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Remise à rail.

MessagePosté: 23 Fév 2018, 19:31
par sncb_nmbs
phpBB [video]
source : McGee/FB

Re: Remise à rail.

MessagePosté: 24 Fév 2018, 00:09
par domi
Même avec la vidéo je ne saisis pas très bien le fonctionnement de ce système, mais l'important est que ça marche. :cool:

Domi

Re: Remise à rail.

MessagePosté: 24 Fév 2018, 14:53
par sncb_nmbs
C'est tout l'art de remettre à rail ce qui a dérailler, et qui fait la spécialisation des brigades de relevage.

2B, en a touché un mot dans son récit : un métier: cheminot

Au cours de cette mission, je me suis intéressé aux équipes de relevage. J’avais échangé mes coordonnées avec le moniteur présent sur place, ayant l’envie d’en savoir plus sur ce métier. J’ai appris qu’il y avait quatre moniteurs relevage nationaux dont l’un d’entre eux était le Chef de la commission relevage. Pour les avoir rencontrés tous les quatre ensemble, ils formaient à l’évidence une équipe dirigeante homogène et soudée. Quant aux opérateurs, ils sont en général des chefs d’équipe et des ouvriers très qualifiés appartenant au personnel des établissements de maintenance du matériel. Ils suivent une formation régulière et participent à des essais de relevage afin de garantir le maintien des connaissances sur le terrain. Ils sont graphiqués sur le principe des astreintes. Enfin, ces agents savent particulièrement bien manier la disqueuse, le chalumeau oxy-coupeur, le marteau et le burin et la soudure électrique.
Le panel des agrès de relevage est vaste. Il part de la simple rampe de guidage des roues, en passant par des poutres, des vérins, des crochets, des élingues, pour finir avec la grue ferroviaire ou encore plus fort, les grues routières de grande capacité. Les agrès sont disponibles dans le WSGI ou dans des véhicules routiers de tonnage moyen.
La mission des équipes de relevage est simple : mettre tous les moyens en œuvre pour relever sans relâche afin de dégager au plus vite les matériels déraillés et de rendre la voie à la circulation le plus rapidement possible. Alors, il faut que l’intendance suive, la prise de vitamines aussi.


Dans le cas présent, c'est un simple déraillement sans trop de dégât. Les cales placées devant chaque roues vont permettre à celles-ci de remonter à hauteur des rails, et par ripage, le premier essieu va retourner à la bonne place, le reste suit le mouvement, et tout se remet en ordre. :)
Si ça rate, on recommence. :siffle:

Re: Remise à rail.

MessagePosté: 25 Fév 2018, 16:04
par domi
C'est justement ce qui provoque le ripage que je n'ai pas saisi. Forme de la cale ? Action sur le bogie de l'autre côté de la prise de vue ?

Bref. :)

Domi