Page 1 sur 2

Dépôt du Charolais

MessagePosté: 22 Mar 2023, 18:47
par KM 506
Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai acheté cette bobine Super 8.



Charolais, le 30 juillet 1974. A la caméra, Jean REMOND (1938-2020).

Après numérisation, voici son contenu. Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d’entre vous.
Bon visionnage :coucou:

phpBB [video]

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 22 Mar 2023, 21:33
par dnrphil
Mieux qu’une bobine, une pépite. :applause:
Merci pour ce partage. :cool:

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 23 Mar 2023, 19:36
par KM 506
dnrphil a écrit:Mieux qu’une bobine, une pépite. :applause:
Merci pour ce partage. :cool:


Avec plaisir, content que ça plaise :)

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 24 Mar 2023, 11:00
par X3876
Merci pour cette découverte. C'était l'époque où je trainais dans ce dépôt aux côtés de mon papa, début de ma vocation, tombé petit dans cette marmite. Encore merci pour l'émotion :coeur1:

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 12 Avr 2023, 17:14
par cc6532+891
Bonjour et merci !

une autre époque, des machines que j'ai dû voir passer pendant les premières années de ma vie :roll:
Un peu de nostalgie en pensant à la personne qui m'accompagnait à la gare à l'époque...
A+

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 12 Avr 2023, 22:15
par Christou231
Pas amoureux de la ficelle mais c'est une pépite. Aujourd'hui le dépôt a disparu. Une structure de l'ancienne rotonde est conservée en souvenir...jai connu tout ce matériel . :applause:

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 16 Avr 2023, 13:57
par domi
Christou231 a écrit:Pas amoureux de la ficelle mais c'est une pépite. Aujourd'hui le dépôt a disparu. Une structure de l'ancienne rotonde est conservée en souvenir...jai connu tout ce matériel . :applause:


Bé oui, plus besoin de dépôt pour ces horribles automoteurs qui se généralisent.. :roll:

Domi

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 17 Avr 2023, 11:32
par tyrphon
Qu'est-ce qu'ils ont d'horrible ? Des égouts et des couleuvres... ;)
Les seules questions pouvant intéresser les utilisateurs, c'est :
Sont-ils confortables et sont-ils fiables ?
Le reste, 99,9% des gens s'en f...

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 17 Avr 2023, 13:46
par fondunorvégien43
il faut bien avouer que ces guimbardes ressemblaient plus à des caisses à savons qu'à un objet d'art .

Re: Dépôt du Charolais

MessagePosté: 23 Avr 2023, 18:34
par domi
tyrphon a écrit:Qu'est-ce qu'ils ont d'horrible ? Des égouts et des couleuvres... ;)
Les seules questions pouvant intéresser les utilisateurs, c'est :
Sont-ils confortables et sont-ils fiables ?
Le reste, 99,9% des gens s'en f...


Eh bien pour répondre à ta question, cher Tyrphon, prenant le train désormais de plus en plus rarement, mon expérience est peut-être tronquée mais néanmoins je pense néanmoins témoin d’une certaine réalité. :) J’ai effectué ces dernières années des trajets à bord de X73500 et de Régio 2N. Mon dos et mon c#l s’en souviennent encore.. :mur: J’en faisais la remarque aux contrôleurs et ils étaient bien d’accord.. Pour moi l’apogée du voyage ferroviaire en France est l’époque 1975-1981, avec l’apparition des Corail et avant que le tégévé balaie tout. En terme de confort rien n’a pour moi jamais égalé le Corail. Ergonomie des sièges (même avec le skaï en 2nde), confort de roulement et silence. Il y a presque 50 ans, un demi-siècle.. :siffle: Ensuite, toujours de mon humble point de vue, on n’a fait que régresser (tout comme notre pauvre pays, d’ailleurs).

Bon, au moins, les spotters et les usagers /clients sont sur un pied d’égalité, y’a pas de jaloux.. :diable:

Domi