XTof_vl a écrit:http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/le-japon-construira-la-plus-longue.html
C'est possible, mais cela signifie que l'aiguillage doit être vachement long et vachement lourd à manoeuvré...
Le "pas d'aiguillage" est une légende.
La plupart des photos du SCMaglev japonais sont prises à Tsuru où se trouve la gare de la ligne d'essai (La Yamanashi Test Line). Et sur ces photos que voit-on ? un aiguillage !
Ici, une photo de 1997 d'une rame du SCMaglev japonais (ancien modèle avec conducteur) sur l'aiguillage de Tsuru :
Ce même aiguillage en fonctionnement, entre 1'05" et 1'21", dans la vidéo suivante (de 2006) :
https://www.youtube.com/watch?v=pFlRyUp ... re=relatedMais, vu sur le site de la SNCF cette semaine l'article "Les sept différences entre le Maglev et le TGV" :
http://www.sncf.com/fr/content/htmlpres ... gv23042015On se demande comment faire un aiguillage
! Pourtant, la photo publiée montre... un aiguillage (le même, celui de Tsuru) !
C'est au bout de la flèche à droite.