Des sujets d'espagne et d'ailleurs

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Re: Des sujets d'espagne.

Messagepar Fanfan92
28 Déc 2016, 17:58

J'ai ouvert 2-3 liens = pas vu de vidéo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar mananor
02 Jan 2017, 12:48

mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar mananor
07 Jan 2017, 17:26

Bonjour,
Je ne sais pas si ce train figure dans dans les archives de ce site. Si c'est le cas je l'effacerai.
Cette ancienne voie ferrée allait de Pontarlier dans le Doubs à Vallorbe en Suisse. Elle a été deferrée il y a bien longtemps avant qu'un entrepreneur en bâtiment (je crois) ne s'achète son petit jouet. Il est à présent à la tête d'un joli circuit de train grandeur nature situé à Hopitaux Neufs toujours dans le Doubs. Je l'ai découvert un jour en allant à Mouthe appelée la petite Sibérie Française car en hiver elle bat les records de froid en France. J'ai été émerveillé par ce que peut faire la passion; faire vivre en vrai un train que l'on s'est acheté.
Son ambition est de refaire la totalité de cette ancienne ligne. Je pense qu'il en aura la ténacité et qu'il parviendra à réaliser son souhait.
mananor.

http://www.dailymotion.com/video/xsgtse ... fer_travel
https://www.youtube.com/watch?v=0dsCSknJyBI
https://www.youtube.com/watch?v=zyWgmFkxqJc
Modifié en dernier par mananor le 10 Jan 2017, 21:03, modifié 1 fois.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar BB63670
10 Jan 2017, 08:33

Oui, sauf que Mouthe n'est plus aussi froide qu'avant, avec le réchauffement climatique :|
http://lechodelaboucle.fr/2015/11/24/kobo-le-dernier-ours-blanc-de-mouthe-est-mort/
BB63670
Bavard
 

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar mananor
10 Jan 2017, 21:06

Merci pour cette info assez inattendue !
Jamais je ne me serais imaginé qu'en France ait subsisté cette race polaire. Etait-elle là naturellement ou a-t-elle été introduite ? A croire que le climat du Haut Doubs était hospitalier à cet ours qui a bravé le réchauffement. Bien qu'encore, à ce que l'on m'a rapporté, la semaine dernière la température était tout de même à moins 19. C'est vrai que cette température au regard des années passées peut paraître chaude ?!
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar domi
11 Jan 2017, 11:00

mananor a écrit:Merci pour cette info assez inattendue !
Jamais je ne me serais imaginé qu'en France ait subsisté cette race polaire. Etait-elle là naturellement ou a-t-elle été introduite ? A croire que le climat du Haut Doubs était hospitalier à cet ours qui a bravé le réchauffement. Bien qu'encore, à ce que l'on m'a rapporté, la semaine dernière la température était tout de même à moins 19. C'est vrai que cette température au regard des années passées peut paraître chaude ?!


"L'hiver qui n'a duré que 9 mois dans le Haut-Doubs" et "les orques nourris aux touristes visitant la région".... À mon avis le Gorafi a fait des émules. :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar mananor
11 Jan 2017, 12:55

Là ... je suis perdu ! Alors, vrai ou pas vrai ? A quand les mammouths des glaces ?
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar BB63670
11 Jan 2017, 15:19

domi a écrit:
mananor a écrit:Merci pour cette info assez inattendue !
Jamais je ne me serais imaginé qu'en France ait subsisté cette race polaire. Etait-elle là naturellement ou a-t-elle été introduite ? A croire que le climat du Haut Doubs était hospitalier à cet ours qui a bravé le réchauffement. Bien qu'encore, à ce que l'on m'a rapporté, la semaine dernière la température était tout de même à moins 19. C'est vrai que cette température au regard des années passées peut paraître chaude ?!


"L'hiver qui n'a duré que 9 mois dans le Haut-Doubs" et "les orques nourris aux touristes visitant la région".... À mon avis le Gorafi a fait des émules. :mdr2:

Domi

Le reste du site est a l'avenant. :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

Messagepar domi
12 Jan 2017, 09:42

mananor a écrit:Là ... je suis perdu ! Alors, vrai ou pas vrai ? A quand les mammouths des glaces ?


Si tu lis l'article avec attention tu verras que ce n'est pas très.... sérieux. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités