Le navire blanc - 1941 - la guerre sur mer vue par l'Italie

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Le navire blanc - 1941 - la guerre sur mer vue par l'Italie

Messagepar augerd
26 Juin 2017, 00:29

bonsoir,

je suis en train de regarder ce film (France 3) assez étonnant sur les bateaux de guerre Italien pendant la guerre :shock:

alors oui je sais, y'a pas de train, mais y'a pas mal d'amoureux des bateaux ici, donc c'est pour les informer ;)

donc réalisé en 1941, l'histoire est assez navrante: "une infirmière soigne un marin blessé pendant un combat et tombe amoureuse..." gna-gna-gna :mort:

par contre, dès le début du film qui se passe dans un croiseur, on voit comment les ordres sont donnés entre la passerelle et ceux d'en bas, mais surtout, le cheminement des obus, comment ils sont chargés, tirés, le boulot des postes de vigies et les réajustements de tirs, les avions catapultés des ponts, etc. c'est carrément un docu du fonctionnement de ce genre de navire :cool: surement a la gloire de la marine de l'époque :siffle:
il y a aussi l'evac sanitaire du blessé, depuis la soute a chaudière, puis l'embarquement sur un hydravion, et pour finir sur le navire hôpital, le "navire blanc"

j'ai posté ici car je ne voyais pas ou mettre ce fil autre part

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités