[DVD] Lisbonne en Tram

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

[DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2010, 12:28

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar gib
25 Juil 2010, 21:02

mmmh ligne 28 :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Mais pas que, j'étais aussi dans un modèle un peu spécial



Et il y a même un musée des trams à Lisboa PORTO

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar malletslm
26 Juil 2010, 09:53

:coeur1: :coeur1: :coeur1:

La première photo est celle d'un des 3 funiculaires de Lisbonne: soit "l'ascensor da Gloria", soit "l'ascensor do Lavra", qui sont doté du même matériel...

Par contre, la seconde photo est prise au musée de... Porto (très beau aussi, bien qu'un peu plus petit que celui de Lisbonne ;) ) : les photos de vacances sont un peu mélangées, apparemment ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar gib
26 Juil 2010, 10:31

euh oui, les souvenirs aussi. shame :oops: :mur:

Pour le funiculaire, c'est celui à proximité de la gare où les trains ont le terminus au premier, pas loin de "l'ascenceur". Il arrive près d'une petite place où il est possible d'admirer Lisbonne en vue panoramique.



Au fait tu as vu le réseau au musée ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar malletslm
26 Juil 2010, 11:09

gib a écrit:... Pour le funiculaire, c'est celui à proximité de la gare où les trains ont le terminus au premier, pas loin de "l'ascenceur". Il arrive près d'une petite place où il est possible d'admirer Lisbonne en vue panoramique...

Alors, c'est "l'ascensor da Gloria" ! :cool: : il monte au - bien nommé - "Bairro Alto"...

gib a écrit:... Au fait tu as vu le réseau au musée ?

Tu veux dire un réseau miniature ? non, mais mes visites à Lisbonne remontent à 2002 et 2005... par contre, entre temps, le côté "accueil" (avec la boutique !) du musée des tramways avait été pas mal rénové et agrandi, signe que le musée se porte bien !

Vraiment superbe et sympathique ce musée "Carris", avec la petite ballade dans le dépôt en tramway "privé" :applause: entre l'accueil et les halles du matériel: ici, à l'arrivée, un geste typique du métier: le "wattman" retourne la perche en prévision du trajet "retour"...

Image
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar gib
26 Juil 2010, 11:15

Oui, il y a un réseau miniature au fond.

et devant le musée ...

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar malletslm
26 Juil 2010, 11:23

Chouette photo :cool: mais... rebelote ! cette motrice brune (à voie normale) c'est à Porto ;) (face au dépôt et au musée, effectivement), et non à Lisbonne où le matériel est - généralement - jaune + blanc (et à voie de 90 cm)... :mdr:

PS: le réseau miniature, en fait, c'est au musée des tramways de Lisbonne... ou de Porto :?:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar gib
26 Juil 2010, 11:47

Je sais que c'est à Porto ... devant le musée. Le 18 est d'ailleurs le ligne qui y va pour les visiteurs.. le réseau aussi, c'est à Porto. :coeur1: Je n'étais pas dans celui de Lisbonne. Et nous avons même pris le touristique à vapeur sur Rega. On est revenu bien noirs !

Quelle idée de rester sur les platteformes dans les tunnels



Et à Tua, une très très petite plaque tournante:



Et la petite gare de Pinhao (vallée du Douro):

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar malletslm
26 Juil 2010, 14:43

gib a écrit:Je sais que c'est à Porto ... devant le musée. Le 18 est d'ailleurs le ligne qui y va pour les visiteurs.. le réseau aussi, c'est à Porto. :coeur1: (...)

Oups, merci ! je comprends mieux ! :cool:

Pour moi, Porto c'était en décembre 2002 et il n'y avait pas encore de réseau miniature au musée... par contre, j'avais trouvé un vrai trésor à la boutique à l'entrée: la motrice "Porto" n°373 (dont l'original est au musée) en H0, fabrication laiton "faite main" par l'artisan portugais "Metalkit", à la diffusion confidentielle:

Porto n°373.jpg

Vendu 220 € dans son petit coffret en bois vernis, c'était à la fois cher et... pas cher, pour un modèle artisanal monté et peint; ça reste à ce jour un des modèles les plus attachants de ma collection de tramways miniatures ! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: [DVD] Lisbonne en Tram

Messagepar CarloDiGhega
01 Aoû 2010, 19:36

Lisbon, Linz et Lemberg (Lwow, aujour d'hui Ukraine)...

commencent avec L et leurs trams ont un ecartement de 900mm (lemberg non plus, on changait a l'époque sovietique).

et ils sont le seules.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Suivante

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités