EX 262/263 ORIENT EXPRESS

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

EX 262/263 ORIENT EXPRESS

Messagepar CarloDiGhega
28 Mar 2010, 00:33

J'ai trouve un video bien triste peut-etre ne pas a recommander a quelqun qui souffre des depressions :

le dernier voyage d'Orient-EXpress Il etait le 5 juliet 1883 qund le train plus fameus du monde partait le premier fois de la gare de l'est a paris pour aller a Vienne, et plus loin a Istambuhl.


pour moi le Ex262 etait suivant le train de Vienne a Salzburg pour aller a la maison et aprecier le flair international d'un train qui faisiat al'epoque (=les années 80 du 20iem siecle) encore une tour de Bucuresti - Budapest - Vienne - Munich - Stuttgart - Strasbourg - Nancy - Paris (environ 36 heures par direction, une circulation des trois jours pour le guardien et la voiture lit directe Bucuresti - Paris des CFR.

mais je l'utilisiat aussi pour voyager plusieurs fois ^pour aller a Paris ou retour en Autriche. le dernier fois je voyageait de Strasbourg a Vinne l'ete passée.

Je ne pensais pas qu'il etait le dernier voyage dans ce train.

son tour etait plus et plus coupé, mais jusqu'aux annes '90 quand le Ex262 faisait toujours son tour (Budapest -) Vienne - Paris

Avec l'ouverture du TGV EST les SNCF retiraient leurs voitures et amputaient le service entre Strasbourg et Paris.

après deux derniers ans de souffrance sous le numero 468/469 l' OrientExpress partait le 12.12.09 de la gare de strasbourg pour arriver le matin du 13.12.09 a Vienne.


RIP mon grand amie...
:pleure: :pleure:


http://www.youtube.com/watch?v=NlF55VD4MJk
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: EX 262/263 ORIENT EXPRESS

Messagepar EC65Mozart
16 Juin 2010, 00:45

C'est le train le plus mythique qui disparaît. Mais qu'était-il devenu? Après suppression de la voiture pour Bucarest, et de son parcours sur Paris-Strasbourg, il n'allait plus que de Budapest à Strasbourg. Ces dernières années, les machines qui le remorquaient étaient:
- Paris-Strasbourg BB 15000 (ou 26000)
- Strasbourg-Stuttgart 181.200 bifréquence
- Stuttgart-Munich/Salzbourg 101 DB ou 1016/1116 ÖBB (il y a eu aussi des 1044 ÖBB sur le parcours allemand)
- et jusqu'à Vienne des 1016, 1116 ou 1044.
Pour le parcours roumain, il me semble que c'était des 361 (à confirmer).

Il est question de le ressuciter, sous la forme d'une relation diurne TGV entre Paris et Budapest. Il faudra se lever tôt... Et puis que restera-t'il de l'ambiance feutrée du Pullmann des années 20???

Encore un grand train qui disparaît du sol français, à l'instar du 266/269 Albert Schweitzer, qui n'a pas fait long feu, du 64/65 Mozart... Peut-être reste t'il encore le Vauban et l'IRIS (EC 90/91 et 92/93)? Et sur quel tronçon (j'ai connu l'époque du Bruxelles-Milan et Chur)?
RIP tous ces grands trains
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 37
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: EX 262/263 ORIENT EXPRESS

Messagepar gib
16 Juin 2010, 09:07

Il n'a pas entièrement disparu, il reste aussi l'el andalus express ..

voir ici

et ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: EX 262/263 ORIENT EXPRESS

Messagepar CarloDiGhega
16 Juin 2010, 21:50

j'ai voyagée de strasbourg a vienne le dernier année : la tarction jusqu'a Karlsruhe etait une 141 du DB. après le EN Frankfurt - Budapest prennait le train comme voitures directes. je n'a pas vue la traction. après il etiat tractée par une 1016 ou 1116 du ÖBB. la partie du Orientexpress resteait en gare du Wien West; seulement la partie venent de Francfort continuait a Budapest (Keleti)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités