RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar Monsieur CTS
22 Jan 2010, 12:21

Bonjour à tous,

Parcourez en cabine d'automotrice Z20500 plus de 70 kilomètres en 10 minutes sur la ligne D du RER parisien d'Orry-la-Ville à Melun, du nord au sud du réseau ferré francilien via l'interconnexion SNCF/RATP entre Gare du Nord et Gare de Lyon dans Paris... à consommer sans modération, en HD et en musique :D

phpBB [video]


http://www.youtube.com/watch?v=ns6ypJNxjKc&hd=1

@ bientôt
Monsieur CTS
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Fév 2009, 12:57

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar _Chris_
22 Jan 2010, 12:23

:cool: :applause:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar Le Basque
22 Jan 2010, 15:54

Impressionnant, mais on a très vite mal au coeur...


:mort:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar Morvan
22 Jan 2010, 16:13

.........surtout sur la fin, ou on revient en arrière sans être allé au bout de la ligne................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar Le Basque
22 Jan 2010, 16:18

Prochainement disponible à la boutique : lot de 10 sacs vomitoires...


:malade:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar Monsieur CTS
23 Jan 2010, 16:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, en effet, cette vidéo plus ou moins travaillées à partir de shootings persos effectués sur le rer D reste à compléter, à épurer, voire à perfectionner !

Je désirais simplement partager avec vous cette réalisation qui n'a évidemment pas pour but de concurrencer les DVD de La Vie du Rail, que je possède également, et qui appartiennent à un tout autre style documentaire que mon idée de départ...

Sans volonté de choquer les ferrovipathes puristes, je me suis effectivement essayé à caser en 10 minutes (temps maximal autorisé par YouTube) un maximum de parcours, le tout en "chorégraphiant" la vidéo à partir d'un choix musical, certes discutable, mais plutôt avenant et hypnotique, au regard du résultat final ! J'aurais évidemment pu m'essayer sur du Vangélis, Jean-Michel Jarre ou autre Wim Mertens ; j'ai préféré opté pour une vision plus dynamique et futuriste, en suggérant d'ailleurs un décalage avec l'aspect technique, règlementaire et finalement très cadré de l'univers ferrovaire (d'où en superposition des effets kaléidoscopiques, un titrage professionnel dynamique, assorti de logos commerciaux et de renseignements techniques).

Cette volonté de décalage par rapport aux règles de l'art demeure donc un test plus ou moins réussi d'après les avis, mais certes moins "corporate" qu'une publicité ferroviaire traditionnelle ou qu'un reportage plus institutionnel sur les transports publics ou la mobilité durable, comme j'ai pu m'y essayer ici par exemple :

phpBB [video]


http://www.youtube.com/watch?v=mVi9KL8S4YU&hd=1

Pour ceux qui s'intéresseraient aux "backstage", il s'agit en effet de plusieurs shootings de train HLP ou W du nord au sud de la ligne, filmés en cabine de Z20500 à la place du conducteur, dans différents paysages matinaux ou tardifs, brumeux ou enneigés, avec un retour à la case départ au final depuis Villeuve-Saint-Georges jusqu'à Paris Gare de Lyon. Sachant que les 10 minutes imparties ne permettent pas de faire Villeuve/Melun de manière complète, j'ai donc préféré privilégier les tunnels "hypnotiques" de l'interconnexion parisienne...

@ bientôt
Monsieur CTS
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Fév 2009, 12:57

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2010, 20:49

J'ai vu que la première, et je trouve cela pas si mal du tout.

Ce qui serait amusant, c'est de ralentir quand on croise un autre train ou un locotracteur sur le côté, comme dans la première vidéo.

Les effets "miroir" * 2 ou * 4 j'aime pas trop, au contraire des effets sur la couleur (négatif?).

A poursuivre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RER D hypnotic-tour sur le réseau Transilien

Messagepar brestparis
06 Fév 2010, 17:46

:cool: Moi j'ai trouvé SUPER, à la fois original, cela sort de l'ordinaire ! bien rythmé , continue dans cette voie (chacun son style !) :applause:
brestparis
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Sep 2009, 14:36


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités