Comment c'est fabriqué ?

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Comment c'est fabriqué ?

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 16:35

Cette question, je me la suis posé bien des fois, petit, et elle a guidé mes études, ainsi que ma vie professionnelle, me poussant vers une carrière technique, ce qui m'a permis d'assouvir ma curiosité scientifique. Bien d'autres découvertes m'attendent, et j’espère que cette curiosité ne s'éteindra pas !
Notre hobby ferroviaire est lui aussi très technique, que ce soit dans les petits trains ou les grands, je vous propose donc de partager des vidéos pour continuer a nourrir cette technique. Alors, comment c'est fabriqué ?
BB63670
Bavard
 

Re: Comment c'est fabriqué ?

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 16:37

Voyons comment sont fabriqués les wagons porte containers :
phpBB [video]


Et les containers qui vont dessus :
phpBB [video]
BB63670
Bavard
 

Re: Comment c'est fabriqué ?

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 20:55

Je suis sûr que vous vous êtes tous demandé comment étaient fabriqués nos petits trains, alors voici une réponse :
L'usine d'une maison sérieuse, qui fabrique, en Europe, des modèles de qualité appréciés unaniment pour leur qualité, leur solidité et... Bon, ça va, on va croire que j'ai des actions chez... Märklin !
phpBB [video]

phpBB [video]


Et chez Hag :
phpBB [video]


Voooilà ! Et je sais pas vous, mais je trouve que le métal, ça apporte un petit quelque chose, quand même ! :coeur1:
BB63670
Bavard
 

Re: Comment c'est fabriqué ?

Messagepar BB63670
15 Juil 2016, 20:17

Une vidéo sur la conception et la construction du TGV 001. On y voit comment la technique aéronautique a permis de solutionner certaines problématiques posées par ce train rapide... Avec en prime la musique des années 70 qui fout mal au crâne ! Sa descendance est aujourd'hui nombreuse et ses qualités ne sont plus a démontrer ! Mais ce TGV reste pour moi le plus beau de tous.
phpBB [video]
BB63670
Bavard
 


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités