore tomber sur de vrais trains de ce côté-ci de la Grande Flaque (comprendre, des wagons de fret remorqués par du diesel - même si ça ne fume pas comme de l'ALCO, ne gronde pas comme du GE ou ne rugit pas comme de l'EMD... :mdr2: ), et pas que sur des cochonneries en forme de suppositoires et "décorées" avec des livrées repoussantes... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

Messagepar gagaille
29 Mai 2014, 23:32

tout a fait d accord !!
moi les trains canadiens ou US avec 100 wagons 2 ou 3 locos et qui n 'en finissent pas j 'adore !!
ici 20 ou 21 wagons c est plus court !
gagaille
 
Messages: 96
Âge: 65
Enregistré le: 25 Jan 2014, 16:57

Re: Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

Messagepar sncb_nmbs
30 Mai 2014, 07:15

gagaille a écrit:tout a fait d accord !!
moi les trains canadiens ou US avec 100 wagons 2 ou 3 locos et qui n 'en finissent pas j 'adore !!
ici 20 ou 21 wagons c est plus court !

Ben oui, les States en superficie, c'est quand même 15 fois la France, donc 20*15=300, proportionnellement t'as vu passer une belle rame :mdr:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un petit train "secondaire" (troyes-vitry)

Messagepar domi
30 Mai 2014, 10:32

15 fois la France, mais à peu près équivalente à l'Europe. Laquelle massivement ne compte que sur le camionnage. Je m'en rends compte quand je vais en Amérique du nord, la proportion de camions sur les routes me semblant quand même moins élevée que de ce côté-ci de la Grande Flaque. Mais c'est un autre débat. ;)

Pour ce qui est de la longueur (et donc le tonnage) des convois, en Europe la limitation est due à l'emploi pratiquement jamais remis en cause de l'attelage à vis + tampons, à peu près 5 fois moins résistant que l'attelage automatique AAR utilisé en Amérique du nord. Du coup les infrastructures (évitements, garages, triages, etc) sont calibrées en respect de ce paramètre existant depuis les origines du chemin de fer en Europe. Je ne connais pas bien les CF français/européens, mais je crois que la longueur max des trains en France est de 750 m (3600 m en Amérique du nord), même si des essais ont été menés ça et là visant à doubler cette longueur (avec emploi d'une loco helper en milieu de train - en fait ça donne plus l'impression de deux trains accolés l'un à l'autre pour économiser un sillon). Mais sinon, c'est figé à jamais, tant les travaux d'adaptation des infrastructures seraient titanesques et d'un coût prohibitif.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités