Page 5 sur 11

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 13 Mar 2017, 12:51
par BURLINGTON
En fait ce sont de General Electric proches des Dash9-40CW mais pas en CC mais en BBBB ;) A la manière de U50B.

Tu fais "Estrada de Ferro Vitória a Minas" sur Google et tu trouveras plein de choses.

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 13 Mar 2017, 14:36
par domi
BURLINGTON a écrit:En fait ce sont de General Electric proches des Dash9-40CW mais pas en CC mais en BBBB ;) A la manière de U50B.

Tu fais "Estrada de Ferro Vitória a Minas" sur Google et tu trouveras plein de choses.


Oui, je connaissais pour les GEs. Mais les SD70ACes sont bien les dernières créations d'EMD équipés de moteurs 2-temps. ;)

Domi

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 14 Mar 2017, 12:39
par mananor
BURLINGTON a écrit:
mananor a écrit:...
https://www.youtube.com/watch?v=6OgSNQOTw2U big boy Challenger en action
...

:ange2:

Merci pour cette modif .N'empêche que je ne connais pas la différence.

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 14 Mar 2017, 15:02
par BURLINGTON
Tu trouveras ici la classification des locomotives.
Tu feras très attention à la grand nuance qu'il y a entre la classification française et américaine.
Les français comptent les essieux alors que les américains compte les roues.
Ça donne pour une Pacific : 231 à la française et 4-6-2 à l'américaine.
Donc à l'américaine, une Challenger est une 4-6-6-4 alors qu'une Big-Boy est une 4-8-8-4 soit un essieux moteur de plus par train de roues

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 14 Mar 2017, 21:44
par mananor
Merci! Tu as l’œil aguerri du connaisseur! Je tombe sur le luc ! D'une part je n'avais jamais remarqué le nombre différent d'essieux et d'autre part j'ignorais même qu'il y eut deux machines si ressemblantes. Pour le comptage je connaissais cette façon différente de nommer les roues ou essieux. Pour ceux qui comme moi ont regardé ce monstre sans lui compter les pattes ou sans faire de rapprochement d'une loco à l'autre, j'ajoute à ton lien cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=p2Eb94LCDek

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 14 Mar 2017, 22:56
par domi
Une petite vidéo d'une composition.... hétéroclite, avec la #3985 en tête... :D (petite question pour voir ceux qui ont suivi : la #3985, c'est une Big Boy, ou une Challenger ? ;) )

https://m.youtube.com/watch?v=XhgHrDbN4EU

Domi

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 15 Mar 2017, 10:13
par BURLINGTON
Ca s'appelle joindre l'utile à l'agréable. ;) On est aux USA, business is business :ange2:
Pour la devinette, je laisse à d'autre le soin de répondre.

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:05
par Morvan
domi a écrit:Une petite vidéo d'une composition.... hétéroclite, avec la #3985 en tête... :D (petite question pour voir ceux qui ont suivi : la #3985, c'est une Big Boy, ou une Challenger ? ;) )

https://m.youtube.com/watch?v=XhgHrDbN4EU

Domi


C'est assurément une Challenger..........vu que c'est pas .........une Y6B !! :coucou: :vieux:

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 16 Mar 2017, 13:32
par domi
Bien vu Alain. Surtout qu'il n'y a pas malheureusement pas de Y6b préservée en état de marche, ni d'Allegheny 2-6-6-6 , ni encore de Big Boy, d'ailleurs. ;)

En revanche j'attends avec impatience que la Big Boy #4014 soit opérationnelle, en 2019 si tout va comme prévu... :D

Domi

Re: Des sujets d'espagne et d'ailleurs

MessagePosté: 16 Mar 2017, 21:10
par mananor